Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600

  • 1 096 réponses
  • 155 participants
  • 121 310 vues
  • 179 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600
behringer-2600-279034.jpg
En ce dernier jour du NAMM 2020, Behringer confirme que son clone du synthétiseur ARP 2600 est bien avancé.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
901
J'ai déjà dit et redit que les seules différences concernent :
- la réverbe à ressort (Gray Meanie / Blue Marvin) vs numérique (orange)
- certains composants triés (je n'ai pas entendu de différence majeure entre le Gray Meanie et l'orange)
- la couleur de la façade et des diodes (uniformes rouges / blanches vs multicolores)
902
Quid de la reverb à ressort analogique Synthwalker?
Un avis?
903
Bah c'est bien ce que je voulais savoir, réellement ça n'apporte rien d'incontournable...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

904
J'ai fait une petite mise à jour du test avec des comparatifs de réverbe, j'ignore quand elle sera en ligne. Ce n'est pas du tout le même son. La vrai réverbe à ressort sonne plus naturel mais vibre plus vite (c'est lié à sa taille), donc ça peut être très bien sur certains sons et moins bien sur d'autres, par rapport à la réverbe numérique un peu plus passe-partout mais moins naturelle.
905
Merci pour les précisions. :bravo:
Perso je préfère le tout analogique donc mon choix est fait du coup. En plus j'ai ce qu'il faut en bonne reverb numérique si nécessaire.
#TeamGrayMeanie
906
Citation de synthwalker :
J'ai fait une petite mise à jour du test avec des comparatifs de réverbe, j'ignore quand elle sera en ligne. Ce n'est pas du tout le même son. La vrai réverbe à ressort sonne plus naturel mais vibre plus vite (c'est lié à sa taille), donc ça peut être très bien sur certains sons et moins bien sur d'autres, par rapport à la réverbe numérique un peu plus passe-partout mais moins naturelle.


Synthwalker, j'imagine que la réverbération logicielle a du être conservée sur les blue et gray. As tu cette information?
907
Grey Meanie/Blue Marvin : Date de livraison inconnue ...
par contre le tout moche y’en reste kekzin’

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

908
Ipm, je peux me tromper mais ça me semble évident que la réverb numérique n’est que dans le « orange », vu que le boitier des éditions limitées n’a pas de sliders ou boutons en plus.
909
Évidemment mais Ça n’empeche peut être pas de l’activer de manière logicielle

Ou un cavalier à bouger en interne
910
Pas sûr qu'ils gardent les composants de la reverb numérique sur la grey: c'est la seule partie numérique du circuit audio et la reverb à ressort nécessite un préampli pour fonctionner: besoin de place sur la carte. Après, c'est vrai qu'il reste de la place sur le pcb:
img_0017.jpg
A noter que j'ai une reverb à ressort (pilotable en CV) dans mon système eurorack: c'est vrai que c'est très typé, je ne m'en sers pas systématiquement...

En tout ca, j'ai annulé ma commande pour la grey meanie et j'ai reçu la version orange: Le prix a baissé un peu, et "un tien vaut mieux que deux tu l'auras"... En outre, j'avais eu un bon prix pour le grey chez Bax, mais récemment ils m'ont annulé sans explication valable une commande après six mois d'attente (et ils encaissent à la commande, pas à la livraison!:fache:).

Avis rapide sur le 2600 orange: c'est plutôt bon, y compris la reverb assez fat. Comme signalé, la différence entre les deux versions de filtre est presque inaudible: en gros, la course du fader de cutoff est un peu différente dans les valeurs hautes (ça s'entend surtout en auto oscillation). Je n'en ai pas encore fait le tour, bien sûr, mais ça accepte bien les modulations du monde eurorack. Il y a une mod à faire pour pouvoir commander le switch avec un gate externe, qui comme dans l'original est figé sur la clock interne, mais c'est un détail. J'utilise les led avec une luminosité très atténuée: C'est surtout utile pour le battement du LFO. La FM est pas mal, ça reste contrôlable mélodiquement, ainsi que le ring mod.

Je risque de m'en servir par fonction, comme pour mes Neutrons dans mon système eurorack, mais j'ai fait des sons en standalone qui sortent déjà de la synthèse analo "classiques" (sons de cordes, pluck avec la fm/ ring mod/ modulation audio du filtre).

Bref, pour 600 balles, je recommande, il y a moyen de s'amuser!

[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 21:11:06 ]