Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600

  • 1 096 réponses
  • 155 participants
  • 121 263 vues
  • 179 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600
behringer-2600-279034.jpg
En ce dernier jour du NAMM 2020, Behringer confirme que son clone du synthétiseur ARP 2600 est bien avancé.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
801
Quand j'ai vu la photo du korg 2600 Fs face à celle celle du korg 2600 M, même si je sais que c'est du sérieux comme news, ma première réaction a été : c'est quoi cte blague..??? quand on dit que la taille ne compter pas... mouai mon oeil.. :facepalm:

du coup en achetant ce genre de bécane, il me semble que la direction prise est celle du sound design et cela fait appel à de la précision dans les réglages du son. Alors pourquoi j'ai l'impression que la courses de fader du korg est vraiment trop courte??? (apparemment je suis pas le seul à voir ça) là ou le Behringer semble faire mieux??? (à confirmer) mais si c'était la cas, ce serait un avantage pour le Behringer 2600.

Du coup je me dis bon ok voyons voir si le prix du korg 2600 M est 60% moins cher que son grand frère :lol:
et là c'est le coup de massette 1800 € ?? Trop cher mon fils.. comparé au Behringer 2600 qui est proposé à 620 €
(en ayant déjà pour lui un super son et d'avantages d'options de modulations)

Il reste la question de "l'habillage" et là le korg fait mieux..
il a également les haut parleurs et la réverb à ressort là ou le Behringer a supprimé les hauts parleurs et a proposé une émulation de reverb à ressort digitale.


802
Oui mais le Korg mini a des vrais faders. :oops2:

x
Hors sujet :
Vraie question (mais hors sujet sur ce topic) : Vous allez être nombreux à utiliser les mini haut parleurs intégrés sur les Korg (FS compris) ? C'est pour partir en vacances à la plage avec ?
(même celui de mon theremini, pourtant très pratique, je ne m'en sert jamais)

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 15:41:41 ]

803
moi perso c'est le kif d'investir des grosses thunes dans de l'isolation, du traitement et un systeme de monitoring de dingue donc par principe j'ouvrirai le 2600M et je couperai les cables des haut parleurs.

Citation de Fix :

du coup en achetant ce genre de bécane, il me semble que la direction prise est celle du sound design et cela fait appel à de la précision dans les réglages du son. Alors pourquoi j'ai l'impression que la courses de fader du korg est vraiment trop courte??? (apparemment je suis pas le seul à voir ça) là ou le Behringer semble faire mieux??? (à confirmer) mais si c'était la cas, ce serait un avantage pour le Behringer 2600.


Peu ou prou la taille des sliders d'un kARP Odyssey, qui offrent une resistance mecanique suffisante et constante pour etre assez precis dans ses mouvements. Les mini faders est un faux-probleme, la qualite et la responsivite du fader est le vrai probleme.

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 16:31:11 ]

804
Il n'empêche qu'à amplitude de réglage égale, et à maitrise corporelle du bonhomme égale aussi :mrg:, une course plus petite diminue forcément la précision.
En tout cas la question me semble raisonnable.

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 17:06:16 ]

805
Erreur

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 17:36:15 ]

806
Citation de iktomi :
Il n'empêche qu'à amplitude de réglage égale, et à maitrise corporelle du bonhomme égale aussi :mrg:, une course plus petite diminue forcément la précision.
En tout cas la question me semble raisonnable.

c'est bien parce que c'est toi que je vais dire oui, c'est vrai. Mais moi je m'en fous j'ai des petites mains et je touche mes synthes comme un chirurgien :mrg:
807
Citation de iktomi :
Oui mais le Korg mini a des vrais faders. :oops2:

x
Hors sujet :
Vraie question (mais hors sujet sur ce topic) : Vous allez être nombreux à utiliser les mini haut parleurs intégrés sur les Korg (FS compris) ? C'est pour partir en vacances à la plage avec ?
(même celui de mon theremini, pourtant très pratique, je ne m'en sert jamais)


Je m’en sers beaucoup plus que je n’aurais imaginé sur mon FS.
L’effet stéréo est saisissant quand tu es assis devant, tu es enveloppé par le son.
Ça a d’ailleurs été ma première impression de cette machine: juste tapé une onde carrée avec de la reverb et là... waoo

Après : très chiant qu’il n’y ait pas de potard de volume pour la sortie casque sur le FS: le niveau est extrêmement élevé (trop), obligé d’utiliser des casques à forte impédance.
Je ne sais pas s’ils ont mis un réglage sur le mini...
808
x
Hors sujet :
Un peu pareil que VinW : j'utilise les HP du 2600FS de temps en temps. C'est assez pratique en fait : pas besoin d'allumer la console numérique et les enceintes, tu allumes l'ARP et en voiture Simone. Et je le rejoins sur l'expérience audio vécue : c'est vraiment différent... Le son sort de l'instrument et non d'enceintes ("impersonnelles" et pas orientées de la même manière vers nos oreilles), comme un instrument acoustique, et la qualité des haut parleurs est vraiment étonnante (dans le bon sens).

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 01:19:50 ]

809
Citation de Papy :
moi perso c'est le kif d'investir des grosses thunes dans de l'isolation, du traitement et un systeme de monitoring de dingue donc par principe j'ouvrirai le 2600M et je couperai les cables des haut parleurs.

Citation de Fix :

du coup en achetant ce genre de bécane, il me semble que la direction prise est celle du sound design et cela fait appel à de la précision dans les réglages du son. Alors pourquoi j'ai l'impression que la courses de fader du korg est vraiment trop courte??? (apparemment je suis pas le seul à voir ça) là ou le Behringer semble faire mieux??? (à confirmer) mais si c'était la cas, ce serait un avantage pour le Behringer 2600.


Peu ou prou la taille des sliders d'un kARP Odyssey, qui offrent une resistance mecanique suffisante et constante pour etre assez precis dans ses mouvements. Les mini faders est un faux-probleme, la qualite et la responsivite du fader est le vrai probleme.


Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries.. :8O:

Parler de son expérience avec l'Odyssey est une chose mais faire une vraie comparaison en est une autre.
Papy Pom a pris le mauvais exemple.. l'ODYSSEY. il suffit de lire ce qu'avait écrit la boite noire (distributeur de Korg en France) décrivant les sliders du FS pour voir ce qu'il en est par rapport à sa version plus petite (86%)
je cite : "Avec sa façade spacieuse et des curseurs plus longs, il autorise des réglages plus précis que la version 86%"
https://www.laboitenoiredumusicien.com/le-mag/l%27arp-odyssey-revient-en-taille-reelle-!-n6713/

Sur le korg 2600 on est sur une réplique à 60 % de la taille FS, les photos font apparaitre des sliders plus petits que ceux du Behringer donc bon je m'interroge c'est tout, ça me parait tout à fait normal mais je n'affirme rien car une photo peut être trompeuse.

Puis concernant la qualité des sliders Behringer, rien ne les décrit comme cheap sur le test de Synthwalker.. donc bon, passons à autre chose..
810
x
Hors sujet :
Ok donc les hauts parleurs intégrés seraient d'une amplitude de fréquence qui rendrait honneur aux capacités de l'engin, c'est étonnant vu leur taille mais ok. Et j'entends bien le coté pratique d'avoir un seul appareil à allumer.
Désolé du hors sujet.

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 22:41:27 ]