Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600

  • 869 réponses
  • 120 participants
  • 108 239 vues
  • 151 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
test-du-synthetiseur-behringer-2600-3150.jpg
Le Behringer 2600 se positionne comme un clone amélioré de l’ARP 2600, accessible aux musiciens pas forcément fortunés, bricoleurs ou collectionneurs. Un bon plan ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
561
sauf que normalement, un trig ou un gate, ça produit deux effets différents sur une enveloppe ....
là c'est du bricolage d'empiler les deux
562
Le plus "propre" serait donc d'utiliser le preamp du 2600 pour amplifier le Gate..
563
Citation de sterling24 :
j'ai demandé le retour du 2600 chez thotho... franchement pas emballé par le son.
c'est propre, trop propre, pas très vivant, et finalement pas inspirant.
et ça ne fonctionne bien qu'en midi, impossible de déclencher correctement les enveloppes en gate à partir de mes cases eurorack.

au moins, j'aurais essayé un des clones. :clin:


Les enveloppes se déclenchent très bien, je ne vois pas où est le problème. Que ce soit avec mes modules eurorack ou avec un séquenceur CV/gate externe, elles se déclenchent parfaitement bien et sont très précises au contraire. Un simple petit Korg SQ-1 réglé sur 8V fait très bien l'affaire. Donc soit ton exemplaire est défectueux, auquel cas tu fais bien de le retourner, soit (et sans vouloir te vexer) tu ne sais pas très bien t'en servir :clin:

Quant au son trop propre, c'est très subjectif, propre par rapport à quoi ? au 2600 original ou à un Polivoks ? :lol:

Et puis un Arp 2600 c'est un peu particulier comme approche, faut d'abord savoir dompter le bestiau et accepter certaines logiques illogiques pour l'apprécier ! Quand on achète le clone d'un instrument original, surtout ancien comme le 2600, on est aussi prêt à accepter ses défauts et ses limitations, c'est d'ailleurs tout le charme de la démarche.

[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 04:56:07 ]

564
Citation :
KaeRZed :
Le plus "propre" serait donc d'utiliser le preamp du 2600 pour amplifier le Gate..


Apparemment la définition de GATE n'est pas la même que celle que nous avons de nos jours. Pour ARP le gate n'indique qu'une information de durée. Le signal de déclenchement est envoyé par le Trigger.
Il semble donc que ce ne soit pas une question de sommation comme je le pensais, mais bel et bien de synchro entre GATE et TRIGGER. Le préamp n'y changera rien. C'est en tout cas ce qu'il est indiqué dans la doc d'origine.

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

565
Citation :
accepter certaines logiques illogiques pour l'apprécier !
:mrg::mrg::mrg:

(-;  Sois Funk  ;-)

566
Citation :
Le préamp n'y changera rien
eh ben si.

567
Je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas testé le préamp. Mais si ça fonctionne tant mieux. On a donc le choix entre un câble de plus ou le préamp. 2 solutions... impeccable ! :P::bravo:

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

568
Une vidéo intéressante sur des sons réalisés avec ce Barp 2600.
Bon la qualité du son est pas top mais il y a des trucs sympas!

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

569
Citation de Maxxou32 :
Une vidéo intéressante sur des sons réalisés avec ce Barp 2600.
Bon la qualité du son est pas top mais il y a des trucs sympas!

ça promet ! il a trouvé son patch où le gars? C'est livré avec? la question a déjà été posé, peut-être par toi Maxxou mais je n'ai pas lu de réponse

[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 20:26:50 ]

570
Il y en a plusieurs et à mon avis il les a développés lui-même et les propose gratuitement comme ça. :)