Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques retours d’expérience déjà?

  • 65 réponses
  • 28 participants
  • 16 127 vues
  • 30 followers
1 Quelques retours d’expérience déjà?
Hello, tout est dans le titre! Je cherche un monophonique petit budget pour faire des basses essentiellement et à budget le plus réduit possible, la musique étant maintenant juste un loisir pour le détendre, il serait séquencé par une digitakt, est ce que selon vous il pourrait sortir des basse typées d’un?
Merci

www.soundcloud.com/benwadub

Afficher le premier post
61
Citation de darkmarmotte :
Avez vous des morceaux joués avec un clavier ( pas de séquençage ) car les démo sont le plus souvent ( tout le temps ) jouées avec le séquenceur ...


Cette démo est en grande partie jouée au clavier :

62
Et bien en ce qui me concerne, après plus d'un mois d'utilisation je pense que je vais le revendre.
Le son est plutôt bon pour le prix et les possibilités innombrables mais je n'ai jamais réussi àl'accorder même après un temps de chauffe suffisant.
J'ai essayé la méthode vue sur YT mais rien n'y fait. Et comme Behringer ne communique absolument pas à ce sujet....

63
Je ne possède pas le Crave mais avec le Synth tool, as-tu essayé ?

[ Dernière édition du message le 01/07/2020 à 09:05:20 ]

64
Hello les CraveurZs, ça biche ?

Vu le prix de l'objet, je crois que la question est surtout est-ce une bonne option pour quelqu'un qui se fait un petit setup pour se faire plaisir plutôt que l’insérer dans un ensemble de gros synthé pour pondre LE hit, ou la évidemment les défauts sautent aux yeux. Le prix ce n'est pas seulement le prix, c'est aussi le type d'usage, c'est lié des deux cotés.

Exemple, j'ai un(e) Volca Sample, pas cher et polyvalent, fun hors loading de samples (marche pas via pc et tel Android). Une PO 16 (un peu mitigé pour le coup pour beaucoup de raison mais les sons sont ok) et on ajoute un NS1 (top, vraiment, les effets sont extras entre autres). Et finalement on aimerai bien dédier la Sample principalement à la rythmique et avoir autre chose pour le reste.

Et là c'est principalement Volca Keys, Bass ou ce fameux Crave. Entre les oscis plus nombreux, la facilité d'utilisation des Volcas (je parle juste des possibilités de rec, le séquençage, pas en opposition avec l'aspect semi modulaire du Crave) et les avantages du Crave sur le nombre de pas, la possibilité de s'en servir de séquenceur externe (coucou le NTS1), le coté modulaire mais la synthèse à un osc c'est compliqué de faire LE choix, les demos sur le Net n'en montrent pas beaucoup...

Un avis les CraveurZs ?

[ Dernière édition du message le 09/07/2020 à 13:34:21 ]

65
Alors,finalement, j'ai revendu le mien. Le logiciel synthtool ne m'a aidé en rien et je n'ai jamais réussi à l'accorder.
De plus, certes il n'est pas bien cher mais j'ai préféré économiser un peu pour rajouter au prix de la revente et me payer un Roland SH 01 A.
Et là çà le fait ! Le son est autrement meilleur et on a pas l'impression de tripoter les potards au hasard en attendant que cela donne quelque chose de concret.
De plus, sur le SH, on peut enregistrer ses sons alors que sur le Crave...ben débrouillez vous !
La seule chose que je regrette sur la Crave, c'est la possibilité de faire du ratcheting, ce qui est assez rare même sur des machines bien plus chères.
66
Citation de Mimox :
Après avoir remonter les soucis rencontrés chez Toto, ils décident de me renvoyer un neuf. J’espère que le prochain sera ok.

J'ai également pu renvoyer mon exemplaire après accord mais devant les ennuis rencontrés, je n'ai rien repris et me suis fais rembourser .