Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques retours d’expérience déjà?

  • 65 réponses
  • 28 participants
  • 16 126 vues
  • 30 followers
1 Quelques retours d’expérience déjà?
Hello, tout est dans le titre! Je cherche un monophonique petit budget pour faire des basses essentiellement et à budget le plus réduit possible, la musique étant maintenant juste un loisir pour le détendre, il serait séquencé par une digitakt, est ce que selon vous il pourrait sortir des basse typées d’un?
Merci

www.soundcloud.com/benwadub

Afficher le premier post
21
Citation :
En haut à gauche de la fenêtre du soft (dans la vidéo) est écrit : Behringer synth tool v1.2

On a une piste

:bravo:
En cherchant un peu, Synth Tool est un logiciel de configuration commun à certains synthés (Model D, MS-101/MS1, VC340, Odyssey). Il est dispo sur la page du MS-1 par exemple, en version 1.3.1
https://www.behringer.com/Categories/Behringer/Keyboards/Synthesizers-and-Samplers/MS-1-RD/p/P0D8D/Downloads#googtrans(en|en)

A voir s'il est déjà prêt pour le Crave.
22
Citation de y@kafokon :

Le crave as un LFO, controlable en CV, calibré en 1v/octave... ce qui en fait... suspens... un deuxieme VCO !!! :-D

Oui... mais non... au final le lfo n est pas en 1v/octave...
...et dans ce cas, un model d , peut en avoir 5 ;)
Je parlais d osc . "Réel" :)

"ne me brouillez pas l'écoute!" ;)

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 23:10:46 ]

23
Citation :
au final le lfo n est pas en 1v/octave...

T sur de toi ?! :8O:
Ct pourtant une evolution prevus depuis les protos ! :8O::facepalm:
Nan, j'y crois pas !!! :-D
Citation :
...et dans ce cas, un model d , peut en avoir 5 ;)

Oui, mais dans ce cas là, ce n'est plus de la synthése soustractive mais additive ! :lol:

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 00:29:50 ]

24
Beh mon modèle et celui de plein de testeurs: non... t y crois au début, mais non... manque de précision...
...et un leak de son lors d ajout de silences ou cut de notes dans une séquence...

Donc résumons: pour le sequenceur: on attend le firmware... pour le tracking lfo... vu qu il est 100% analo, à moins de le changer ou recalibrer, je ne pense pas que tu puisses changer ça via update informatique.

"ne me brouillez pas l'écoute!" ;)

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 00:35:53 ]

25
Il faut peit etre recalibrer le tracking du lfo justement !
Sur le model d et le neutron il y avait dans le manuel plusieurs maneuvres expliqués pour recalibrer tracking vco, delay, resonnance... t'avait pas un manuel papier avec ? :8O:
26
Citation de y@kafokon :
dans ce cas là, ce n'est plus de la synthése soustractive mais additive !


addiCtive

UvEYYI.png

:-D
27
Seulement un quickstart guide...
2 vis de calibration externe à l oscillo.
Pas au lfo. Donc en interne sûrement. Et j ai pas de matos pour recalibrer, ni l envie d ouvrir un matos neuf et ainsi perdre la garantie.
Bref. Si tu crois pas, achète en un , recalibre et montre nous.

"ne me brouillez pas l'écoute!" ;)

28
Une récente vidéo de la part de Behringer _


29
j'ai essayé Synth tools mais le crave n'est pas reconnu .... ca viendra peut être, en tous les cas on est pas au niveau de Korg ou d'Arturia en se qui concerne le mode d'emploi ou les softs
30
Salut à tous,

Pour ma part je fais le constat suivant:
- fabrication correct pour le prix. Boîtier métal, potards bien ancrés.
- Cote son plutôt convainquant. J’aime bien cette caractéristique avec un seul oscillateur. On va à l’essentiel et on comprend plus facilement l’interaction entre les différents réglages.
- Cote fonctions et possibilités, je trouve le concept vraiment intéressant notamment pour les fonctions séquencer et arpegiateur.

Là où il y a souci, c’est le firmware qui n’a pas l’air au point malgré la mise à jour 1.06.

Il reste un artefact sonore qui joue pendant les pas silencieux d’une séquence ce qui est un peu problématique. J’imagine que cela va se régler à la prochaine mise à jour mais c’est un peu curieux.

on en a gros !