Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400

  • 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 140 835 vues
  • 187 followers
1 Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
491
Pour ma part, pas fan de Behringer, les premières démos du fameux clone m' ont bien fait rigoler tellement le son est mauvais, pas moog du tout..
Mais je dois avouer que la dernière démo en espagnol m' a interloqué!
A mes oreilles j' entends clairement le son d' un Minimoog! J' ai mis une petite reverb sur ma carte son et y' a pas, ça sonne déja comme! Et pourtant c' est un proto..

Amha je pense que ce D va en calmer plus d' un.. Tout comme Behringer a réussi son pari avec DM 12 il risque également de réussir celui de son clone du Minimoog.
Faudra surveiller les petites annonces de model D sur AF dans quelques semaines
492
Citation :
A mes oreilles j' entends clairement le son d' un Minimoog!


Euh..., tu as déjà réellement essayé un Model D ?

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

493
Citation de Malikey :
Amha je pense que ce D va en calmer plus d' un.. Tout comme Behringer a réussi son pari avec DM 12 il risque également de réussir celui de son clone du Minimoog.
Faudra surveiller les petites annonces de model D sur AF dans quelques semaines


Même si Behringer réussi son coup avec ce Model D, je doute que les possesseurs de Moog vont les revendre... pour moi, c'est deux clientèles complètement différentes. Donc ceux qui veulent du Moog, achèteront du Moog...

Par contre, s'ils réussissent leur coup, ceux qui recherchent un analog pas cher qui est proche et/ou dans l'esprit du Moog pour compléter leur set... là oui, ils risquent d'y trouver leur bonheur.

Mais faut-il encore que Behringer réussissent leur coup, et ça on le jugera par soi même au moment de la sortie officielle en l'essayant dans les magasins.

En tout cas, j'aime le format et le prix... pour une fois qu'un constructeur nous force pas à avoir une version clavier avec des minitouches et/ou une qualité de merde (genre Arturia MiniBrute... à quand la version Rack???)... c'est donc déjà un très bon début!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

494
Citation de twÿce :

 La c'est déjà plus convainquant.


Oui la.... effectivement c'est déjà plus convaincant je trouve aussi . (qui à la bonne orthographe ? )
Par contre contrairement au Novation Peak qui ont des démo longues et complète,
ici tout les démonstrateur ont maximum 4mn de son... !?

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 23:50:41 ]

495
j'entends toujours pas "ça" https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=JZXpF1zpJkc#t=7

quand ça sera le cas, je songerais à fouiller dans mon portefeuille. :8)

100% U. Bhrngr free • 100% digital

496
Citation de commiestrash :
j'entends toujours pas "ça" quand ça sera le cas, je songerais à fouiller dans mon portefeuille. :8)

Ah bon toi aussi l'espace d'un instant t'as cru que le changement c'est maintenant, comme quand un politicien te l'annonce lors des élections ou qu'un CEO humaniste aux énorme usines chinoise annonce un D pour 400 dollars.
On sait très bien que c'est pas possible mais l'espoir fait vivre...

Mais bon n'empêche que la vidéo précédente c'est déjà plus convainquant et c'est pas le vrai mais ça à l'air vraiment pas mal du tout... !

Lui je crois bien qu'il en utilise un vrai mais c'est une vieillerie de plus de 40ans
et bon c'était des qualité de productions du son les plus haute de l'époque.



[ Dernière édition du message le 23/04/2017 à 00:55:07 ]

497

Faut voir ça autrement : behringer érige un gros doigt analogique à tous les monstres de lutheries électroniques (roland, korg, dsi, arp etc) qui font croire depuis des années qu'un reissue analo est trop onéreux! Résultat, on nous vend du numérique, de la VA pas chère. On exploite les passions et les rêves sans jamais vraiment vendre ce que le client est venu acheter. C'est du marketing, les amis!

Si behringer fout sur le marché ses machines, ça obligera peut etre tous ces vieux monstres électroniques à proposer de véritables répliques et non pas toutes ces merdes boutiques et aria qu'on trouve ici et là!

 

[ Dernière édition du message le 23/04/2017 à 00:51:40 ]

498
Ouais enfin pour 400 balles t'as de l'analogique qui déchire et pas du vrai/faux VA Roland/Korg Boutique... Un Dark Energy, un Minitaur, un BassStation 2, des modulaires ou semi, des j'en passe et des meilleurs (à court d'idées uh uh alors que je sais qu'il y en a!)... :-D là honnêtement pour le moment c'est assez quelconque. Je critique pas, je constate. Moi aussi j'aimerais bien n'avoir à foutre que 400 balles pour avoir LE son plutôt que 4 ou 5 fois plus.... J'suis pas maso!.... Franchement si ce Model D sauce Berhi pouvait tout déchirer j'en serais le premier ravi!!! J'ai eu un Mini, de 73. Je sais comment ça sonne, ses limitations, ses capacités, sa magie, son âme! C'est le prix équivalent à mon home studio actuel :lol: ou presque.... D'avoir la même chose pour le prix d'une carte son d'entrée de gamme, je signe direct!!!!! Sauf que pour le moment y a rien de magique dans ce que j'entends.....

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 23/04/2017 à 01:03:10 ]

499
Citation :
Euh..., tu as déjà réellement essayé un Model D ?


Ouais bien sur! J' ai mème été à deux doigts de vendre mon matos pour m' offrir le reissue après avoir squatté ce dernier pendent une semaine! Mais ç' aurait été une véritable folie, et j' ai préféré rester avec mon sub 37 que je trouve excellentissime.
Et si je veux le charme vintage d' un Model D, j' ai le vst The Legend de Synapse :bravo:
Fabuleux vst qui a éteint définitivement mon gas pour le Model D.

Tention, je n' ai pas écrit que "c' est le son du minimoog (Model D comme Voyager) à l' identique!"
On ne peut pas encore se faire une idée précise, mais pour un proto et une démo faite à l' arrache dans des conditions de salon, à mes oreilles ça y ressemble très fortement.
Bien sur si on poste une démo de qualité d' un model D juste après, ça n' aura bien entendu rien à voir!

Je peux poster une vidéo d' un minitaur ou d' un phatty elle sonnera forcément toujours mieux que ces premières vidéos (un peu pourraves) du clone


Citation :
Même si Behringer réussi son coup avec ce Model D, je doute que les possesseurs de Moog vont les revendre... pour moi, c'est deux clientèles complètement différentes. Donc ceux qui veulent du Moog, achèteront du Moog...


Oui en effet, très juste Spidouz!
C' est vrai que quand on y réfléchit, ce n' est pas du tout la mème clientèle, ni le mème marché. Mème si le son est proche ou quasi identique, un clone reste un clone, et par définition n' est pas l' instrument.
Tout comme le superbe vst Ivory ou un excellent piano numérique ne sont pas un Bosendorfer
500
Citation de Malikey :
Citation :
Euh..., tu as déjà réellement essayé un Model D ?
pas écrit que "c' est le son du minimoog (Model D comme Voyager) à l' identique!"

Déjà un Voyager beaucoup de gens disent que c'est pas ça c'est bof néo-vintage un synthés bien sous-estimé alors quand j'entends ça comment évalué objectivement un behringer model D ?

ça c'est le MiniMoog Voyager , comme vous pouvez l'entendre ça envoie à fonds.
Sans doute un des synthé "néo-vintage" les plus pêchue, c'est EnOrmE !

[ Dernière édition du message le 23/04/2017 à 02:10:56 ]