Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400

  • 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 140 848 vues
  • 187 followers
1 Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
971
Citation de Two :
Sauf que...
2. Public cible est le homestudioiste qui a l'habitude des automations et mémoires.
Voilà...


Ca n'a pas l'air d'avoir géné Arturia et ses mini et micro brutes.
972
:-D

Vous êtes tout choux
973
Citation :
Vous êtes...


On est surtout certain de nos incertaines certitudes...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

974

Citation de : Two Pages

Sauf que...
1.ça fait 40 ans qu'on a du minimoog dans les oreilles.
2. Public cible est le homestudioiste qui a l'habitude des automations et mémoires.
3. Pas fait pour là scène.
4. Suis curieux de voir ce qui va revenir au SAV...
5. Effet de mode qui passera
6. Attendre que le no 2 et 5 l'achète et s'en lasse et le revende pour acheter le prochain joujou à la mode, en acheter casi neuf sur le bon-coin, l'essayer et le revendre

Voilà...

Sur les 40 ans du MiniMoog (1), au prix de Behringer, ça vaut le coup d'intégrer ce Model D dans son set. Et concernant les mémoires (2) et le public visé habitué aux automations et mémoires, tout dépend de ce qu'on souhaite faire, notamment pour jouer des leads et modifier le son avec les "potards" plutôt que d'appeler un timbre dans les mémoires. Pas fait pour la scène (3), et pourquoi donc ? C'est petit et léger et bien pratique à transporter. Pour le retour au SAV (4), si je me réfère à mon Deepmind 12, j'ai plutôt l'impression qu'il y aura une qualité de fabrication. Effet de mode qui passera (5) ? Là aussi, et pourquoi donc ? Vu le prix, j'ai plutôt le sentiment que ses utilisateurs le garderont, les "homestudioistes" sauront l'adapter pour diversifier leur matériel. 
De même, il n'y aurait-il pas une sorte de mépris soujacente concernant les homestudioistes - cf achat/lassitude/revente du "joujou à la mode" ? Car pourquoi on n'achèterait pas des synthés en toute connaissance de cause, en sachant précisément comment on va s'en servir, les intégrer pour la création musicale ? 

Enfin, elles sont vraiment curieuses ces affirmations péremptoires surtout si on examine ton excellent matériel de "homestudioiste" où apparait notamment un Arturia Minibrute qui a la spécificité de na pas avoir de mémoires, tout comme le futur Model D de Behringer : https://fr.audiofanzine.com/membres/12991/photos/ .

975
Citation de Two :
3. Pas fait pour là scène

Citation :
2. Public cible est le homestudioiste


Citation :
5. Effet de mode qui passera

Citation :
1.ça fait 40 ans qu'on a du minimoog dans les oreilles.


C'est bien, tu fournis également les réponses... ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

976
Merci pour cette réponse Deb76, c'est ce que j'attendais comme argumentaire suite à ma provocation initiale.

Très honnêtement je n'ai rien contre ce produit, ni contre son fabricant, mais je comprend pas vraiment l'excitation un brin hystérique sur ce produit.

Je vis très bien avec les synthé sans mémoire, je parlais pas de moi

Pas la scène? par expérience, beaucoup trop petit pour jouer avec du light show de la pénombre et de l'excitation.
977
Citation :
C'est bien, tu fournis également les réponses...


C'est bien tu interprètes selon ton argumentaire
978
Le prix c'est la première raison qui fera que ce synthé va se vendre. Ensuite c'est un clone de Minimoog ; deuxième raison. Bah déjà avec ça on sait qu'il va en vendre des palettes tonton Uli.

Pour tes autres arguments c'est à l'appréciation de chacun. L'absence de mémoires peut poser problème à certaines personnes mais pas toutes, loin de là. Idem pour la scène. Tout dépend des goûts, des besoins, des habitudes et techniques de chacun. Il y a des artistes qui utilisent des modulaires sur scène, donc tout est possible.

Enfin le phénomène de mode : tout nouveau matériel qui sort peut être taxé de mode passagère. C'est le principe même du commerce. Si c'est une mode, alors ça se vendra. Et si en plus c'est du bon matos, alors ça restera sur le marché longtemps.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

979
Tout à fait d'accord
980
Citation :
L'absence de mémoires peut poser problème à certaines personnes

C'est aux personnes sans mémoire que cela va poser un problème. :langue:

Pour mémoire (sic), nombre de zicos ont utilisé un mini sur scène. La mémoire de patches était dans la tête du bonhomme. ;)

Après, il y a le coup des masques en carton sur lequel on marque au stylo la position des potards. Mais ça fait vieillard sénile. :oops2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.