Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Neutron de Behringer arrivera en avril

  • 253 réponses
  • 64 participants
  • 27 242 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur la news : Le Neutron de Behringer arrivera en avril
Behringer Neutron
Après les teasers en vidéo publiés pendant le NAMM, on en sait aujourd’hui beaucoup plus sur le synthétiseur Neutron que prépare Behringer.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Citation :
à chacun ses oreilles...


Je ne nie pas les capacités de la machine mais pour le moment niveau son ça ne me parle pas trop, en même temps ça ne correspond pas trop à mon cahier des charges mais si je devait me lancer dans le modulaire sans être sur de moi ce serrait une sérieuse option d'introduction dans ce monde niveau rapport prix/possibilités...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

112

Citation de : erewhon

Citation :
à chacun ses oreilles...


Je ne nie pas les capacités de la machine mais pour le moment niveau son ça ne me parle pas trop, en même temps ça ne correspond pas trop à mon cahier des charges mais si je devait me lancer dans le modulaire sans être sur de moi ce serrait une sérieuse option d'introduction dans ce monde niveau rapport prix/possibilités...

 Je réagissais surtout aux propos de BlackWinny qui sur nombre de ses réponses souligne qu'il souhaite du son pour ce faire une idée des capacités du Neutron. Sur la dernière vidéo, il y en a. Et notamment sur la base de modulations créées avec le patch bay et à partir d'autres modules Eurorack. Ca permet de se faire une idée des possibilités. 

Ensuite comme tu le soulignes, après tout dépend de son cahier des charges et je comprends que le son ne te parle pas trop. Perso, le modulaire ne fait pas partie de mes priorités mais comme j'ai commandé le Model D, je me dis que ce Neutron pourrait-être son parfait compagnon pour un coût d'investissement accessible, soit 700 euros pour les deux. Ce qui est le prix grosso-modo de ce que j'ai payé pour mon Korg Arp Odyssey mais qui du coup, en comparaison, propose beaucoup moins de possibilités au niveau du traitement du son. De plus, je suis en train de tester le Deepmind 12 à partir d'un contrôle avec des modules aléatoires, LFO, sequences, de mon Clavia G2 Engine et j'obtiens en raison de la polyphonie des résultats pour le moins très intéressants. Je me dis qu'en ajoutant le Model D et le Neutron, avec une programmation aussi en amont avec les possibilités de la CAO, cela a toutes les chances de me donner une excellente base pour des pièces contemporaines (sérielles et spectrales), électroacoustiques et expérimentales. 

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 13:32:23 ]

113
Je suis prêt à les mettre, ces 350 euros. D'une manière générale j'ai confiance en Behringer. Simplement j'attends toujours une vraie démonstration digne de ce nom, et les specs. La durée des enveloppes, l'évolution du grain sur de longues enveloppes jusqu'à l'extinction, leur comportement lors du passage à une autre note en paraphonie (la paraphonie reste inutilisée quand on fait des bips et des pouets), le spectre des oscillos, l'auto-oscillation des filtres, la beauté de leur résonance, de vraies informations sur les intermodulations, ce qui est possible de faire sur le suivi du clavier, le son du générateur de bruit, la mise en action du sommateur, du limiteur, de l'atténuateur, l'écoute du BBD, etc.

Enfin quoi... pas des bips et des pouets.

Je comprends bien qu'on "peut faire pas mal de choses"... Mais on peut faire pas mal de choses avec quasiment toutes les bécanes. Pour moi, acheter une nouvelle bécane doit se justifier par quelque chose qui l'identifie dans la production sonore, parce que si c'est pour obtenir ce que j'obtiens déjà avec d'autres bécanes je ne vois pas l'intérêt, surtout en ce qui concerne le grain, l'identité sonore dans un morceau. Ca n'est pas une question de prix... c'est une question d'intérêt d'ajouter un nouvel élément dans un ensemble : il faut évidemment que ce nouvel élément apporte quelque chose de nouveau. Sinon ça n'est rien d'autre qu'un achat compulsif qui aurait pu être évité en faisant un achat plus intelligent pour ajouter quelque chose de nouveau à ce que je possède déjà.

On approche de notre anniversaire de mariage (en mai) et ma femme veut me faire un cadeau entre 300 et 500 euros. Alors bien évidemment le Behringer Neutron entre dans la liste. Mais il est loin d'être le seul. A ce jour ma liste est constituée de tout ça :


Ca fait du monde !

Alors tu comprends maintenant pourquoi j'ai des raisons d'être un peu impatient d'en savoir plus de façon sérieuse sur ce Neutron ? Ce n'est pas en entendant des Pouet et des Bip que je vais le choisir dans la liste.
:8O:

Voilà, c'est tout. Ce n'est pas pour faire le mec chiant, mais tout simplement parce que j'ai vraiment besoin d'en savoir plus sur ce Neutron.
:)
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

114
Moi je vois juste que cette énième tentative de vidéo underground - aka non officielle - me fait sérieusement réfléchir à l'idée d'économiser 350 et quelques euros…
pour m'acheter autre chose!!! ^^
Merci les gars! Déjà que j'étais moyen chaud patate quant à l'intérêt de cette nouvelle machine - si ce n'est son positionnement tarifaire donc -, mais avec ce que j'ai réussi à glaner en audio de droite et de gauche… bofffff…

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 15:14:14 ]

115

Citation de BlackWinny

Alors tu comprends maintenant pourquoi j'ai des raisons d'être un peu impatient d'en savoir plus de façon sérieuse sur ce Neutron ? Ce n'est pas en entendant des Pouet et des Bip que je vais le choisir dans la liste.
:8O: 
Voilà, c'est tout. Ce n'est pas pour faire le mec chiant, mais tout simplement parce que j'ai vraiment besoin d'en savoir plus sur ce Neutron.
:)

 Je sais, moi aussi je peux être pénible car j'aime bien quand c'est argumenté. Et là, dans ta réponse, je m'y retrouve, c'est argumenté et ce n'est pas juste un propos lapidaire. Concernant "les bips et les pouets"  concernant une très grande majorité de vidéos de démos, je te rejoins, ce n'est pas ma tasse de thé. C'est d'ailleurs pour ça que je programme en amont avec des phrases musicales et en fonction de la couleur des timbres, y compris dans leurs variations microtonales. 

Perso, dans ta liste, c'est le Model D Behringer qui a ma préférence. D'ailleurs, il est commandé. Et il passait en priorité avant le Neutron. Ce dernier m'intéresse pour sa matrice de modulations et je le prendrais à terme. Disons, que j'aimerais savoir ce qu'il pourrait apporter en terme de modulations au Model D Behringer. 

116
x
Hors sujet :
Citation de BlackWinny :
A ce jour ma liste est constituée de tout ça :


Revois tes prix avant d'acheter. Le Streichfett c'est plutôt 211€, le Blofeld 356€, etc. Y a pas que Thotho dans la vie.
117
Citation de alex.d. :
x
Hors sujet :
Citation de BlackWinny :
A ce jour ma liste est constituée de tout ça :


Revois tes prix avant d'acheter. Le Streichfett c'est plutôt 211€, le Blofeld 356€, etc. Y a pas que Thotho dans la vie.

x
Hors sujet :
Et si tu t'ouvres à l'occasion vu que tu ne vises pas que des choses récentes, tu peux en avoir 2 pour le prix d'un (coté novation si tu as besoin de multi timbralité, ne sous estimes pas les Nova/Supernova, qui t'en donneront plus que les récents)
118
La dernière vidéo (de piètre qualité sonore) me confirme que le rouge du Neutron correspond finalement plutôt bien à sa personnalité sonore : agressif et versatile (ce terme à prendre au sens de changeant voire instable). Un pur synthé d'expérimentation et parfaitement intégré à un système modulaire.
Perso je n'aime pas trop sa couleur sonore et l'orientation de la machine. C'est plutôt une bonne nouvelle : j'échappe une fois encore à l'engrenage du modulaire... Ouf ! Mais pour combien de temps ? :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

119
Une vidéo de promo ou l' on entends bien la bête

Pour ma part c' est vendu :bravo: :bravo:
120
Citation de cortez77 :
Citation de alex.d. :
x
Hors sujet :
Citation de BlackWinny :
A ce jour ma liste est constituée de tout ça :


Revois tes prix avant d'acheter. Le Streichfett c'est plutôt 211€, le Blofeld 356€, etc. Y a pas que Thotho dans la vie.

x
Hors sujet :
Et si tu t'ouvres à l'occasion vu que tu ne vises pas que des choses récentes, tu peux en avoir 2 pour le prix d'un (coté novation si tu as besoin de multi timbralité, ne sous estimes pas les Nova/Supernova, qui t'en donneront plus que les récents)


Oui, là pour présenter la liste dans le post j'ai pris à peu près tous les liens chez Thomann juste pour avoir une idée générale des prix et pour voir la position relative tarifaire des instruments les uns par rapport aux autres. Mais je suis à environ 40 minutes de chez Woodbrass donc c'est plutôt chez eux que je fais mes achats en général (en plus cela m'évite les frais de port). Et parfois chez Sweetwater.

Et en ce qui concerne l'âge des modèles, c'est en effet un critère moins important pour moi. J'ai même acheté très récemment un Korg MS-2000B qui est un véritable bonheur pour moi pour les pads bien profonds et bien organiques. Des bécanes ayant 5 ou 10 ans (ou plus) peuvent parfois répondre plus à un besoin précis (un besoin personnel bien sûr) que des nouveautés. Tout dépend de ce qu'offre la nouveauté qui vient de sortir. Je lorgne toujours les nouveautés, bien sûr, comme tout le monde... mais sans jamais oublier que des machines de modèles ayant quelques années d'âge peuvent parfois faire le job dont j'ai besoin. En plus, attendre un petit peu (même pour les nouveautés) permet généralement d'éviter certains bugs des premières séries, bien que la plupart du temps les firmwares soient remplaçables (mais pas toujours). En fait c'est un peu comme dans tout, lorsqu'un modèle sort sur le marché il y a les aléas des premières séries puis le rythme de croisière qui s'installe chez le fabricant. Mais pour moi le plus important reste le critère de la nouveauté non pas sur le marché... mais dans mon propre stuff. Il faut que ça m'apporte quelque chose de plus que je n'avais pas.

Pour le moment ceux qui me tentent le plus ce sont le Model D, le Blofeld et l'Ultranova. C'est vraiment dommage que l'Ultranova soit seulement monotimbral, c'est le seul défaut que je lui trouve, mais sinon c'est probablement le top du top en dessous de 500 € et dispo (ou encore dispo) en neuf. Ceux qui me tentent le plus sont vraiment ces trois là. C'est pour ça que j'attends avec plus ou moins d'impatience (une impatience calme, hein) des précisions nettement plus approfondies sur le Neutron, parce que sur le papier il a de très sérieux arguments, mais on manque cruellement de détails sur ses specs... et puis on n'a encore quasiment rien entendu de lui.

Wait... and hear.
:-D
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande