Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer Neutron...GROSSE PANNE

  • 45 réponses
  • 14 participants
  • 4 037 vues
  • 14 followers
1 Behringer Neutron...GROSSE PANNE
ça fait à peine 5 mois que j'ai mon cher Neutron...une splendide bête qui m'a lâché aujourd'hui... je vais dans mon local, comme tous les matins, j'allume le Neutron et ... BUG TOTAL ... les oscillateurs sont HS, les diodes clignotent dans tous les sens, il ne se connecte plus avec mon ordi, plus de son ... j'ai envie de pleurer:(((:(((:((( !! J'avais fait le pari que Behringer n'était pas systématiquement de la merde malgré les multiples recommandations et ... force de constater que ça ne tient même pas 6 mois !!! quelle déception !
Afficher le premier post
31
Difficle de se prononcer sans explication claire (détail complet du patch photos à l'appui, est-ce que le bruit aigu peut être diminué par le filtre...)... Il est bloqué sur quoi ? les voyant de "range" ne changement pas ? bref difficile de comprendre le problème pour proposer des pistes. VOus l'avez depuis longtemps ?
32
Hello Wphantom,,

j'en possède un depuis sa sortie.
Rien de particulier, c'était un "bête" patch.
Bloqué sur tous les points : pas d'interraction sur les potentiomètres (shape, tune,etc...).
Seuls les LFO rate et shape sont actifs.
Pour l'instant pas de nouvelle du support de Berhinger.

Peace.
33
Tu as pas activé le blocage de l'accordage des oscillo ? (moi il est toujour activé, c'est pratique pour jouer avec d'autres instrus).
34
Hello Wphantom,

gloups, c'est vrai que cela en a le symptôme...
...mais si c' était cela, je n'aurais pas ce son qui passe du très très bas au très très aigu ad lib, si ?
Connais-tu la manip' qui permet de débloquer les oscillos ?

Peace.
35
Citation de VHSVORE :

...mais si c' était cela, je n'aurais pas ce son qui passe du très très bas au très très aigu ad lib, si ?

Je ne sais pas tu n'en as pas parlé dans ton précédent post (et c'est pour cela qu'une image de tes réglages et une explication claire des symptomes permettrait d'être plus précis...

Est-ce que tes leds d'octaves clignotent ? Si oui les oscillo pour lesquelles elles clignottes sont "bloqués" (le portard de tubing est désactivé).

Citation :

Connais-tu la manip' qui permet de débloquer les oscillos ?


voilà ce que dit la notice :
Citation :
5.6 Tune Pot Bypass
Press and hold OSC (1 or 2) RANGE and PARAPHONIC buttons until the selected OSC octave LED starts to flash. This indicates that the tune pot for that OSC is now inactive and all notes played are in tune. Press and hold OSC RANGE and PARAPHONIC buttons again to leave this mode. The LED will return to solid to indicate that the tune pots are in circuit.


donc à faire pour chaque oscillo qui a sa led d'octave qui clignote... presser et tenir en même temps la touche RANGE de l'oscillo+ PARAPHONIC jusqu'à que la led arrête de clignoter.

36
Merci wphantom : j'étais passé à côté de cette possibilité . :bravo:
37
Citation de Corbo-Billy :
Merci wphantom : j'étais passé à côté de cette possibilité . :bravo:


Et sur la page d'avant dans la notice il y a la procédure pour accorder ses oscillo à partir d'un clavier midi qui envoit un "do"... On accorde et on verrouille ensuite (pour pas désaccorder par mégarde les oscillo pendant un morceau).
38
Hello Wphantom,
non, les oscillos n 'étaient pas verrouillés.
En vérifiants l'interraction des potards, il semblerait que tous soient actifs (en tout cas, filtres, lfo et enveloppe), mais toute la partie vco (shape, mix, range....), aucun signe de vie.
Peace.
39
Hello,

pour info, pas de nouvelles de la part du support de Berhinger :(

Peace.
40
Hello,

pour info, toujours pas de réponse de la part du support de behringer...
...j'ai refait un ticket.

Peace.