Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer System 55
Photos
1/14
Behringer System 55

Synthétiseur analogique en rack de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer s'attaque aux System de Moog

  • 327 réponses
  • 78 participants
  • 39 235 vues
  • 90 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer s'attaque aux System de Moog
behringer-system-55-283632.png
Après Roland hier, Behringer dévoile en ce deuxième jour de NAMM 2020 ses clones des synthés modulaires Moog System 55, 35 et 15.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
Citation de Nabucho :
ca coute pas grand-chose a behri de faire ce genre de module, c'est du basique, les composants pas cher, s’il y a des circuits c'est fait par grande plaque et on coupe c'est très rapide.
Bref ça sera certainement pas plus mauvais que du moog ou autre, juste que l'un est "artisant" l'autre un industriel qui a ses usines et des outils de productions moderne


Le coût des usines et de l'outil de production est à amortir. L'industriel doit donc en vendre des masses pour payer les frais d'entretien et de renouvellement
162
Citation de magasin :

Si je peux me permettre, bien que je te donnes aucune solution magique... fait une liste et surtout un business plan, une étude de marché.
Sort ton produit en prototype, propose aux gens de le tester dans des conventions et fais le tester par des artistes "doués".
Tente de faire du b2b.
Et c'est seulement a partir de ce moment que tu auras une connaissance réel de ce que tu proposes mais surtout du besoin qu'il comble auprès d'un public cible.
C'est seulement à ce moment la que tu feras appel a un communiquant qui t'aideras a monter une strategie de communication.
C'est seulement à ce moment la que tu penseras aux micro influenceurs de youtube, c'est pas trois youtubeurs qui fera vendre ton produit, mais si le public que tu vises est deja au courant de ton produit, le voir dans les mains de youtubeurs sympa, les incitera a acheter ton produit.
C'est à ce moment que ton business plan te sera utile pour savoir comment developper un chiffre d'affaire et à quel prix tu vendras ton produit.
Et meme si tu gagnes rien sur ton produit, tu pourras gagner en proposant des formations, un suivi etc...

Prend assez de recul, concevoir un produit est une chose, qu'il reponde à un besoin c'est encore different, et arriver à le vendre encore autre chose, en tirer un benefice, encore une autre paire de manche.
Mais si ca marche pour d'autres pourquoi pas pour toi.


J'aurais mis "répondre à un besoin de quel segment" en unique préoccupation de départ, si ça doit rapporter
My 2 cents

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 20:38:05 ]

163
x
Hors sujet :
Merci pour les conseils.
En même temps je ne suis pas mal entouré déjà et j'ai un petit background de concepteur, c'est mon métier à la base. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

164
Citation :
Le coût des usines et de l'outil de production est à amortir. L'industriel doit donc en vendre des masses pour payer les frais d'entretien et de renouvellement


...D'où les sorties en rafale de Behri suite à l'ouverture de son usine hi tech chinoise (à rentabiliser...).
Sans compter que la robotisation actuelle permet de faire des produits différents à moindre coût.
Restent les équipes d'ingés, mais ils sont maintenant bien entraînés pour faire de la copie réactualisée (format, cms) d'analos vintage.

Au début, on se demandait ce qu'ils allaient sortir.
Maintenant, on se demande ce qu'ils ne vont pas cloner...:8)
165
Citation de clipper :
Linn
c'est là ou le raisonnement du LFO n'est pas bon.
un lfo est une modulation basique présente dans les synthés.
mais pourquoi se contenter de ça ?
dans un modulaire, rien n'est aussi catégorisé.

une enveloppe que l'on boucle, c'est un lfo, et un lfo rapide , c'est un oscillo , et tout ça ça peut servir de source de modulation autant que de source sonore .

prendre un module qui fait juste LFO , c'est passer à coté du plus important .

pareil acheter un multiple en module c'est un peu idiot alors que ça existe en étoiles volantes.
et enfin attention aux utilitaires, ils sont indispensables, oui, mais bien souvent ils sont aussi déjà inclus dans les modules bien pensés des marques qui développent réellement une gamme.

donc la bonne affaire, ou l'économie , n'est pas toujours là ou on le pense.

ça fait bien 10 ans que je suis tombé la dedans ( en 1er par des systèmes 5U ), et ça fait 2 ou 3 ans seulement que mes cases eurorack ne varient plus ( une make noise et une waldorf ).
je peux te dire que chaque module que j'ai acheté parce que pas trop cher, basique, utilitaire , raisonnable , j'ai fini par le remplacer par un module " pertinent " .

je pense que c'est une réflexion a avoir sérieusement avant de se lancer . ( quel que soit la marque )


Tout à fait, je vais raconter un peu ma vie mais bon, je me monte un modulaire actuellement plutôt restreint (2*52hp fait sur mesure en MDF) et je cherchais des enveloppes et je suis tombé sur la XAOC ZADAR, un module de quatre enveloppes numériques vectorielles, qu'on peut boucler donc transformer LFO, et qu'on peut emmener dans le domaine de l'audio en contrôle le CV donc également un oscillateur. C'est ça qui est cool avec l'eurorack des mecs qui font des modules innovants.
166
Je raconte (encore) ma vie donc...

Je sais déjà ce que je veux en terme de générateurs, ce qu'il me faut ce sont des modules de LFO, enveloppes, math et mix. Le reste j'ai. C'est tout.

Je n'ai pas la place pour faire une armoire, je ne m'en servirai pas en live, c'est pour une utilisation spécifique. Je vais réutiliser la matière sonore dans mes synthés granulaires et mes samplers. Ce sont eux et les traitements qui donneront la couleur au son. Donc plus c'est neutre et mieux c'est. Pas plus d'émotion que si je devais acheter un échafaudage ou un aspirateur.

Je sais que certains veulent le son ceci, la dynamique cela. Ça n'est pas mon cas. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

167
Pour les LFO/ VCO/ enveloppes complexes, il y a le Stage et le Tides chez Mutable. Les entrées de modulation sur les paramètres temporels et de forme d'onde sont très important.
Mais Behringer se fait les dents sur des modules "à l'ancienne" avec peu d'entrées de modulation. C'est en ce sens que ces modules sont très limité en 2020. Ils sont aussi pour certains très encombrants pour leur fonctionnalité (à l'époque, Keith Emerson aimait le côté "massif" de son Moog modulaire pour la présence physique inquiétante qu'il apportait sur scène).

Un article intéressant à lire pour remettre le Moog modulaire dans son contexte:
https://www.soundonsound.com/people/rebirth-keith-emersons-moog-modular

Cela dit, s'ils sonnent, ces modules Behri peuvent faire un complément intéressant (VCO, filtre, fixed filterbank). Mais certains modules sont pour moi dépassés: ils n'intéresseront que des personnes voulant se constituer des cases 100% mono-marque.
De mon point de vue, ça va totalement à l'opposé de la "philosophie" ouverte de l'Eurorack.

Enfin, je le scrupte depuis hier (ils sont très réactifs!): les modules Moog viennent d'apparaître sur Modulargrid:
https://www.modulargrid.net
Vous allez pouvoir remplir vos racks virtuels!
168
x
Hors sujet :
Enfin, je le scrupte depuis hier (ils sont très réactifs!): les modules Moog viennent d'apparaître sur Modulargrid:
https://www.modulargrid.net
Vous allez pouvoir remplir vos racks virtuels!

Encore une fois, ce n'est pas behri qui as fait ça... aussi non ils n'aurait pas utilisé une photo pourris extraite de leur video d'introduction... mais au moins, pour une fois il n'y as pas eu de prix fantaisistes ajoutés...c'est deja ça...:-D
169
j’avoue ne pas comprendre cette histoire d’écœurement suscité par le nombre de nouveautés.
En quoi des news de sorties d’instruments électroniques différents impactent la vie de tous les jours ? Peut-être faudrait-il parvenir à établir une priorité dans ce qui important au sein de notre quotidien, non ?
Moi, dans un cas pareil je m’inquièterais de mon hypersensibilité à des annonces de produits manufacturés de loisir.
Je pourrais trouver écœurant le modèle de rémunération des artistes employé par les plateformes de streaming, par exemple : voilà qui a un impact direct sur les passionnés, amateurs ou pros.

quant au nombre de nouveautés lui-même, on sait que Behringer a désormais des équipes dans plusieurs pays. La RD6 est développée en Italie, le Moog modulaire en GB je crois, etc.

Erik
170
Il faudra voir aussi l’impact sur le marché de l’occasion. Je ne parle pas du prix d’une tb originale qui reste un collector mais par exemple est-ce que le prix d’un microkorg peut chuter s’il est mis en concurrence (au sens utilitaire dans un setup) d’un model D Behringer?