Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer s'attaque aux System de Moog

  • 327 réponses
  • 78 participants
  • 39 208 vues
  • 90 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer s'attaque aux System de Moog
behringer-system-55-283632.png
Après Roland hier, Behringer dévoile en ce deuxième jour de NAMM 2020 ses clones des synthés modulaires Moog System 55, 35 et 15.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Citation de r0ck&roll :
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
J'rigole hein, j'ai commencé par un MS20 bradé dans le magasin de guitares de ma région: un été complet à cueillir des cerises pour pouvoir me le payer.

C'est une super belle première expérience Push-pull ;)
Un peu de nostalgie dans ce monde de brutes :-D


Pareil mais moi, j'ai juste pu me payer un MS-10 et passé des années à rêver sur le MS-20 :)

Saka    X32experience.canalblog.com

132
x
Hors sujet :
Push, tu oublies que le coût d'usinage n'est pas rien, et il y a tous les autres.

Un truc à 150€ a un coût de revient élevé pour un artisan c'est vrai. Mais pour qu'un industriel en sorte un à 100€ il faut qu'il parvienne aussi à payer ce qui lui permet de produire à une échelle plus importante. C'est là qu'on est sur une autre logique: l'économie d'échelle. Elle "bénéficie" au client mais ça n'est pas juste le fait de produire plus, il faut y mettre les moyens.

Je ne vais pas défendre la production de masse. D'abord parce que c'est une logique avec laquelle je ne suis pas toujours d'accord (sauf cas très particuliers comme les médicaments et encore) mais surtout parce que cela participe à la création d'un besoin artificiel. Et là c'est chacun face à sa conscience.

À titre personnel j'ai deux "machines" en cours de conception. Et la conception est bloquée parce qu'aujourd'hui connaissant la fourchette tarifaire finale je ne pense pas que les produits pourront être rentables ni même rembourser l'investissement nécessaire si jamais ils sortaient aux prix estimés. Je peux baisser les standards, oublier le Made in Europe, réduire les specs ou trouver l'équivalent de Behri pour faire en sorte que le prix soit réduit d'au moins 30%. Ou oublier mes bébés au moins pour un temps parce qu'aujourd'hui n'est pas le bon moment. C'est dommage car ce que j'ai dans les cartons rendrait un vrai service à un paquet de musiciens électro/performeurs/etc.

On va arriver à un système où les petits innoveront et où les gros produiront, soit après avoir essoré les petits, soit en les considérant comme des bureaux d'études externes. Et si demain Behringer fabriquait pour Dreadbox et les autres ? Je ne dis pas que c'est idéal, je pose la question.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

133
x
Hors sujet :
Behringer Poly D... Moog Matriarch... Uhmm :8O:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 16:25:01 ]

134
x
Hors sujet :
Linn > Ca dépend si il produit pour Dreadbox ou si il copie/vole Dreadbox.

Connaissant les antécédents de l'oiseau, je te laisse deviner le scénario le plus probable !


x
Hors sujet :
Et sinon, oui bien sûr pour les coûts de l'industrialisation. Mais c'était surtout pour répondre de manière simple et schématisée à quelqu'un qui pensait que c'était les artisans les "abuseurs". ;)
135
x
Hors sujet :
Justement Push.
Ça pourrait être très positif pour certains petits producteurs d'avoir une partie de leurs modèles plus accessibles au grand public via un accord avec un gros producteur. Dreadbox est mal choisi vu que leurs produits sont plutôt accessibles, mea culpa.

Je ne défends à aucun moment le vol ou le pillage intellectuel. C'est une problématique qui me pose des questions justement sur mes deux projets. Si c'est pour que ça se retrouve sur Ali Express six mois plus tard c'est assez désagréable de s'investir.

Mais là justement j'envisage une autre vision des choses. En signant un pacte avec le Diable on peut imaginer avoir la paix avec le reste des démons.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

136
x
Hors sujet :
c'est un point de vue intéressant Linn mais malheureusement je crains que ce type de collaboration ne soit pas du tout du goût de behri... Et si on pousse plus loin ce raisonnement, à terme il y aurait quoi. Que du Behri et des dreadbox, intellijel, make noise etc... fabriqués par Behri ?

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 16:52:51 ]

137
x
Hors sujet :
chez TC, ils ont sorti quoi de dingue depuis leur rachat ?
138
x
Hors sujet :
perso, j'ai craqué pour la looper dittox4 midi et récemment pour la hall of fame x4, j'avoue que c'est bon
139
Citation de ph :
x
Hors sujet :
c'est un point de vue intéressant Linn mais malheureusement je crains que ce type de collaboration ne soit pas du tout du goût de behri... Et si on pousse plus loin ce raisonnement, à terme il y aurait quoi. Que du Behri et des dreadbox, intellijel, make noise etc... fabriqués par Behri ?

En fait deja comme ça dans tout les gros secteurs...
Il y as toujours 2 voir 3 multinationnales qui ce partage 1 gros maché..., juste assé pour dire "il y as encore de la concurence, nous ne sommes pas en monopole"...:-D
Donc oui, a terme, c inevitable, il n'y auras plus que 2 ou 3 compagnies (qui aurons racheter tout les autres)...MAIS on parle de musique là, un secteur atypique où il y as toujours eu des exuberants/rebels/anticonformistes...donc ont peut quand même espèrer que ça tiendra encore 100ans avant la situation de monopole fatidique ! :-D

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 17:01:47 ]

140
x
Hors sujet :
je voulais parler des processeurs de reverb haut de gamme, pas de la division pédales :-D