Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cyclone Analogic Bass Bot TT-303
Photos
1/273
Cyclone Analogic Bass Bot TT-303

Synthétiseur analogique en rack de la marque Cyclone Analogic

Prix public : 549 € HT

Sujet Deep Acid Tracks

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 3 773 vues
  • 9 followers
1 Deep Acid Tracks
Salut a tous ! etant un grand fan de tin man je viens de me commander une TT 303 j'ai une petite reverb deja
mais je n'arrive pas a voir comment il boss avec sa TB les notes sont longues et maintenus alors que sur la TT elle sont courtes j'ai bien vu le dernier reglages concernant la longueur de note mais quand un son est jouer il est tres vite couper
le sustain et le realease sont tres court
quelqu'un pourrait il m'aider pour des reglages de base





wow le son est tres beau
est il possible de faire la "meme" chose
bien a vous
:D:
2
Hum les longueures des notes ne sont elles pas liés a divers effets qu'il calle dériére ça bécane ? Déjà il y a une grosse reverbe qui gonfle les notes.
3
Oui, les notes ne sont particulièrement longue en fait, on dirait qu'il utilise l'accent sur chaque note. On peut sans doute arriver à ça facilement avec une reverb énorme, peut être une space d'eventide ou une bigsky de strymon pour aller vers le haut de gamme.

http://sengle.bandcamp.com

4
c'est pas une TB mais c'est Acid et deep: https://djohm1.bandcamp.com/track/alive-2

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 17:28:36 ]

5
s'il programme des tie /slide ben fatalement tu allonges la durée, ou alors tu programmes un DAW qui envoie en midi sur la TT en mode midi (expandeur) et là tu fais ce que tu veux en terme de longueur de note. D'ailleurs sur la V2 de la TT tu peux changer la longueur de gate également ...
6
La reverb "rallonge" effectivement la durée, mais si jamais tu veux programmer des notes longues sur une TB, tu choisis une note et sur le pas suivant tu appuies sur TIME + la note blanche (ou le bouton sérigraphié UP en dessous, c'est le même).
Ça équivaut à maintenir la note, ça te permet de garder une note plus longtemps, et c'est plus propre que de faire un slide sur la même note plusieurs fois à la suite (si jamais tu changes la note de départ par la suite). Parce qu'une TB n'a aucun release, dès qu'on a un silence, le son s'arrête complètement.
7
Merci beaucoup ! je vais tester tout ça
8
cool ! chouette de voir comment il compose. j'ai une TT303 qui arrive semaine prochaine et cette video m'a du coup mit un petit doute . J'ai lu quelque part que le clavier de la TT303 ne donnait pas de note directement à l'appui d'une note? c'est possible ça? si oui ca fera un peu ch..r quand même. quelqu un pour me rassurer?
Thksss
9
Si tu te mets en mode midi tu peux jouer toi-même sur les touches de la 303, ou alors la commander en MIDI. Mais l'intérêt premier c'est quand même que ce soit une machine séquencée (via le séquenceur interne ou via MIDI par tout ce que tu veux). ;)
10
Thks , je verrai bien à l'utilisation. Dans la video Tin Man teste chaque note de chaque pas, c'est là que c'est utile (mais c'est une originale ca marche peut être pas sur la TT? ). D’après moi c'est obligatoire si tu veux savoir et choisir quelle note rentrer à chaque pas. Est ce que ça le fait dès que tu est branché genre en midi clock sync ? Bon je verrai bien de toute facon c'est le son que j'aime dans cette machine, la séquence bass que ça balance a clairement quelque chose d'unique.
Pour ce qui est du séquenceur j'ai deja essayé sur des plugins et clairement, j'ai pas adoré ;-) C'est quand même bien rébarbatif cette méthode, voir ultra prise de tête, faut faire ses gamme, quasi écrire des partoches sur le coté si tu veux arriver à quelque chose. Pas que ça me dérange, ça me fera réfléchir peut être un peu plus avant de me casser le cul à encoder 32 pas pour rien ;-) Je sais d'avance que c'est pas ce que je vait adorer le plus dans cette boiboite mais par contre l'aimer, j'ai pas de doute la dessus ;-) Vivement qu'elle arrive d'ailleur. (j'ai la TR808 et un SH101, vais me faire un micro setup Live genre Minimalhouse ça va claqué !!)
++++