Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Prophet Rev 2 au format desktop en octobre

  • 55 réponses
  • 26 participants
  • 9 448 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Le Prophet Rev 2 au format desktop en octobre
Dave Smith a annoncé que la version Desktop, sans clavier de son synthé analogique Prophet Rev 2, sera disponible au mois d’octobre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
un son plus neutre que les rev2 ou peak (et ses trois etages de drive/saturation) mais plus de fx...
Thom'
22
Citation de laczko :
le fait d'avoir deux canaux midi différents est quand même un atout ....

A-t-il vraiment 2 canaux midi ? Il me semble qu'il n'en a qu'un qui controle le patch (qui lui, peut avoir 2 sons différents). C'était en tous cas comme ça sur le P12 au début avant une MAJ.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

23
S'il peut faire du split logiquement il traite 2 canaux MIDI car il est bitimbral. Mais à vérifier.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 01:29:40 ]

24
En fait pas forcément, mais j'ai lu la doc hier soir et en sélectionnant le mode MULTI, il a 2 canaux midi. Mais du coup, ça devient un 2x4 voix (et plus un 8 qui change de polyphonie en fonction de la présence de stack ou de split). Valeurs à doubler si on parle de la version 16 voix bien sûr.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 13:20:18 ]

25
L'allocation des voix non dynamique en mode multi c'est vraiment handicapant, c'est la même chose sur le Z1 mais l'avantage du Z1 c'est que tu peux définir toi même le nombre de voix de chaque partie.
Si tu split en mettant une basse à gauche tu peux te contenter d'une ou deux voix, le reste pouvant être disponible pour faire un gros pad polyphonique à droite. Si tu es contraint à 4+4 ce n'est pas terrible. Même chose sur le System-8 je viens de m'en rappeler.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

26
En mode normal (pas multi donc, ce qui n'empêche pas de spliter mais sur un seul canal midi), je suppose qu'on n'a pas cette limitation (tant qu'il y a des voix de dispo, ça doit passer, mais à vérifier).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

27
Pensez vous que le peak a un terrain sonore plus élargie que le rev2 ?

J'envisage l'achat de l'un ou de l'autre , y a du pour et du contre des 2 côtés. D'après mes écoutes sur YouTube ( donc attention ) je trouve le rev2 plus gras et plus charpenté . Par contre j'ai l'impression que le peak a un territoire sonore plus large.
Le séquenceur du rev est un plus avec sa bitimbralité .

Qu'en pensez vous ?
28
Plus gras le Rev2 je ne sais pas. Moi j'ai l'impression qu'ils se valent dans le domaine du gras.
En revanche le Peak a des tables d'ondes donc son territoire sonore devrait être plus étendu. Et son filtre est plus polyvalent aussi, de mémoire.
Et il a trois oscillos.
Bref pour un synthé polyvalent je penche pour le Peak, sans hésiter.
29
Bon ça y est j'ai le Peak depuis 2/3 semaine et j'hésite à le renvoyer pour le rev2 .

Avant tout de chose je tiens à préciser que je ne suis pas un megabrute en synthèse , mais j'ai des bases.

Je trouve qu'il est plein de capacité mais je trouve pas que ça sonne terrible . J'ai revendu un virus c pour financer le Peak et je trouve que le virus n'a pas à rougir à côté du novation .

Je lance un petit appel , j'aimerais tester le rev2 et je me demandais si il n'y aurait un propriétaire dans la Drôme sympa qui pour me le faire essayer . Sait on jamais !
30
Aller histoire de rendre la tache plus difficile:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"