Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Prophet Rev 2 au format desktop en octobre

  • 55 réponses
  • 26 participants
  • 9 446 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Le Prophet Rev 2 au format desktop en octobre
Dave Smith a annoncé que la version Desktop, sans clavier de son synthé analogique Prophet Rev 2, sera disponible au mois d’octobre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de Pl@t0n :
Perso je n’ai jamais réussi à faire fonctionner ma pédale de sustain (Moog EP3) sur le REV2 non plus.
Pourtant elle fonctionne sur tous mes autres synthés (et je sais que beaucoup de personnes n’ont pas ce problème).
Mystère et boule de gum…

La Moog EP3 est une pédale d'expression, pas de sustain. Si tu la branches sur la prise pour pédale de sustain, ça ne risque pas de marcher.
52
Bien vu ! :facepalm:
J'ai répondu complètement à côté, ça m'apprendra à poster à 4h du mat.
Moi c'était bien la Moog EP3 que je n'avais pas réussi à faire fonctionner sur le REV2. Donc pas du tout une pédale de sustain...
Je :fleche:
53
Citation de Pl@t0n :
Bien vu ! :facepalm:
J'ai répondu complètement à côté, ça m'apprendra à poster à 4h du mat.
Moi c'était bien la Moog EP3 que je n'avais pas réussi à faire fonctionner sur le REV2. Donc pas du tout une pédale de sustain...
Je :fleche:

Même question pour ta Moog EP3 : elle a un switch pour basculer entre la polarité Roland et la polarité Yamaha. Tu avais essayé de changer ? Chez Sequential, il faut la polarité Roland.
54
Je ne crois pas.
Ce qui est étonnant c'est qu'elle fonctionne impeccablement bien sur mon autre Sequential.
Il faudrait que je refasse un essai, car je n'avais pas insisté très longtemps.
Merci.
55
Pas eu le temps de poster ma réponse ces temps-ci, les vacances tout ça... J'ai eu un retour de Sequential sur un ticket que j'avais ouvert auprès d'eux au sujet de la pédale de sustain. Le mec m'a rapidement demandé ce que j'utilisais comme pédale. Réponse la Roland DP-10. Et là, bingo.

Citation :
the issue you are encountering is due to the pedal being a half damper sustain pedal with a TRS lead cable. The Prophet REV2 does not support half damper pedals and you must use a sustain pedal with a simple TS lead with it.

Donc en gros, il faut une pédale avec un embout simple et pas TRS comme celle que j'avais. Du coup, j'ai acheté un M-Audio SP-2. Et là... Miracle. Ca marche nickel. (Il eut été intéressant que Sequential l'indique dans le manuel, et dans leur FAQ...).

Bref. Problem solved !
56
Techniquement, les pédales half damper ne sont pas des pédales de sustain, elle marchent comme des pédales d'expression avec des valeurs continues.
Mais la Roland DP-10 a un bouton qu'il suffit de mettre en position "switch" au lieu de "continuous" pour qu'elle se comporte comme une pédale de sustain. Je t'avais posé la question de savoir si tu avais mis le bouton dans la bonne position, mais je n'ai pas eu de réponse.