Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Nymphes de Dreadbox

  • 185 réponses
  • 44 participants
  • 14 732 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Nymphes de Dreadbox
4158.jpg
Après le succès du Typhon, le Nymphes promet le son analogique polyphonique à tarif modéré. Avec une interface ultra minimaliste, voyons si les arbitrages opérés permettent d’allier le plaisir des doigts à celui des oreilles…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Ironique et/ou jeu de mot, car pour ce synthé, le mot sérendipidité prend un double sens. Celui de faire des découvertes au hasard, et d'avoir pitié pour cette ergonomie :bravo:
Surtout quand on revoit la définition du mot pitié. Dixit Wikipédia : un sentiment qui rend sensible aux souffrances, au malheur d'autrui. La pitié peut également se présenter sous la forme d'un mépris apitoyé, voire dédaigneux et hautain.
Double :bravo: pour synthwalker

[ Dernière édition du message le 05/01/2022 à 10:18:05 ]

62
x
Hors sujet :
Citation de elektrosamplist :
Citation de synthwalker :
Si je ne me buse, au plan ergonomique, le Micromonsta 2, c'est 6 encodeurs contextuels pour régler des centaines de paramètres de synthèse, d'effets et de séquences


En fait tu te buses, pour reprendre ton expression :P:


Je ne suis pas certain. Le Micromonsta 1 avait 6 encodeurs, le Micromonsta 2 a 4 encodeurs et 2 potentiomètres dédiés FC/Q. Si je compte correctement, on a 94 paramètres de synthèse par timbre x 2 timbres, 26 paramètres d'arpèges (dont 16 pour les motifs) x 2 timbres, 9 paramètres d'effets x 2 timbres, 15 paramètres de voix x 2 timbres, 11 paramètres de programme et quelques paramètres Combi. Donc ça fait dans les 300 paramètres, non ? Mais bon, mon point n'était pas de critiquer le Micromonsta 2, bien au contraire, je trouve l'ergonomie bien pensée vu le nombre de paramètres et la taille du module, ce que j'aurais pu écrire dans mon test si tu avais daigné m'en prêter un... :clin:
63
Je ne le prends pas du tout comme une critique, je passais par là par hasard.
Bien sûr que ça ne change pas grand chose à ton propos, mais soyons précis :clin:

Donc 4 encodeurs sans fin + 3 pots (ré assignables) pour l'édition sur le MicroMonsta 2.

Pour en revenir au Nymphes, je trouve ça délirant qu'ils aient changé l'ui de leur synthé à ce point à cause de la crise des composants. Changer de processeur ou de dac ok, mais retirer un composant (a priori essentiel si je comprends bien) de la bom...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

64
En ce qui concerne la note trop dure qui a était évoqué (par rapport au son qui est excellent) je pense qu'une notation sur 10 quelque soit le testeur ne lui permettra pas de nuancer cette note, un 6 sur 10 n'est pas vraiment pareil qu'un 12 sur 20, le 6 est a +1 de la moyenne, le 12 a +2, les notations sur 20 permettent d'avoir des notes peaufinés moins bourrin, comme 13 ça laisse de la marge pour arriver en haut du panier a 19, sinon le son est vraiment surprenant :8O:

65
ben j'aurais mis 12/20 alors, ça n'aurait rien changé... :mrg:
66
x
Hors sujet :
Perso j'ai du mal avec Stimming, son anglais hésitant avec ENAURME ACCENT allemand produit des vidéos pas très fluides qui durent des plombes... Mais ce n'est pas trop le sujet ici, si ?
67
Ajoute des 0,5 et on peut rester sur 10 :facepalm::mrg:
68
x
Hors sujet :
Citation de Funkix :
un 6 sur 10 n'est pas vraiment pareil qu'un 12 sur 20

Tu me fais penser à cette jeune historienne des religions qui nous avait sorti un jour pour bien appuyer un propos: "je vous assure c'est le cas neuf fois sur dix, voire même nonante sur cent !" On était plié d'avoir entendu ça, et on a bien compris qu'elle n'avait pas dû fait trop de maths à l'uni... :mdr:
69
Hé Push-Pull pourtant j'argumentes, bon tu m'a fait rire :bravo:
70
x
Hors sujet :
Rien contre ton argumentations, c'est juste que ça m'a rappelé cette amusante anecdote. :clin: