Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon

  • 517 réponses
  • 81 participants
  • 46 369 vues
  • 90 followers
1 Commentaires sur la news : Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon
dreadbox-typhon-286534.png
Ce nouveau synthé analogique monodique compact alimenté par le port USB sera disponible dans le courant du mois de juillet.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Dispo dans une semaine environ chez Thotho à 349 neuros

J'aimerais bien une démo par Knarf elles ont toujours ce coté rigolo et pas prise de tête tout en restant carrées

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 16:53:54 ]

32
les 2 oscillos sont accessibles séparément (en hauteur) on dirait ?
33
Citation de ElliotValentine :
Pour moi, Typhon c'est plus ou moins la version monophonique du futur Abyss v2.

tu as des infos ou tu supputes?
je suis bien emballé par ce Typhon mais si c'était le cas je serais prêt à attendre encore un peu...
un 6 voix serait parfait :bravo:
34
Moi qui hésitai à me prendre le Medusa car il n’a pas le combo synthé+effet qui fait le charme des Dreadbox, c’est un joli coup qu’ils ont fait là !
Enfin un petit analo avec de vrai VCO, une implantation midi complète, des presets et surtout des gros boutons pour les paramètres essentiels, bref parfait pour du live :bave:
Vivement fin juillet !
35
Citation de JeffX :
Citation de ElliotValentine :
Pour moi, Typhon c'est plus ou moins la version monophonique du futur Abyss v2.

tu as des infos ou tu supputes?
je suis bien emballé par ce Typhon mais si c'était le cas je serais prêt à attendre encore un peu...
un 6 voix serait parfait :bravo:

Je supputes grave.
36
Citation de marclr17 :
les 2 oscillos sont accessibles séparément (en hauteur) on dirait ?


Oui, le bouton Tune 2 en bas permet de les désynchroniser, regarde la vidéo de Sonicstate.
Par contre que fait Loopop ? Les Youtubeurs ont-ils le droit à des vacances ?
J'ai besoin de voir une vraie démo et de savoir comment fonctionne le séquenceur :mrg:
37
Ben écrit à dreadbox pour qu ils lui envoient un exemplaire ;)
Ou mieux tu m en achetes un et je t explique tout
Thom'
38
Citation de evangilles :
Oui, le bouton Tune 2 en bas permet de les désynchroniser, regarde la vidéo de Sonicstate.


merci evangilles, j'avais bien vu le detune mais en fait je me suis mal exprimé : je me demandais si c'était un vrai duophonique, donc dont on peut piloter chaque vco indépendamment, jouer deux notes différentes quoi, une par vco; car il me semble avoir entendu dans une des démo un plan un peu comme ça, mais je ne vois aucune info là dessus...
en tout cas il fait bien envie ce petit analo, et il sonne grave, sans parler de la surprenante qualité des effets intégrés... :8O:
39
Citation :
Moi qui hésitai à me prendre le Medusa

ouh ben franchement je le trouve sexy ce nouveau Dreadbox, mais à part les FX, je ne vois rien qui puisse rivaliser avec leur Medusa, que je découvre tous les jours et qui me remplit de joie! :bave: - ok, manque juste leur putain de reverb NYX qui est juste géniale.
du coup pour le moment, ben je passe mon tour, j'ai déjà bien fort à faire avec ce (génial) Medusa :bravo:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

40
D’accord avec toi Paul, d’autant que comme déjà évoqué, Dreadbox a le chic de toujours proposer quelque chose d’assez typé pour continuer de baver sur leurs autres modèles, même les nouveaux Erebus et Nyx laissent les premières génération dignes d’intérêt.
Le medusa me fait toujours de l’oeil, surtout pour la possibilité de faire des accords donc en complément d’un simple mono, mais le séquenceur plein de bonnes idées ne me semble pas encore assez souple concernant l’enchainement de pattern, bref je guète les maj et plus tard les occaz.