Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon

  • 517 réponses
  • 81 participants
  • 46 381 vues
  • 90 followers
1 Commentaires sur la news : Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon
dreadbox-typhon-286534.png
Ce nouveau synthé analogique monodique compact alimenté par le port USB sera disponible dans le courant du mois de juillet.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
x
Hors sujet :
Citation de -TMz- :
J’ai hésité à le prendre chez synthesizer.gr, ils ont l’air les plus honnêtes dans l’histoire (Ils ce vantaient d’en avoir au début et ne prétendent plus l’avoir en commande désormais), ils y en a qui l’ont commandé chez eux ?
J'ai fait plusieurs commandes chez eux (presque tous mes Dreadbox). Très sérieux, ils répondent rapidement et sympathiquement aux demandes. Ils ne "jouent" pas avec les disponibilités. D'ailleurs, le nombre d'exemplaires en stock est affiché et mis à jour immédiatement.
Je les recommande fortement, d'autant plus pour du Dreadbox, qu'ils ont souvent en avant première.
132
x
Hors sujet :
bah ils sont limite en face des bureaux de dreadbox faut dire ^^
Thom'
133
Merci pour la vidéo. Perso, je ne suis pas (pour l'instant) plus convaincu que çà mais peut-être qu'une vidéo un peu plus préparée me fera changer d'avis.
134
Merci pour ton retour Krapod !
J’ai eu un retour de Thomann, très réactif au passage, ils attendent bien une livraison dans les prochains jours sans pouvoir garantir la tenue du délai par Dreadbox donc les premiers de la liste devraient être rapidement servit, ouf !
Une petite démo des presets vient d’apparaitre :
135
136
Ce Typhon est un monstre sanguinaire sous des airs de Petit Chaperon Rouge .... :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

137
J'ai l'impression que tous les extraits de sons sont gonflés par les fx, reverb ...
138
Je savais qu'il ne fallait pas la regarder cette vidéo là :lol:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

139
Citation de darkmarmotte :
J'ai l'impression que tous les extraits de sons sont gonflés par les fx, reverb ...


C'est le but ! C'est une machine à FX. Les 3 effets intégrés font partie du design sonore.

Le mien est arrivé ce matin. Il est plus petit que ce que j'imaginais, mais l'interface est aérée, les boutons sont larges et bien espacés. Il est entièrement construit en métal épais et semble solide. La prise en main est assez immédiate. L'écran est très lisible, de tous les angles.
Le panneau de contrôle est bien conçu, sauf pour le bouton multi-fonction à droite des faders (qui selon les pages de l'écran, permet de choisir le type d'effet, le mode de modulation, d'activer le legato, etc). Il n'a pas sa place là ! Il devrait se situer en dessous ou à gauche de l'écran.

Une autre petite critique: l'absence de bouton On/Off. Je déteste devoir débrancher une machine pour l'éteindre.


Le son est dantesque ! C'est vraiment une machine à fabriquer des paysages sonores gigantesques. Un des presets, "Appolon", est juste incroyable et fait penser directement à la bande sonore d'un film de SF. En tournant légèrement le Tune et le Cutoff on entend comme un chœur de sirènes. C'est magnifique.

Je suis vraiment impressionné par la qualité et la puissance des effets. On est au niveau d'Eventide ou de Strymon. Je peux les pousser à fond tout en gardant énormément de clarté et de densité. La réverbe peut devenir infinie sans générer une bouillie sonore. Les distorsions sont vraiment chouettes, surtout le foldback qui créé toute sorte de parasites très "musicaux".

Un bonne idée de Dreadbox est d'avoir rendu les paramètres d'effets directement accessibles avec les 5 faders. C'est vraiment génial de pouvoir manipuler en même temps les paramètres de synthèse et d'effets. Cela établi un dialogue, à deux sens, vraiment ludique et difficilement reproductible en post-production.

Comparé à d'autres synthés qui traînent chez moi - Arturia Microfreak, Waldorf Streichfett, Elektron Digitone, Roland SH201, Behri VC340 -, ce Dreadbox semble extrêmement sauvage, ample et puissant. Le Microfreak à l'air tout timide en comparaison.






[ Dernière édition du message le 16/07/2020 à 15:27:47 ]

140
Merci pour ton avis Lendery ! :bravo: