Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les bugs du Typhon

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 2 487 vues
  • 15 followers
1 Les bugs du Typhon
Salut,

Bon je viens de recevoir la machine, joué quelques presets - au passage quel son... pour les personnes qui hésitent entre un Sirin et une TB-303 voici une solution toute trouvée - et déjà un bug: Quand j'entre dans le séquenceur, l'oscillateur est détuné, et quand je reviens sur la page des modulations la note revient.

Bon je ne cherche pas de solution dans l’immédiat, mais sachant le nombre de bugs déjà sur cette machine, ce serait pas mal de les répertorier, en fonction de la version aussi, car je crois qu'on est deja a la V2 qui règle pas mal de souci. Il y a un groupe Facebook qui renvoie les bugs a Dreadbox, je m'y suis pas encore intéressé de près.
Il y aussi des problèmes hardware, notamment du bruit avec le câble USB.

Au passage, savez-vous ou on trouve la version en allumant la machine ?
Et comment le mettre a jour ?
Afficher le premier post
11
Citation de AxiomAcid :
...


Je séquence mon Typhon avec un Digitone, j'ai jamais eu de bug avec les PC. Je serais curieux de savoir ce qu'a répondu Dreadbox au problème du dessus. Par contre l'encodeur cranté est devenu assez vite capricieux, effectivement. Je sais pas si ça ne concerne que les premières séries. Sinon niveau sonorité je suis ravi.

[ Dernière édition du message le 05/01/2023 à 21:05:56 ]

12
Je le séquence avec une MPC live, aucun soucis dans les PC. J'ai les mêmes problèmes d'encodeur mais je m'y suis fait, j'y vais délicatement et ça se passe bien. Je l'alimente avec une powerbank Agfa 20000mah et ca tient plusieurs heures sans recharge.

Le son, pour moi, c'est vraiment le point fort de ce synthé. Il me régale. C'est pas le plus simple à programmer mais pas le plus compliqué non plus. Ce qui sort de cette machine me fait oublier tout ses petits défauts. il faut l'essayer, les démos youtube (j'ai du toute les voir ) ne lui font pas honneur !
13
Mon encodeur déconne à nouveau. J'avais fait le changement en février dernier mais c'est revenu:nawak:
14
Merci de vos réponses , je l’ai acheté en seconde main, et no soucis non plus avec les PC depuis l’Octatrack.

Et effectivement, le son est super ! Le tout dans un format facilement transportable… miam …
15
Citation de greggreg :
Mon encodeur déconne à nouveau. J'avais fait le changement en février dernier mais c'est revenu:nawak:

Bon, ben je vais donc retirer le Typhon de ma whishlist. :(((
J'imagine bien que certains peuvent faire abstraction de ce problème par amour pour le son du synthé s'ils font surtout du studio, mais pour moi qui fais beaucoup de live, c'est no way. :shootme:
16
Je suis un peu dans la même expectative, la question étant quel pourrais être l’équivalant de ce synthé, quitte à mettre une croix sur les effets...
17
Je comprends tes réticences Will. Me tournant essentiellement vers la performance live, emmener le Typhon ne me fait pas peur plus que ça dans le sens ou une fois que les presets ont été programmé, c'est le séquenceur qui prend le relais sur cet encodeur un peu foireux... Je précise qu'il y a juste des sauts de valeurs, en y allant gentiment ca passe ;)

En fait, c'est surtout en production que cela peut être pénible si on a besoin de changer, rapidement, certains paramètres du menus global. Mais concernant les potentiomètres pour sculpter le son et les glissières pour l'ajout des effets il n'y a pas de soucis. Ca peut paraitre problématique, de loin, un fois qu'on l'a, c'est plutôt mineur. En tout cas, si je devais m'en éloigner, ce serait pas pour ça ;)

[ Dernière édition du message le 09/01/2023 à 18:43:46 ]

18
On ne fait pas nos live de la même façon. En ce qui me concerne, je triture beaucoup les sons en live.
19
Je me suis mal exprimé, les potentiomètres de programmation du son, sur la partie gauche du synthé, n'ont pas de bug, c'est seulement celui de sélection de programme et d'accès au menus global. Tout ce qui concerne l'édition sonore et la gestion des effets ne pose pas de soucis.

[ Dernière édition du message le 09/01/2023 à 18:56:18 ]

20