Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les bugs du Typhon

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 2 488 vues
  • 15 followers
1 Les bugs du Typhon
Salut,

Bon je viens de recevoir la machine, joué quelques presets - au passage quel son... pour les personnes qui hésitent entre un Sirin et une TB-303 voici une solution toute trouvée - et déjà un bug: Quand j'entre dans le séquenceur, l'oscillateur est détuné, et quand je reviens sur la page des modulations la note revient.

Bon je ne cherche pas de solution dans l’immédiat, mais sachant le nombre de bugs déjà sur cette machine, ce serait pas mal de les répertorier, en fonction de la version aussi, car je crois qu'on est deja a la V2 qui règle pas mal de souci. Il y a un groupe Facebook qui renvoie les bugs a Dreadbox, je m'y suis pas encore intéressé de près.
Il y aussi des problèmes hardware, notamment du bruit avec le câble USB.

Au passage, savez-vous ou on trouve la version en allumant la machine ?
Et comment le mettre a jour ?
Afficher le premier post
31
Citation de Super Serge / Carlos C4 :
...


J'avais tenté un coup de WD40 mais sans résultat... Je vais réessayer, dans le doute.
32
Le WD40 dans le matos electronique, c'est une fausse bonne idée : ça nique tout à moyen terme.

Sinon, pour les futurs galériens qui vont inévitablement se retrouver dans la situation de remplacer l'encodeur de mes c@f@&n: : Grosse galère pour dessouder les 7 pattes du bazar ; j'y suis allé à la pompe, à la tresse...misère. Les pattes plutôt plates on été un peu bourrinées dans les trous bien ronds, avec un PCBdouble épaisseur... Finalement le mieux a été de couper les pattes côté encodeur du PCB, et les sortir una à une avec le fer et une tite pince. La pompe mieux que la tresse sur ce coup-ci. Soudure du nouvel encodeur, nikel.

Sinon, la carte du dessus est rattachée à celle du dessous par un header, donc il suffit de saisir la carte du dessus au moyen des potentiometres des côtés, et de la désenclancher de celle du dessous (rien de soudé donc) en jouant, léger, droite gauche.


33
Merci pour les conseils Napator !

Ouais le WD40 c'est pas fait pour ça.
Ii y a de la bombe special potards, Deoxit de mémoire. Toujours eu de bon résultats avec, récemment avec l'encodeur d'une Machinedrum.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

34
@napator,
Vraiment désolé, je viens juste de voir ton message.
J'avais aussi galéré comme pas possible pour dessouder, idem pour re-souder.
Et de toute façon le problème est revenu. Je fais avec.
J'ai joué 2 fois mon live en public, ça passe
35
Pas de souci @Greggreg ! Oui, c'est un problème mineur de toute façon : c'est comme viser une valeur quand t'es bourré, sauf que tu l'es pas, mais que tu sais faire:mrg: Il va falloir quand même trouver des références d'encodeurs équivalents (qui rentrent dans les trous) mais plus durables quand même : moins d'un an et rebelote dans ton cas ?!
36
Citation de Napator32 :
Le WD40 dans le matos electronique, c'est une fausse bonne idée : ça nique tout à moyen terme.


Je me suis trompé : c'est du KF F2 spécial contacts que j'utilise (sur mon Blofeld en l'occurrence). Et sans effets sur cet encodeur du Typhon, donc.