Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les bugs du Typhon

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 2 481 vues
  • 15 followers
1 Les bugs du Typhon
Salut,

Bon je viens de recevoir la machine, joué quelques presets - au passage quel son... pour les personnes qui hésitent entre un Sirin et une TB-303 voici une solution toute trouvée - et déjà un bug: Quand j'entre dans le séquenceur, l'oscillateur est détuné, et quand je reviens sur la page des modulations la note revient.

Bon je ne cherche pas de solution dans l’immédiat, mais sachant le nombre de bugs déjà sur cette machine, ce serait pas mal de les répertorier, en fonction de la version aussi, car je crois qu'on est deja a la V2 qui règle pas mal de souci. Il y a un groupe Facebook qui renvoie les bugs a Dreadbox, je m'y suis pas encore intéressé de près.
Il y aussi des problèmes hardware, notamment du bruit avec le câble USB.

Au passage, savez-vous ou on trouve la version en allumant la machine ?
Et comment le mettre a jour ?
2
A l'allumage, je sais pas, mais dans le menu set, t'as un onglet firmware. Pour la MAJ,
https://www.youtube.com/watch?v=XWYSlVF7qn4

De mon coté,

Bug de synchro midi avec mon analog rytm. Ca se désynchronise lentement et au bout de 30s c'est totalement décalé.
J'ai testé la synchro avec ableton, même problème.
J'ai contacté dreadbox ce matin, réponse dans la demi heure: ils sont au courant et travaillent sur une solution dans la prochaine MAJ d'ici quelques jours.
3
Bon bah super, je suis en version 1.01
Mise a jour impossible: Il faut un PC ou un Mac dernier cri, impossible d'installer le logiciel de mise a jour sur Mac OSX 10.13

Déjà, quelle idée de devoir installer une application Mac juste pour ça...
4
Sur window, c'est uniquement avec win 10. Après c'est vraiment un tout petit logiciel, 1 mn d'installation et 5mn de procédure de MAJ. N'ayant pas win 10 je l'ai fait chez ma belle mère, easy.
5
Hello ce n'est peut être pas un bug mais j'ai l'impression qu'on ne peux pas bypasser le sequenceur....
Ayant une octatrack il est hors de question que j'utilise le séquenceur du Typhon et soit il démarre une séquence quand je lance l'octatrack ou soit j'arrive à ce qu'il ne lance rien et là j'arrive à jouer des notes du typhon mais dès que je lance l'octa mon clavier n'agit plus sur le Typhon....J'ai l'impression qu'on ne peux pas bypasser le séquenceur.
(P.S. je contrôle plusieurs synthés avec mon octa et j'ai donc l'habitude)
J'attends la réponse de dreadbox à qui j'avais demandé déjà si un tap tempo était prévu pour utiliser le Typhon en boîte à effets avec un setup mix rotary vinyles mais à priori ce n'est pas prévu
6
OK Yiannis m'a répondu dans la seconde !!!
Je suis soulagé c'est prévu dans un prochain firmware !!
Par contre le tap tempo c'est dead dommage mais c'est pas grave.
7
ça a été bien ajouté depuis ?
Pour ma part, j'ai le même problème avec le Minilogue et j'ai réglé ça de façon très simple : ou un son est séquencé de l'extérieur et je ne mets rien sur la séquence, ou c'est séquencé en interne.
8
L'encodeur des 1er typhons fabriqués est parfois défectueux. C'est le cas du mien. Ça rend pas la machine inutilisable mais c'est agaçant.
Par ex, quand on change de preset, ça passe de 1 à 7 et ça revient à 3.

Dreadbox a été super réactif. Envoi de l'encodeur gratuitement + plan de démontage + proposition de réparation gratuite alors même que la garantie est expirée.
J'ai choisi de faire moi-même le changement d'encodeur mais ça a été une bonne galère.
L'encodeur a 7 pattes, dur de tout desouder pour le sortir ( même avec une pompe) et encore pire pour rentrer le nouveau. Ya toujours des résidus d'étain qui obstruent les trous.
Mais enfin ça fonctionne.
9
Salut,

Je viens de contacter Dreadbox pour des bugs sur mon Typhon.
Je vous décrit ça ici, au cas où quelqu'un ai eu les même problèmes et trouvé une solution.

J'ai le même souci évoqué ci-dessus avec l'encodeur. Après un peu moins d'un an d'utilisation (pas vraiment intensive).

Mais le plus chiant c'est ça : après quelques temps d'utilisation (je dirais 1h, mais ç'est un peu aléatoire), le son change brusquement, comme si j'avais chargé un preset. Sauf que le preset chargé n'a pas changé. Si je charge un autre preset pour ensuite revenir au précédent, ça ne change rien, comme si le preset avait été soudainement remplacé par un autre. Si je débranche le synthé pour le rebrancher ensuite, miracle, le preset est revenu. Mais bon en live c'est très énervant...

Et comme un problème n'arrive pas seul : quand ce bug se produit, le synthé ne répond plus correctement aux program change que je lui envoie par midi. Soit il charge de mauvais presets (qui ne correspondent pas au message midi), soit il ne charge rien du tout.

Vu que ça arrive après un certain temps d'utilisation, je me demande si la chaleur des oscillateurs joue pas un rôle là-dedans.
Bref, je vous tiens au courant quand j'aurais la réponse de Dreadbox.
10
Bonjour

Je suis intéressé par ce synth pour le live mais j’ai peur des nombreux bug que je lis ci dessus, surtout en rapport avec les program change et l’octatrack.

Quelqu’un sait si une fois la machine mis à jour on peut correctement liver avec ? ( c’est à dire que envoyer des PG sans bug et on séquençant depuis l’OT ? )

Sinon niveau son vous en êtes content ? Ça a l’air de sonner pas mal

Merci 🫶