Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Future Retro XS
Photos
1/31

Sujet Zavez vu > zavez ecouté

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 3 051 vues
  • 13 followers
1 Zavez vu > zavez ecouté
Moi il me fait de l'oeil
en + au format dsktop > c'est parfait...

il a grain je trouve > sur les demos fournies par futuretro

voilà

++
2
Sur Schneiders Buero:

Citation : Limited first shipment December 2007: Order now for 50 EUR off - 1299 EUR incl. VAT for your direct orders coming in until the end of September only.



1349 euros le monophonique semi modulaire sans sequenceur ca fait quand meme un peu mal ou on s'assoie :mdr:
3
Bah si la qualité est au rendez-vous (ce dont je ne doute pas) c'est un prix très correct, il y a des idées intérressantes et des spécifications alléchantes, tout cela avec la qualité de fabrication à laquelle Future Retro nous à habitué, pour moi c'est un synthé qui s'annonce dans les plus prometteurs.
4
J'suis d'accord avec vibe perso
c'est alechant > mais c'est cher...

dans le genre mono super interessant il y a le M.A.R.S qui est bcp moins cher0....
c'est une comparaison à la con
c'est 2 synth n'ont rien à voir

mais le prix du M.A.R.S est un peu plus coherent

par conter (dans les demo fournies) il a vraiment un grain particulier ce bouzin
5

Citation : J'suis d'accord avec vibe perso
c'est alechant > mais c'est cher...



Par rapport à quoi vous comparez?

Le mars n'est pas modulaire et il n'a même pas de potard.

Regardez ce qui se fait dans les semi modulaire,je vois rien de moins cher à part le spawn qui est bien plus simple et le Red Square que je ne trouve vraiment pas excitant et dont ce que j'ai entendu ne m'a guere impressionner.

Un semi modulaire avec un sequencer j'en vois qu'un c'est le Vostok et c'est 1 ligne de 8 pas de sequencer analo... et le Vostok coute le double.

Au moins celui là propose des fonctions spécifiques (y'en as marre de voir sans cesse les mêmes designs :fache: )
Vous avez déjà vu une enveloppe dont le comportement change avec la vélocité?
Des VCO qui vont de 0.5Hz jusqu'a 100Khz!

C'est un avis perso mais je trouve par exemple que le rapport qualité/prix de la Revolution est supérieur à celui de la Bombass , pour moi le XS suit le même chemin.
6
:mdr:

t'enerve pas yohda


edit > le mars a des potard...



> c'est le mars bundle > 700 boule je crois

mais c'est pas semi modulaire
mais ya des truc super interessant dessus > FM / ring mod...

bref

ils ne jouent pas dans la même categorie

moi j'le trouve très bien ce XS mais hors budget pour moi
7
Y'a pas de mal Pat, je m'enerve pas du tout, désolé si j'ai donner cette impression... :oops:

Citation : mais ya des truc super interessant dessus > FM / ring mod...



Bah j'ai regarder les specs et à part le glide séparé et le glissando, j'ai rien trouvé.
Le prix que j'ai vu c'est 700E mais sans les potards!

Ce que je veux dire en gros c'est que le XS peut sembler cher mais je pense que l'on en a bien pour son argent! (c'est ce qui compte à ce niveau)
8
Bon sinon
qu'est ce que vous pensez des demos...

moi ça me chatouille l'oreille severe...

j'ai juste peur qu'ils ne se cantonne que dans un type de sonorité
à l'ecoute des demos, je vois mal le XS faire des pulse tte ronde façon perfourmer (vous allez dire que je bosse pour vermona... ben non... par contre faudrait p'tre que je m'en paye un...)

bref

j'aime bien cce côté crunchy
ya une presence
mais j'aimerai bien l'avoir une journée dans mon HS pour voir l'etendu de sa palette...
:diable:
9
Justement j'ai pas écouter les derniéres démos mais des plus anciennes et le son m'avait accroché aussi!

J'aime aussi beaucoup ce coté bien crade avec de la présence.

Je le trouve trèèèèès prometteur ce petit synthé (un peu comme le Semtex, dans un autre type de sonorité)
10

Citation : Ce que je veux dire en gros c'est que le XS peut sembler cher mais je pense que l'on en a bien pour son argent! (c'est ce qui compte à ce niveau)



on en a pour son argent sur le papier...
moi, si je me limite aux demos ... j'attend de l'avoir entre les mains

ya un grain (je me repete ...) mais j'attend +