Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX AirBase 99
Photos
1/146
JoMoX AirBase 99

Sujet Changement de banque en midi

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 2 835 vues
  • 6 followers
1 Changement de banque en midi
Salut,

mon potard value déconne grave et je voudrais pouvoir changer mes banques de kits par message midi.
mais quand on lit dans la notice comment faire, c'est carrement incompréhensible :( :(faut dire que leur traduction est franchement baclée, déjà que la notice est super légère à la base...
si quelqu'un sait... :((( please :(((
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
2
C'est surement en programme change , apres j'ai pas l'expandeur..

c koi ton séquenceur?
3
Oui c'est bien du program change, mais chez jomox ils ont une façon de le gerer qui est un peu bizarre... :???: c'est genre: prenez le numéro de banque "x" ajoutez 73 et enlevez 200 vous aurez le n° de program change des kits pairs pour la rom et pour les banques user faites l'inverse et vous aurez l'age du capitaine ... :8O: :oo: :8O:
voila c'est un peu dans ce genre la.... quelqu'un comprend quelque chose? et quand tu envoie un n°PC au hasard c'est jamais la même banque qui arrive ... trés chelou quoi...

comme sequencer j'ai une rmx, et une 909. mais c'est la rmx qui pilote l'airbase (because bien meilleur sequencer que la 909... + poussé en tout cas)
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
4
Salut adn-kanibal ,
je galère aussi sur les changements de banks/kits :x: .J'applique les numéros de programmes et control changes que je souhaite depuis une rs7000 mais ça sélectionne que deusx kits ,toujours les memes :???:
J'comprends pas.
T'as pigé toi :|
5
Salut berk, :8)

ben non, toujours pas compris... je change mes banques manuellement du coup.
le pire, c'est que tu as deux lignes sur le manuel, et c'est vraiment du charabia! :fache:

depuis le temps je me suis fait une raison,(j'utilise presque plus ma jomox... mais ça n'a rien à voir avec notre problème) bref, pour pallier à ça, j'envoie du CC pour changer les parametres de kit. comme ca, pas de changement de banque en direct. :)

c'est la seule solution que j'ai trouvé pour le moment :noidea:

:boire:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
6
Salut à tous !
alors c'est très simple, il faut utiliser pour acceder à toutes les bank de la jomox les messages de bank select MSB ET LSB ! pour les valeurs je n'ai pas la machines sous les yeux donc me rappel plus trop, il faut tester ou j'essaierai de retrouver ces valeurs à mon retour !

7
Salut :clin: ,
alors toujours pas trouver la solution des programmes changes.Ben moi non plus !
Pour l'instant j'arrive à envoyer les changements de bank et pis c'est tout.
Sinon par rapport à l'explication du manuel,la technique est pas très clair.
Avis à ceux qui l'ont compris.
Au fait mon séquenceur hardware est un yamaha rs 7000.Peut il appliquer convenablement les codes :| ?
8
Alors mamatt, t'as trouvé les valeurs pour contrôler la jomox???

:boire: ;) ;)
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
9
Alors pour les assistés :
vous devaient utiliser le Bank select LSB et non le MSB.
donc ne pas utiliser le controler 0 ou choisir une valeur de bank mais utiliser le controleur 32 ou une valeur sub bank.
ces valeurs sont :
Bank 00 : LSB = 1 (prg de 0 à 63) / LSB = 2 (prg de 64 à 127)
Bank 01 : LSB = 3 (prg de 0 à 63) / LSB = 4 (prg de 64 à 127)
Bank 02 : LSB = 5 (prg de 0 à 63) / LSB = 6 (prg de 64 à 127)
Bank rom : LSB = 7 (prg de 0 à 63) / LSB = 8 (prg de 64 à 127)

voilà bon courage ! :8)

10
Génial ça marche!
Merci Mamatt pour le service :P: