Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX AirBase 99
Photos
1/146
JoMoX AirBase 99

Sujet Et pour quelques dollars de plus

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 932 vues
  • 2 followers
1 Et pour quelques dollars de plus
Salut à toutes et à tous,
j'envisage éventuellement d'acquérir une airbase dans les prochaines semaines et je commence à me renseigner sur les prix et là je vois qu'elle est à 490 euros chez MESI alors que certains autres magasins la vendent encore plus de 800 euros. Comment expliquer cela? Mesi anticiperait-il la sortie de la 999?
Du coup à quelle cote l'estimez-vous en occasion?
Merci à tous.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
2
Personne personne :???:
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
3
Coucou, c'est encore moi.
Je pense acquérir bientôt la bête pour monter un petit set-up minimal et donc facilement transportable (ordi portable, nordrack, airbase, console).
Etant donné que c'est pour faire plutôt de la techno (cf mes influences dans ce domaine), je voudrai avoir quelques renseignements/confirmations:
-je suis allé sur le site de jomox mais les démos ne me conviennent pas, y a t-il un autre site où l'on puisse écouter des sons séparés(comme sur le site de la 9090 de Introspectiv)?
-la airbase permet-elle notamment de produire des kick ronds à la façon de robert hood (dans ses productions pour Logistic sous le nom de Monobox, donc je pense BD de 909 classique et bien ronde), mais aussi secs avec une bonne attaque qui fait claquer(mais pas écrasés)comme Sugeon (sur la B side du Counter Balance 004 par exemple), et sans le release de l'enveloppe de l'ampli à fond (bref des poum ou des boum, mais pas des boummmmm ou des poummmmmm, ni des houm étouffés)?
Merci.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
4
Hello,

ça fait qq années que j'ai la airbase99, je ne trouve pas spécialement le kick de 909 super émulé ! mais ça ne veut pas dire qu'elle fait de mauvais kick, je fais de la minimal aussi, et je l'utilise souvent, pour ne pas dire tout le temps, si tu veux entendre ce qu'elle fait vas voir sur http://www.myspace.com/theiliade je m'en suis servit pour les morceaux "chocking hazard" "time for a break..." "so wet" et "what" ... sur les autres morceaux il n'y a que les HH et le snare qui viennent de la jomox !


@ pluche
5
Salut, merci pour ton aide qui m'éclaire un peu plus sur la couleur sonore de la bête...même si depuis, son achat n'est plus trop à l'ordre du jour (peu être plus tard). En tout cas tes prods sont pas mal du tout, mention spéciale pour "For my best friend". Justemment je verrais bien ce morceau et "Choking hazard" sur un des labels de Triple R: My Best Friend.
Les parties synthé proviennent du nordrack?
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
6
Re...

merci l'ami ^^ pour For my best friend... le son de basse vient du Massive (native-instruments)...la partie accord rythmique c le moog modular d'arturia, le pad vient du microkorg, le saxo de sampletank, et l'autre petit son vient du minimoog d'arturia ;) voilaaaaaaaaaaaaaaaaa