Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX AirBase 99
Photos
1/146
JoMoX AirBase 99

Sujet HH Closed et Open

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 861 vues
  • 4 followers
1 HH Closed et Open
Oui c'est normal, c'est comme ça sur la plupart des BAR.
ce sont des groupes de mutes pour avoir 1 jeu plus réaliste (en effet 1 batteur, à moins d'avoir 2 charley, ne peut avoir charleyr ouvert et fermé en même temps) :clin:
je ne sais pas si c'est modifiable sur la jomox j'avoue ne jamais en avoir eu besoin donc n'avoir jamais cherché.

2
On ne peut pas jouer du charley ouvert et fermé simultanément ou est-ce seulement une option?
3
4
Ce n'est pas possible et ce sur une bonne majorité des boites à rythmes...
As-tu déja essayé sur une même charley de jouer un son ouvert et fermé à la fois avec une batterie accoustique ?
la logique veut que ce ne soit pas possible, alors je pense que les concepteurs de B.A.R. ont du vouloir faire réaliste.

5
Oui d'ailleurs c'est deja precisé dans le post...
d'ailleurs où est passé le tout premier post de ce thread ?

6
L'intérêt d'une B.A.R., selon moi, c'est de pouvoir produire des motifs et des sonorités que l'on ne peut pas reproduire sur une batterie acoustique.

J'utilisais la B.A.R. d'une MC-307 et le "mute group" était une fonction que l'on pouvait désactiver. Je pensais qu'il en était de même pour l'Airbase.
7
La Jomox airbase99 n'est qu'un clone de TR-909 d'ailleur si tu essaye de faire la même chose à savoir utiliser HHC+HHO sur la 909 ca ne fonctionnera pas non plus...

8

Citation : L'intérêt d'une B.A.R., selon moi, c'est de pouvoir produire des motifs et des sonorités que l'on ne peut pas reproduire sur une batterie acoustique.



En fait dans la synthése, même les sons les plus étranges et les moins communs gagnent à avoir un comportement qui se rapproche le plus du naturel : en terme de perceptions ils sembleront "meilleurs"

Les exemples sont nombreux, même dans les systèmes les plus étranges comme les buchla (les lowpass gates en sont l'une des meilleures applications).