Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX AirBase 99
Photos
1/146
JoMoX AirBase 99

Sujet Dissocier les sons

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 891 vues
  • 3 followers
1 Dissocier les sons
Bonjour,
je sequence l'airbase avec live 5 et mon probleme est que quand je change de kick par exemple ça me change automatiquement les autres sons..genre le snare change aussi...oo: :oo: si vous avez une soluce pour ça...
et aussi peut on on enregistrer la piste midi de la jomox sur une piste audio dans live car je n'y arrive pas... :furieux:
2
Et oui quand tu changes de program dans la jomox tu changes l'integralité des sons. si tu veux changer seulement le kick soit tu le fait sur la jomox en ne changeant que le kick, soit tu mets le meme kicks sur plusieurs programme du coup quand tu changeras de programme tu garderas le même kick.

pour la 2e question je crois qu'il y a de grosse lacune. le midi ne transporte pas du tout d'audio, c'est totalement différent. si tu veux avoir les sons de la jomox dans live il faut que tu les enregistre dans ton ordinateurs (donc en passant les sorties de ta jomox dans les entrées de ta carte son).

bon courage !

3
Ok j'ai compris tout ça le probleme c'est que je faisais passer jomox par une table de mixage...maintenant que je l'ai branché directement sur la carte son je peux enregistrer en audio...:mdr:

mais j'ai encore un souci ma jomox n'est pas tres bien calée avec le reste est ce un probleme de latence parce que j'ai 38 ms... et si je baisse tout par en sucette...
4
Oui ou alors il aurait fallu que tu renvois simplement la console dans ta carte son...
et oui la latence joue sur le calage de tes sequences. va chercher sur le forum de ta carte son ou sur les rubriques d'aides audiofanzine sur la latence pour repondre plus en profondeur à tes questions.

5
Si tu l'utilises en MIDI, tu n'auras pas de problème de latence.
6
Bah oui mais si tu l'utilises par 1 pc la latence du pc possera justement 1 problème (qui certe, est facil à resoudre mais 1 problème quand meme)

7
Mais je l'utilise justement en midi...et le decalage n'est pas flagrant mais assez present pour que je l'entende...en tout cas merci pour vos reponses...
8
D'ailleurs elektrovizo c'est un abus de dire que les appareils externes n'ont pas de latence. en realité ils en ont tousnune (surtout pour les appareils numériques) mais seulement elle est insignifiante.
si tu fais du live midi en mettant plusieurs machine en sync, on s'en rend vite compte sur les sons percussifs.

9
Oui tous les appareils ont une latence. Je maintiens tout de même qu'en exploitant le MIDI n.sonik aura moins ou pas du tout de problème de latence.

Il est déconseillé de connecter trop d'appareils MIDI en cascade, cela peut entraîner un problème de latence comme le souligne Mamattt. La solution pour éviter cela c'est d'utiliser un patch MIDI.
10
Même sans les chainer. ça creer un espece de flou (dû au dephasage) sur les attacks. essayez de mettre juste 2 bars en synchro et on peut le remarquer (bien sûr ça ne le fera pas pour chaque config étant donné que chaque machine a 1 latence différente).