Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX AirBase 99
Photos
1/146
JoMoX AirBase 99

Sujet Jomox et Sounddiver

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 687 vues
  • 1 follower
1 Jomox et Sounddiver
Bonjour à tous,
je suis un heureux utilisateur d'airbase, dont je ne me lasse pas du son, limité et musical :aime:.
Après avoir souvent trouvé mon bonheur dans les presets existant, je me lance dans le joyeux monde de l'edition.
Comme l'edition hard est aussi grande que la notion de solidarité chez un sympathisant Medef (une molette - un curseur - une bible et un pain), je me tourne vers le software.
J'ai Sounddiver 3.qqe chose, avec le diver 'Airbase' - qui semble reconnaitre ma machine (ça envoie bien un signal midi), mais impossible d'éditer quoi que se soit. :???:

Tout ça pour demander à la communauté : est ce que quelqu'un a déjà réussi à éditer l'airbase avec Soundiver ? Sinon, avec quoi bidouillez vous vos sons?


Avec un grand merci d'avance.
Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com
2

Citation : Sinon, avec quoi bidouillez vous vos sons?



Avec la molette et les curseurs :D:
D'ailleurs faut pas déconner , c'est pas un Dx7 la airbase99 , on peut très bien faire ses drums kits de cette manière sans trop ce prendre la tête . . . . . .
Quoique perso j'ai arreté de faire mes kits a l'avance puisque au moment de sequencer mes loops sous Cubase y'avait toujours les 3/4 des trucs a changer ( un peu + de pitch par ci, un peu moins de release par là ... )
3
Ouiaip, à la molette, tout à la force du poignet... J'ai essayé, mais ça me fatigue dès qu'il y a plus de deux paramètres à modifier, surtout ensemble (ex lfo + hihat) - je sais, je suis un peu faignant en ces temps de raffarinisme exacerbé.
Une autre piste ????
Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com
4
5
Merci Mr Project de m'aider dans ma recherche.
Je n'ai jamais reussi à utiliser Softbase (éditeur développé par Jomox), et ce malgré mes efforts : c'est lorsque ma copine m'a fait remarquer : 'elle est en allemand, ta doc' que j'ai compris pourquoi :lol: . De plus, il semble que la version proposée soit toujours en béta (tjrs pas de dump possible !!!).
> Project : t'as réussi à t'en servir ???
Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com
6

Citation : t'as réussi à t'en servir ???



Bon je viens de l'installer . C'est pas clair du tout comme truc .
L'unique chose que j'ai pu transmettre via Midi c'est une fonction qui s'appelle ' variation ' et qui randomize tes sons ( faut bien que le kit sur la table virutelle correponde au kit loadé sur la drummachine pour que cela marche ) - autrement tout le reste ne répond pas .
Pourtant c'est en Anglais et j'ai pas le sentiment qu'il y est grand chose d'autre a faire :|
7
Je pense avoir ce qu il vous faut...
http://intravelox.interfree.it/index2.html

On dit merci qui? :mdr:
8
MErci pour ce fabuleux lien

Ben pendant qu'on y est je dispose de la rom 1.15, et un probleme se pose, il n'y a pas d'actualisation des paramétre en temps réel, je suis obligé d'appuyer sur l'une des 2 fléches(sur la jomox) pour que la valeur soit pris en compte à l'affichage. est ce pareil chez vous ???

A+
9
Waip.
Actualisation de l affichage c est courant sur les racks d effets.
Mais synthe/BAR, c est plus rare...
Peut etre pour une version 1.16? Faudrait demander a Mr Jomox. :clin:
10
Maaarci beaucoup pour le lien.
Ca marche très bien, c'est simple à utiliser, et c'est gratuit.
Et maintenant, pour la jouer pénible : qui aurait le même avec possibilté de faire un dump - en gros, de récupérer les réglages du preset actif en machine (pratique pour partir d'un preset existant) :oo: ?
J'ai envoyé un mail au gentil développeur du soft sus - cité (j'adore cette expression, désolé) - dès que j'ai une réponse, je fais signe.

Sinon, toujours personne utilisant Sounddiver avec sa Jomox ?
Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com