Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX SunSyn
Photos
1/24

Sujet Sunsyn: Assigner Enveloppe au pitch, possible?

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 1 448 vues
  • 6 followers
1 Sunsyn: Assigner Enveloppe au pitch, possible?
Salut à tous!

Je suis en train de me renseigner pour acheter d'ici peu un synthé analog polyphonique.
J'hésite entre un Andromeda Alesis neuf (car dur a trouver en seconde main) et un Sunsyn d'occase.

Sur ce thread j'ai lu:

Citation : y'a un truc pas cool chez Sunsyn c'est que pitch ne peut pas etre controlé par LFO's ou enveloppe

dixit vibes

Alors avis aux utilisateurs de ce pur analog...qu'en est il clairement?
A savoir que pouvoir assigner une enveloppe au pitch sera un critere déterminant dans mon choix.
Merci pour vos réponses! :D:
2
Salut nOnOsky,

j'ai les deux!!! et le Q+ de waldorf
On ne peux pas comparer un sunsyn et un andromeda A6...
c'est comme préférer les blondes aux brunes...ou une Porsche à une Ferrari...
l'andromeda est une machine fantastique avec des possibilités analogiques (enveloppes numérique)...infinies...et surtout ne pas se fier aux presets...Les nappes évolutives (voir www.bluesynths.com)
le sequenseurs type analogique est très ludique....

le sunsyn : c'est un pur analogique sans concession, pur et dur...
avec les possibilités d'un modulaire...donc excellent pour de la musique éléctro minialiste (ou dépouillée) où tu peux entendre ton sunsyn...si c'est pour le noyer dans une grosse production...le sunsyn n'a aucun intéret...
en ce qui concerne le pitch c'est franchement un détail...
si tu cherches la bidouille masturbatoire va chez Doepfer...mais le son est glaciale...le sunsyn est le plus chaud des analogiques purs et s'il faut le comparer ce serait plutôt à Doepfer(DE)-analoguesystems(UK)-technosaurus(Sw)

Par contre on peut comparer un Andromeda et un Q+ et la réponse
final est : qu'il faut avoir les deux!!!! avec une préférence pour le Q+
parcequ'il est le plus introuvable des synthés de la nouvelle génération (VA.-analogique)(5 oscilos par voies!!!)
si tu veux plus de renseignements contacte-moi via l'annuaire
A+

:bravo:
3
Resalu NONOsky
j'ai vu sue www.musicgear.de un endromeda à vendre 1700€
bonne chasse :furieux:
M.
4
Evidemment qu'on peut associer l'enveloppe au PITCH tout comme moduler le pitch par un LFO !!!!!

La matrice du SUNSYN sert à celà !!!!

ET pis Vibes a du se planter !!!!........... en plus je crois qu'il s'est acheté un SUNSYN récemment :bravo:




IL suffit par la matrice d'assigner une des 2 enveloppes à VCO FM

de meme tu pourras assigner un des 2 LFO ( ou les 2) à VCO FM

VOILA :bravo:
5
Tu ne m'as pas completement cité Nonosky (gros vilain va!)

Citation : Par contre y'a un truc pas cool chez Sunsyn c'est que pitch ne peut pas etre controlé par LFO's ou enveloppe... Mais peut etre que je me trompe car il y a un routing comme pour les modulaires sur ce synth...



c'est la => /synthe-analogique/alesis/a6-andromeda/forums/t.141539,alesis-andromeda-enveloppes-numeriques.html

et oui c'est vrai que j'attend mon Sunsyn et je suis plongé dans la doc, j'ai pratiquement tout couvert mais je crois qu'il faudra experimenter pour faire le tour du system de patchage... l'explication sur papier sans avoir le synthé devant moi est difficile a cerner.


merci Alx pour ton explication, c'est comme la FM sur les lfo et enveloppes les modules doepfer... cool

Je ne me fait pas de soucis quand aux fonctions de ce synthé, c'est le son, sa memoire et son system pour s'auto accorder qui m'a aidé dans mon choix.

Je vous en dirai plus quand je l'aurai chez moi, promis :mdr:
6
Oui alors je reviens du forum Andromeda...

J'avais lu quelque part que les geniteurs du Sunsyn comptaient mettre une troisieme enveloppe au Sunsyn. Peut etre que j'hallucine mais je ne peux pas citer mes sources, je ne les retrouve plus :langue:
7
N'hesite pas à faire les exemples de patch de la doc du sunsyn..ils sont vraiment tres instructifs !!!!

Apres quand tu métriseras tu verras que tu pourras prendre des presets de MEMORYMOOG(feuille de patchMEMMY) et les adapter sur le sunsyn par exemple !!!

A pluche

:aime:
8
Merci pour le tuyau :bise:
9
D'abord vibes je te prie d'accepter mes excuses...j'ai été un peu vite en ecrivant mon post...je suis désolé de ne pas t'avoir cité en entier :oops:
Petite question: où as-tu commandé ton Sunsyn?

Alx002 C'est vrai qu'elle a l'air bien faite cette petite matrice!!! :aime:

franz-zetti :bravo: Merci pour tes conseils et pour le tuyau sur l'Andromeda...je vais jeter un oeil direct!!!
As tu déjà utilisé musicgear.de ? Est ce que ca se passe bien la-dessus?

Je vois mieux maintenant à quelles utilisations correspondent ces deux synthés...
10
Il était en effet question du developpement d'une 3è envelope DIGITAL sur le SUNSYN, mais je crois que le projet a été abandonné.
Attendons de voir le prochain update de l'OS!!!

:clin: