Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX SunSyn
Photos
1/24

Sujet [News] JoMoX SunSyn OS 2.0

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 2 397 vues
  • 3 followers
1 [News] JoMoX SunSyn OS 2.0
JoMoX dévoile la version 2.0 de l'OS du SunSyn.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ah ah.

vibes > :bravo: ;)
3
C'est un scandale.

Payer 349€, hors frais de port, pour des résolutions de bug et des améliorations ergonomiques, est proprement scandaleux. Ne tombez pas dans le panneau. J'aurais bien compris quelques dizaines d'€ pour qu'une nouvelle puce plus performante soit implantée, mais clairement, vous payez là un développement qui ne fait que résoudre les défaillances de l'appareil original, qui n'était déjà pas donné à sa sortie.

4
C'est une bonne nouvelle sans en être une car finalement je suis complètement d'accord avec Coyote 14.
Dommage.
Pour 100€ je l'aurai peut être fait faire.
5
Du calme du calme! si la mise à jour est payante c'est parce qu'il y a une modification matérielle à faire, donc des composants à acheter, et des gens pour les monter...
C'est marrant, quand un logiciel nouvelle version optimisée de la-mort-qui-tue-sans-bugs sort et que la mise à jour est payante personne ne hurle au scandale...Pourtant il ne s'agit que d'un software, sans modification matérielle!
Sinon, maintenant si tu choisis de rouler en Porches faut assumer le coût des pneus et de l'essence...
6

Citation : Sinon, maintenant si tu choisis de rouler en Porches faut assumer le coût des pneus et de l'essence...

'port nawak, aucun rapport, enfin, bref.

Les mises à jours de logiciel qui corrigent des bugs et améliorent l'ergonomie sont TOUJOURS gratuites. Seules les mises à jour majeures sont payantes, et encore, pas toute (en général, Cubase par exemple, a des version x.5 qui apporte un ou deux trucs vraiment nouveaux et qui sont gratuites).

Idem pour la plupart des fabricants de synthé. Le Motif XS vient de passer en 1.5 sans mouffeter et gratuitement.

Le fait de rendre payant cette mise à jour aurait été parfaitement compréhensible s'il y avait eu un ajout majeur dans les caractéristiques (polyphonie accrue, par exemple, connectique revue à la hausse)...Le fait qu'il faille une nouvelle puce pour cela est le problème du fabricant, pas du client

Hors sujet : (je sens venir le sempiternel couplet "ouais, mais Jomox, c'est une p'tite boite, ils sont que 2 en comptant le chien, le Sunsyn est roulé à la main sous les aisselles par le patron lui-même...", le couplet auquel on a toujours droit quand on se fait raquetter par une petite boite.)



Bon allez, j'ai pas de Jomox et je m'en fous un peu, mais le principe (et le prix!!!) est quand même révoltant, j'y crois toujours pas. Après tout, à chacun de voir ce qu'il veut faire de ses sous.

7
Cela dit il avait prévenu que ça serait trop de boulot pour lui un OS 2 et que ça nécessiterait des modifications hardware.
Il l'a finalement fait et ça coûte la peau des roubignolles. : /


Citation : Le Motif XS vient de passer en 1.5 sans mouffeter et gratuitement.


Une keirestu d'envergure planétaire VS l'e.u.r.l de Jurgen et son chien. On peux trouver mieux comme comparo.
8
Pourquoi aucun rapport, une voiture cela s'achète et cela s'entretient et les pièces à changer sont plutôt hors de prix, sans parler de la main d'œuvre... Maintenant quand ton minimoog donnera des signes de faiblesse et que tu le fera réparer, n'imagine pas que cela soit gratos...
Ensuite quand dans deux ans il sortiront une version évoluée de ton motif, tu ne sera pas tenté de l'acheter? Sérieusement? Cela coutera sans doute plus cher qu'une évolution majeure d'os...
Pour cubase en sortant un nouveau produit logiciel tout les deux ans avec des upgrades payants ils ont tout compris, eux...
9

Citation : C'est marrant, quand un logiciel nouvelle version optimisée de la-mort-qui-tue-sans-bugs sort et que la mise à jour est payante personne ne hurle au scandale...Pourtant il ne s'agit que d'un software, sans modification matérielle!


J'achète pas de logiciel de zic et ne m'en sert pas donc le comparo s'arrete là pour les upgrade.

Citation : Sinon, maintenant si tu choisis de rouler en Porches faut assumer le coût des pneus et de l'essence


La comparaison est marrante. C'est justement comme si on renvoyait sa caisse qui a 10000km (et pour laquelle on a claqué 20000€) pour changer une boite de vitesse défectueuse sur une mauvaise série et qu'en plus il fallait payer un bout ou l'intégralité de la réparation.
Ça fout les nerfs!
J'aime le son Jomox, j'ai un Sunsyn et une Airbase, mais ils abusent sur ce coup.
10
Je comprend pas le problème :Jurgen à fait ce que lui ont demandé les utilisateurs : ça fait des années que je suis le Forum Yahoo Jomox, et cette Update était réclamé depuis longtemps, les utilisateurs se disant près à payer.

Citation : Le fait de rendre payant cette mise à jour aurait été parfaitement compréhensible s'il y avait eu un ajout majeur dans les caractéristiques (polyphonie accrue, par exemple, connectique revue à la hausse)...Le fait qu'il faille une nouvelle puce pour cela est le problème du fabricant, pas du client



Ce sont des arguments débiles (désolé) pour rajouter de la polyphonie sur un analo c'est physique, il faut rajouter un paquet de chose...faut pas raconter n'importe quoi non plus :nawak:

Donc si vous ne faites pas partie des clients qui ont réclamé cette update, ne la prenez pas, mais je vois pas en quoi ça vous gêne que ceux qui ont réclamé aient eu gain de cause.
11
D'accord,

Donc 350€ l'upgrade pour cela, tout le monde va la faire et est content?

En plus, je relisais les nouveautés, je pouffe, quelques extraits:

Citation : RCO 1 peut faire de la synthèse FM avec le RCO 2, dans la mesure des possibilités du DSP en terme de crénelage et de hauteur


Mort de rire, le synthé analo 100% composants discret, hi, hi...Le DSP fabriqué à la main dans la Ruhr, mouarf.

Citation : Fonctions de synchronisation au VCO et de modulation du RCO supprimées à cause des performances non acceptables et de la piètre qualité audio

OUF, la grosse amélioration: ça marchait pas, alors on l'a enlevé. Cool de leur filer du pognon pour ça.

Citation : Editeur fourni (Windows et Mac) pour convertir les fichiers WAV ou AIFF en vue d'un transfert vers le SunSyn, chaque banque de RCO peut être transférée séparément

encore un coup d'analo 100% discret.

Citation : Il n'est plus possible de corrompre le BIOS avec un mauvais dump de SysEx
Le port carte ne sert plus à rien

ça aussi, ça fait sérieux...

Le reste des améliorations me semble insignifiant, sauf peut-être l'histoire des filtres qui trouve grâce à mes yeux...

350€, oubliez pas l'ordre, hein. :mdr: :mdr: :mdr: