Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Korg Minilogue XD en version expandeur au Superbooth 2019

  • 187 réponses
  • 52 participants
  • 23 043 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur la news : Le Korg Minilogue XD en version expandeur au Superbooth 2019
korg-minilogue-xd-module-278420.jpg
Vous étiez nombreux à la réclamer, vous la trouverez ce matin sur le stand de Korg au Superbooth 2019 à Berlin.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 11:36:58 ]

Afficher le premier post
121
Aaaaaah arrêtez là, vous me rendez dingue :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

122
J'ai rien fais ! Je ne l'ai même pas. (je viens tout juste d'entamer une saignée pour le GR-1)
123
Citation de Pictocube :
Aaaaaah arrêtez là, vous me rendez dingue :-D

:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

124
Alors, ça sonne? On veut une démo!!!
125
Oui Astrolabe ça sonne à merveille tout comme le xd clavier c'est la même. D'où je ne vois pas l'intérêt de mettre une demo vu qu'il y en a déjà sur youtube. Je trouve que le multi engine est vraiment une grande évolution dans la création sonore. Hier soir allonger dans le lit avec le module caler sur mes genou, un casque et je me suis bardé à crée mon propre son. Appuyer 2 fois sur write pour enregistrer le préset et l'on peux éteindre l'appareil en toute tranquillité. Une petite bécane qui en as sous le capot. Rajoutant au multi engine les effets du prologue et la c'est un voyage garantie dans un univers harmonique inexploré et incroyable. Juste une petite chose que je vais regarder dans le manuel, car j'ai remarqué que l'on pouvais rajouter des couches de notes par dessus les 16 pas mais... si l'on souhaite les retirer, je n'ai pas trouvé le même système que pour supprimer ou couper les modulations enregistrées. Affaire à suivre ;)

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 13:29:46 ]

126
Tu t'en est servis sans clavier ? L'ergonomie est agréable en usage "autonome" ?
127
Bon je vais craquer sous peu.

Par contre y'a un truc qui m'échappe : si j'ai bien compris les presets du minilogue sont pas utilisable sur un XD... Je comprend spas trop pourquoi. Ou plutôt, je comprends qu'il y a quelques petites différences, notamment le bruit et les effets mais ils ont pas réussi à nous pondre un petit convertisseur ? J'ai 4-5 presets que j'aimerais vraiment pas perdre sur le minilogue classique.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

128
@iktomi Oui sans clavier j'ai fait mon mon morceau de 16 pas avec les petites touches et ensuite tout est parametrable bpm etc donc c'est un peu cheap la 1ère fois mais ça fait le taf ;) La je n'avais pas le choix avec ma femme qui dormait à côté je ne me voyais pas avec la Force sur les genoux en plus :-D Ce qui impressionne c'est que je suis partie sur une idée bien précise de son que j'ai réussi à obtenir très rapidement et... ensuite j'ai trituré d'autre potard et ça a complètement donner un truc bien meilleur que ce que j'avais en tête. Je trouve que c'est la bécane qui prend le dessus dès idées à force d'explorer. Je comprend maintenant les possesseurs des 1er jours du XD clavier ;) Lorsque vous obtenez le son que vous souhaitez enregistré le et ensuite exploré un peu plus.

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 15:14:21 ]

129
@pictocube Je pense qu'avec le XD tu pourras te refaire tes presets favoris du minilogue haut La mains et l'oreille :-D Si ce n'est, même en mieux. Après, attend un peu si tu as un choix de couleur pour ton module car j'ai remarqué sur ma boite qu'elle est estampillé noir donc il y aura d'autre couleurs de carrosserie ;)

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 14:21:07 ]

130
ça me parle totalement ce que tu décris comme rendu final dépassant l'idée de départ, j'ai un petit peu expérimenté ça avec le radias malgré ma néophytitude crasse. Je ne sais pas quand, mais si un jour je craque pour prendre le minilogue XD, j'espère bien retrouver ce même plaisir ergonomique à triturer du son comme de la pâte à modeler (c'est l'expression que j'avais en tête à l'époque où j'ai acheté le radias)

Je sais bien qu'en gros tous les synthés permettent de faire ce triturage, et de bien différentes manières ergonomiques, mais je ne sais pas, ce format de rack (la proximité avec le radias et d'autres est plus qu'évidente) me parle le plus...

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 15:38:47 ]