Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comprehension des midi settings

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 2 701 vues
  • 12 followers
1 comprehension des midi settings
3 jours que j'ai le 0-Coast, je suis loin d'être une bille en anglais, mais les explications dans le manuel concernant les paramètres midi, l'arpeggiateur etc etc ... j'ai beau lire plusieurs fois, j'y perds sérieusement mon latin...
Si jamais quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.

Deja comment fait on pour définir les canaux midi de la machine ?

Merci

[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 23:09:32 ]

2
alors j'envisage le 0-coast depuis un moment, mais entre sa disponibilité et les fonds à chaque fois ça rate, et aussi pour cette raison qui pourrait me poser souci, bref, j'ai pas mal lu dessus et il me semble avoir compris ceci sur les canaux midi...:

il semble que le 0-coast n'emet que sur le canal 1 et/mais, occupe également les autres canaux (si utilisation hardware, donc cela sous entend la non utilisation de ces autres canaux pour d'autres appareils)

quelqu'un peut confirmer (ou infirmer) svp ?

[ Dernière édition du message le 04/03/2017 à 18:12:34 ]

3
Pour le canal midi il faut se mettre en mode learn, et envoyer un message midi quelconque et il se mettra sur le canal correspondant si je me souviens bien.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




4
Il faut comprendre les manips de programmation avec les deux boutons pgm a et pgm b.
C'est bien expliqué dans la doc et c'est très logique au final.

5
Bonjour,

je viens de recevoir mon 0-Coast j'ai une question est t'il possible d'avoir un miroir du CV Gate reçu par midi par les CG gate sur le canal B?

j m'explique j'arrive a avoir

{Tempest(midi)}-->{Mother(CvGate)}-->{0-coast} = OK

mais

{Tempest(midi)}-->{0-coast(CvGate en bas a droite)}-->{Mother(CvGate)}--> mon mother recois bien le gate mais un mauvais CV (hyper aigue)

Merci à vous !
6
Même chose pour moi le CV est plus aigue que la séquence midi. Je ne sais pas si c'est normal, pour ma part la solution > stack cable pour envoyer le CV dans le 1v/oct du 0coast et autres oscillo, et transposition de la séquence midi, comme ça ils partagent la même hauteur.
7
Merci de ta réponse! bas c'est un peut chiant du coup... tu transpose comment ton midi? tu envois le CV (chan B) dans la partie ou y'a "SUM" et tu tourne le potard ?
8
Non je le transpose depuis mon séquenceur (octatrack)
9
Mince je peux pas avec ma Dsi Tempest :/
10
Salut, en gros il y a quoi d'autre en midi à param que la channel ?