Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 0-Coast Vs Murmux

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 799 vues
  • 7 followers
1 0-Coast Vs Murmux
Hello à tous,

J'ai le budget pour l'un des deux. J'aurai du coup aimé avoir votre avis, peut être que parmis vous certains ont eu la chance de teste les deux ? :)

Merci !
2
Salut. Pour le coup ce sont des synthé radicalement différents donc tout dépends de quoi tu as besoin! Qu'est ce que tu recherches ? quel types de sonorités ? Quel rôle dans ta config ? as tu d'autres synthé ? quel type de musique fais-tu ?

Parce que d'un côté on a un mono avec une architecture très classique mais complète (murmux): 2osc, 2 env, 1 filtre, 1 lfo, 1s&h et un séquenceur 4 pas.
De l'autre on a un mono aussi mais avec une structure originale à partir de peu de chose : 1osc, 1slope (à la fois enveloppe, lfo et osc), 1overtone (une sorte de wavefolder je crois, corrigez moi si je me trompe), 1env, 1random.

Avec le make noise, les circuits ont plusieurs fonctions et l'idée va être de sculpter le son à partir l'onde, en lui ajoutant des harmoniques alors qu'avec un murmux le point crucial ce sera le filtre.
Voilà en gros, ils n'ont rien à voir, difficile de comparer : pas les mêmes formes d'ondes, pas la même architecture et même leur enveloppes sont différentes !

Ou alors blind test et tu choisis le son que tu préfères ^^
3
Citation de [d-_-b :
]Salut. Pour le coup ce sont des synthé radicalement différents donc tout dépends de quoi tu as besoin! Qu'est ce que tu recherches ? quel types de sonorités ? Quel rôle dans ta config ? as tu d'autres synthé ? quel type de musique fais-tu ?

Parce que d'un côté on a un mono avec une architecture très classique mais complète (murmux): 2osc, 2 env, 1 filtre, 1 lfo, 1s&h et un séquenceur 4 pas.
De l'autre on a un mono aussi mais avec une structure originale à partir de peu de chose : 1osc, 1slope (à la fois enveloppe, lfo et osc), 1overtone (une sorte de wavefolder je crois, corrigez moi si je me trompe), 1env, 1random.

Avec le make noise, les circuits ont plusieurs fonctions et l'idée va être de sculpter le son à partir l'onde, en lui ajoutant des harmoniques alors qu'avec un murmux le point crucial ce sera le filtre.
Voilà en gros, ils n'ont rien à voir, difficile de comparer : pas les mêmes formes d'ondes, pas la même architecture et même leur enveloppes sont différentes !

Ou alors blind test et tu choisis le son que tu préfères ^^


Merci beaucoup pour ta réponse :-).

J'aimerais composer principalement de la Techno type Jeroen Search, Tensal, etc. Je recherche un synthé qui me permettrait d'expérimenter et sortir des sons qui sont un peu " hors normes ". Pour le moment, je possède un Octatrack MK1, un Roland TR-09 et un DSI Tetra.

J'ai fait pas mal de recherches sur le net et j'ai un peu lu tout ce que je pouvais trouver (même arriver a tourner en rond) et bien qu'ils soient différents, les deux m'ont mis une véritable claque. Même si d'un côté le 0-Coast me fait un peu peur car je me suis pas beaucoup plongé dans le modulaire (mais c'est un domaine qui m'attire vraiment) et quand je vois ce qu'on peu faire en couplant les différents modules de chez Make Noise, je me dit qu'avec le temps, je pourrai vraiment m'éclater.

On dirait qu'avec le Make Noise, il est possible de créer des sons plus fou ou alors c'est moi qui fabule ? ...

Merci pour l'aide en tout cas !

4
Citation :
On dirait qu'avec le Make Noise, il est possible de créer des sons plus fou ou alors c'est moi qui fabule ? ...

Non non tu as raison ^^
Disons que le murmux est parfait si tu veux faire des basslines typé acid ou du gras façon moog et des gros lead. En dehors de ça il me parait moins à l'aise (mais je ne l'ai jamais testé). Par contre j'ai le make noise (et je me régale avec ^^) et lui est très fort dans d'autres domaines, entre autre dans tout ce qui est percussif grâce à son enveloppe exponentielle, au lowpass gate et à la fm: bongo, cloches, tom, kick... J'ai aussi une octatrack et je m'éclate avec la dark rev et le delay sur le 0 coast.
J'ai écouté vite fait Jeroen Search et Tensal (je ne connaissais pas, c'est bien mon genre, merci :) ) et je dirai que tu devrais tester le murmux et acheter le make noise ^^

5
Citation de [d-_-b :
]
Citation :
On dirait qu'avec le Make Noise, il est possible de créer des sons plus fou ou alors c'est moi qui fabule ? ...

Non non tu as raison ^^
Disons que le murmux est parfait si tu veux faire des basslines typé acid ou du gras façon moog et des gros lead. En dehors de ça il me parait moins à l'aise (mais je ne l'ai jamais testé). Par contre j'ai le make noise (et je me régale avec ^^) et lui est très fort dans d'autres domaines, entre autre dans tout ce qui est percussif grâce à son enveloppe exponentielle, au lowpass gate et à la fm: bongo, cloches, tom, kick... J'ai aussi une octatrack et je m'éclate avec la dark rev et le delay sur le 0 coast.
J'ai écouté vite fait Jeroen Search et Tensal (je ne connaissais pas, c'est bien mon genre, merci :) ) et je dirai que tu devrais tester le murmux et acheter le make noise ^^



Je crois que c'est ce que je vais faire :-) ! Merci beaucoup, ce que tu dis confirme ce que je pensais. Par contre le côté modulaire n'est pas trop compliqué à apprendre ? Après ça dépend des personnes mais le manuel est bien expliqué il parait ... :-)
Content que aimes leurs sons, j'ai une émission Techno en Angleterre. Si tu ça te dit d'écouter : https://soundcloud.com/carmelo-ponente/soundpressure4
6
On en parle ici :
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/make-noise/0-coast/forums/t.630760,votre-experience-du-0-coast,p.2.html
J'ai écouté en diagonale ça me plaît bien et je vois des artistes et des labels que j'aime et d'autres que je connais pas, je vais prendre le temps d'écouter ça, merci ^^
7

Avec plaisir !
Oui j'avoue que j'ai déjà lu et relu ce topic qui ma donné TRES envie de le prendre.
J'espère juste que je peux commander pas mal de chose avec l'Octa (que j'adore d'ailleurs ^^)
8
Si par "commander" tu entends contrôler en midi, ça ne fonctionnera pas. En midi tu auras uniquement clock pitch gate velocity et modwheel.
9
Ce topic me montre que j'ai encore beaucoup à apprendre, c'est cool. Vu que tu as le couple Octa + Make Noise, je pourrais t'envoyer un message ou quoi ? Ça m'aiderait je pense :-)
10
oui pas de problème hésites pas ! :p