Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Minitaur VS Pulse 2

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 4 195 vues
  • 7 followers
1 Minitaur VS Pulse 2
Salut à tous,
D'après ce que j'ai pu lire, ce Minitaur est un choix plus que judicieux pour les grosses basses, tout comme le Pulse 2 apparemment.
Certains d'entre vous ont-ils pu les comparer ? Notamment concernant l'ergonomie et la compatibilité avec Ableton Live.
Pour info, je produis de la house/techno.
Merci beaucoup ! :)
Afficher le premier post
11
Citation de haroldm12 :
Oui, je me suis cassé les oreilles pas mal de fois à chercher un réglage alors que tout simplement l'accordage n'était plus bon (j'ai manqué de reactivité aussi...)

L'horreur..... Je laisse ça aux extrémistes de l'analo "pure race" !!
Avoir le même son mais avec un petit coup de pouce des technologies modernes, c'est tout de même bien plus malin ! Franchement. Faut arrêter le délire hein. :bravo:
12

le temps de chauffe, ça dépend des modèles, y'a pas de règles.

par exemple sur mon Voyager aucun problème,alors que sur mon slim phatty, il faut au moins 20 mn pour le stabiliser icon_confused.gif

13
Citation :
Franchement. Faut arrêter le délire hein.
Ce n'est pas un délire, juste un état d'esprit.
Si tu es pressé, les DCO (dans un premier temps), ou les VA et les VST sont tes amis...
14

Faut avouer que pour le Live, on a besoin de machines qui répondent au doigt et à l'oeil, et l'accordage approximatif est assez pénible...

15
Citation de hotblow :
Faut avouer que pour le Live, on a besoin de machines qui répondent au doigt et à l'oeil, et l'accordage approximatif est assez pénible...

Mais tellement...!! DCO = intelligence (pour moi hein) :)
16
Deux synthé analogique, mais diamétralement opposé dans l'idées qu'ils se font du synthé analogique
Avec le pulse on a du son Analogique mais piloté avec du numérique et les avantages qui va avec (polyvalence patch etc)
Le Pulse 2 est donc bien plus polyvalent, le minitaur est quand même excellent mais comme dit plus haut (en Midi machine only car sinon sa bug à mort) icon_facepalm.gif

Les contrôles sont tout en façade pour le Moog, mais sont vraiment petit et surtout trop tassé
niveau son c'est biens moins polyvalent par rapport au pulse 2 mais les sub basse sont peut être quand même un poile mieux sur le Moog ( mais c'est pas une différence Flagrante et dans tout les autres aspect le pulse prend souvent l'avantage sonore façon fessé )
le Pulse 2, c'est des encodeurs, mais il sont quand même relativement nombreux, et pratique d'utilisation l'ergonomie est pas mal faite du tout pour un synthé compacte (rien avoir avec un virus snow)
les possibilités du pulse sont incroyable et le mode paraphonie est un plus sympa, son générateur de bruit blanc et ces émulation de vielles amplis à lampe type Fuzz ou overdrive sont juste terrible
Il peut te faire des basse grasse et graveleuse comme des truc net et précis couper au Laser
J'ai une large préférence pour le Pulse 2 perso ( mais avoir un minitaure en plus ne me dérangerais pas, c'est un bon synthé)

Juste une petite remarque :
x
Hors sujet :
Entre un minitaur d'occase et un sub Phaty il y a 200-300 euro différence (à confirmer), pour mois le Sub est bien mieux que le Minitaur (qui est déjà excellent) (Le minitaur est quand même petit et limiter) le sub sa fait pas "moog au rabais" dsl de l'expression

Je dit pas que le Minitaur à un son au rabais, mais pour arriver à ce prix ils ont du faire des sacrifice sur la taille et l'ergonomie. En investissant un peut plus et en passant au modèle supérieur le Sub Phaty ( on as suffisamment de contrôles et de place pour avoir un bon toucher du synthé, et jouer des filtres sans se sentir à l’étroit )
Il à aussi des preset (pratique) et le son va bien plus loin dans les sub bass que le minitaur

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 22:07:30 ]

17
Citation de martok99 :
Deux synthé analogique, mai diamétralement opposé sans l'idées qu'ils se font du synthé analogique
Avec le pulse on a du son Analogique mai piloté avec du numerique et les aventages qui va avec (polyvalence patch etc)
Le Pulse 2 est donc bien plus polyvalent, le minitor est quand même excellent mais comme dit plus haut (en Midi machine only car sinon sa beug à mort) icon_facepalm.gif

Les contrôles sont tout en façade pour le Moog, mais sont vraiment petit et surtout trop tassé
niveau son c'est biens moins polyvalent par rapport au pulse 2 mais les sub basse sont peut être quand même un poile mieux sur le Moog ( mais c'est pas une différence Flagrante et dans tout les autres aspect le pulse prend souvent l'avantage sonore )
le Pulse 2, c'est des encodeurs, mais il sont quand même relativement nombreux, et pratique d'utilisation l'ergonomie est pas mal faite du tout pour un synthé compacte (rien avoir avec un virus snow)
les possibilitées du pulse sont incroyable et le mode paraphonie est un plus simpa, son générateur de bruit blanc et c'est emulation de vielle amplis à lampe type Fuzz ou overdrive sont juste terrible
Il peut te faire des basse grasse et graveleuse comme des truc net et précis couper au Laser
J'ai une large préférence pour le Pulse 2 perso ( mais avoir un minitaure en plus ne me dérangerais pas, c'est un bon synthé)

Juste une petite remarque :
x
Hors sujet :
Entre un minitaur d'occase et un sub Phaty il y a 200-300 euro différence (à confirmer), pour mois le Sub est bien mieux que le Minitaur (qui est déjà excellent) (Le minitaur est quand même petit et limiter) le sub sa fait pas "moog au rabais" dsl de l'expression

Je dit pas que le Minitaur à un son au rabais, mais pour arriver à ce prix ils ont du faire des sacrifice sur la taille et l'ergonomie. En investissant un peut plus et en passant au modèle supérieur le Sub Phaty ( on as suffisamment de contrôles et de place pour avoir un bon toucher du synthé et jouer des filtres sans se sentir à l’étroit )
Il à aussi des preset (pratique) et le son va bien plus loin dans les sub bass que le minitaur



Et un arpégiateur à réveiller les morts !! :humm:
Le Pulse 2 est dores et déjà sur ma liste. C'est d'ailleurs le seul "confirmé" pour le moment ! :)
Maintenant j'hésite grandement à le compléter avec un Prophet 08 desktop..... Je lis beaucoup de choses négatives le concernant... Notamment la qualité de fabrication... Je trouve ça hallucinant pour du matos aussi cher et surtout pour une marque de renom..... Tout devrait être parfait, nom di diou !!!! Je pense même à prendre un Blofeld à la place !! Même si ça n'a rien à voir !! Mais au moins je suis sûr de la qualité du produit. Tous les avis sont unanimes. De plus, si je veux un Prophet, c'est principalement pour les pads et les nappes. Là où le Blofeld excelle !! Et avec un Pulse 2 pour la partie basses.... Je me dis que ça peut tout niquer. Si je puis m'exprimer ainsi ! :)
Après, le rêve d'avoir un Prophet s'envole aussi..... Mais franchement il y a tellement de mauvais retours sur la qualité de finition et de fabrication de l'engin !! Cela démotive sérieusement pour un tel investissement !! :??:
18
Citation :
les pads et les nappes. Là où le Blofeld excelle !! Et avec un Pulse 2 pour la partie basses.

c'est se que je fait actuellement
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/waldorf/pulse-2/forums/t.602688,pulse-2-blofeld-synth-combo,post.8504420.html
Mais j’échange alors quand tu veut mon blofeld contre un P8 :bravo:
Citation :
. Mais franchement il y a tellement de mauvais retours sur la qualité de finition et de fabrication de l'engin !!

C'est le P8 du début qui avais des encodeurs de mauvaise qualité qui avais un gros soucie de fiabilités ( le P8 pot édition n'as plus se problème) d’ailleurs même chose pour le Blofeld, tu as de grand chance de tombé sur une version avec des encodeurs merdique, obligent un passage d'1 mois à Waldorf pour un changement d'encodeurs...
Je trouve la finition très correcte sur le P8, j'ai vu bon nombre de synthé avec une finitions bien plus merdique
si tu prend un p8 en rack, tu devrais pas être trop emmerder (le p12 en rack, vendu 800-1000 euro de plus que le P8 avec c'est 4 petit encodeur fait pitié icon_facepalm.gif)
Pour moi le combo qui tue c'est P8 + subphaty ;) mais les deux waldorf sont enorme aussi :-D
Le mieux c'est encore d'avoir les 4;)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

19
Citation de martok99 :
Citation :
les pads et les nappes. Là où le Blofeld excelle !! Et avec un Pulse 2 pour la partie basses.

c'est se que je fait actuellement
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/waldorf/pulse-2/forums/t.602688,pulse-2-blofeld-synth-combo,post.8504420.html
Mais j’échange alors quand tu veut mon blofeld contre un P8 :bravo:
Citation :
. Mais franchement il y a tellement de mauvais retours sur la qualité de finition et de fabrication de l'engin !!

C'est le P8 du début qui avais des encodeurs de mauvaise qualité qui avais un gros soucie de fiabilités ( le P8 pot édition n'as plus se problème) d’ailleurs même chose pour le Blofeld, tu as de grand chance de tombé sur une version avec des encodeurs merdique, obligent un passage d'1 mois à Waldorf pour un changement d'encodeurs...
Je trouve la finition très correcte sur le P8, j'ai vu bon nombre de synthé avec une finitions bien plus merdique
si tu prend un p8 en rack, tu devrais pas être trop emmerder (le p12 en rack, vendu 800-1000 euro de plus que le P8 avec c'est 4 petit encodeur fait pitié icon_facepalm.gif)
Pour moi le combo qui tue c'est P8 + subphaty ;) mais les deux waldorf sont enorme aussi :-D
Le mieux c'est encore d'avoir les 4;)


Haha excellent ! :D:
Comment ça le Blofeld a des encodeurs merdiques ?? :8O: Je n'ai lu ça nulle part....
Pour le P8, tu me rassures !! Quant au Sub Phatty, je n'ai vraiment pas envie de clavier... et je préfère avoir des DCO comme le P8 ! Au moins pas de galère de désaccordage, ni de temps de chauffe !! :non: Et puis pas d'arpégiateur.... C'est important pour moi.
Par contre, je suis vraiment surpris concernant les encodeurs merdiques du Blofeld...... :?!:
20
sur le Blofeld c'est un Default de conception qui est comme sur le P8, sur les 1er séries, si tu tombe sur un vieux stock c'est con pour toi :oops: (sa m'est pourtant arriver avec une version Black de chez thomann :bave: il y a moins de 2 ans)

le Sub phaty c'est comme le minibrute c'est du pseudo VCO en faite c'est un DCO maquillé :-D, je m'explique :
VCO + sonde thermique, sa correspond à la définition des 1er DCO
voir dans wikipedia :)

ces instruments sont vraiment moderne, même avec oscillateur froid c'est utilisable, juste c'est moins précis sur les premières notes, le temps de chauffe à plus rien à voir avec le vintage et c'est chaud en quelques seconde 10-30 pour ne plus pouvoir entendre quoi que sa soit ( le temps d’étirer ces doigts et choisir sont patch ^^ )

Avec la sonde thermique sa reste bien accordé presque comme un DCO moderne

Ensuite c'est pas parfait mais dans la plus part des cas c'est tellement pas perceptible à l'oreille que pour l'accorder parfaitement faut sortir un oscilloscope :8O:

(ou alors il faut une bien meilleur oreille que la mienne:-D )

( si tu as peur, tu l’apporte dans un magasin de musique et tu le fait accorder 1 fois par ans par un accordeur d'instrument classique (eux il on une super oreille car c'est leurs métier h24)

l'accordeur de piano de mon frère prend 75 euro avec le déplacement chez le frangin compris
(tu passe le voir dans la boutique avec le synthé sous le bras sa va pas coûter un bras
Tu imagine bien que tendre des cordes sur un gros piano droit c'est plus de travaille que de calibré un synthé en rentrant 2 valeurs sur 4-8 notes avec des encodeurs :bravo:
sa prend 5-10 minutes grand max pour une bonne oreilles
10-20 minutes pour un débutant avec un oscilloscope


De toute façons n'importe quelle synthé (même numérique à besoins d'être accorder de temps en temps si tu veut que sa soit parfait ) (moi si j'entend pas je le fait pas ^^ car je suis un branleur ;) )

car si c'est valable pour le classique et des truc type récital solo ...
Dans un mix electro avec d'autre instruments et un rythme assourdissant, on est loin d'avoir besoins de cette pression
Enfin c'est mon modeste avis :bravo:
Aller Bn @+

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 00:14:58 ]