Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Minitaur VS Pulse 2

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 4 192 vues
  • 7 followers
1 Minitaur VS Pulse 2
Salut à tous,
D'après ce que j'ai pu lire, ce Minitaur est un choix plus que judicieux pour les grosses basses, tout comme le Pulse 2 apparemment.
Certains d'entre vous ont-ils pu les comparer ? Notamment concernant l'ergonomie et la compatibilité avec Ableton Live.
Pour info, je produis de la house/techno.
Merci beaucoup ! :)
2
Hello, je ne connais que le Minitaur, question intégration avec Live y a pas de soucis majeur de mon coter, l'ergonomie, c'est un synthé un bouton une fonction donc on ne fait pas plus simple, tout tombe sous la main et pour les basses c'est nickel en tous cas, son très gras/chaud et chaleureux, bref, du Moog :)

 

 

 

3
Pour ma part j'ai revendu mon minitaur.
Avec regrès pour le son mais il est loin d'être abouti niveau soft. Des bugs partout, surtout sur le soft. Sans parler du desacordage... Bref, pour le prix on trouve mieux. Je sais que mon cas n'est pas une généralité, certains en sont contents. Mais je sais aussi que je ne suis pas seul dans ce cas.
4
Ah ouais carrément... Donc Pulse 2 bien mieux selon toi ?
5
C'est vrai que question VST/soft chez moi aussi ça marche pas trop bien non plus et y a des bugs, j'utilise un external instrument dans Live, là aucun soucis...

J'ai le Waldorf Rocket aussi, bon c'est pas le Pulse mais pour dire juste que la matrice pour bossé est quand même pas trop mal fichue et le son est vraiment bien "Rocket" je suppose que de ce coter là ça doit être la même chose...

 

 

 

6
Je l'ai revendu. Il ne se suffit pas a lui même. Toujours obligé d'allumer le PC pour les réglages cachés. L'éditeur est une galère à installer ainsi que transférer et ou mémoriser les presets. Faut bac+12 .
Le son est beau mais moins pechus que sur d'autres .
7

Les 2 machines sont très différentes : Le Minitaur vaut le coup si tu veux une machine simple, du son Moog, et des commandes "directes", mais sinon il est beaucoup moins complet que le Pulse 2 qui offre 3 oscillos, un mode paraphonique, un filtre multimode, de la mémoire, de la modulation, et un arpégiateur... 

8
Idem, j'ai le rocket et vraiment il est surprenant.
Peut etre que je me laisserai tenter par le pulse parce que jusqu'à maintenant (blofeld, rocket) waldorf est vraiment fiable ( non, je ne travail pas pour eux ;-) )
9
Merci pour vos réponses.
Le Pulse 2 est vraiment très intéressant et bien plus complet que le Minitaur, c'est certain !
De plus, le côté "temps de chauffe nécessaire pour accordage" me déplaît énormément... J'imagine qu'il est également possible que le Minitaur se désaccorde au bout d'un moment, non ? Et peut-être même qu'il faille le réaccorder régulièrement ??
10
Oui, je me suis cassé les oreilles pas mal de fois à chercher un réglage alors que tout simplement l'accordage n'était plus bon (j'ai manqué de reactivité aussi...)