Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mother 32 vs Minitaur

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 9 001 vues
  • 11 followers
1 Mother 32 vs Minitaur
Hello tout le monde !

Je suis producteur de musique electronique (type house/minimal/techno) et souhaiterais un module pour les basses.
J'étais partis sur le Minitaur, j'en entends que du bien et tout le monde me le conseille pour ses basse bien grasse et le son "Moog". Alors j'ai comparé les deux sur le papier, et pour 200€ de plus je pourrais bénéficier d'un sequenceur intégré (chose qu'il n'y a pas sur le Minitaur) et de 32 points de patchs qui sont pas du tout négligeable, puis faire un premier pas dans le modulaire sans débourser des sommes astronomiques.
Le fait que le mother 32 beneficie que d'un seul VCO ne me gene pas tant que ça, ça sera avant tout mon module pour les basses et peut être quelques lead, ou background organique.. Je pense qu'il y a de belle choses à faire avec un seul VCO.

Alors voilà, je sais que le mother 32 est tout frais et que peu de personne l'ont mais pensez vous qu'il sera aussi efficace que le Minitaur pour les bassline ?

Merci d'avance !
2
Ne fut ce que pour la sortie entre les deux appareils, j’attendrais la sortie du Mother 32 qui plus est, a vraiment l'air d'envoyer, sinon j'ai le Moog Minitaur, sympa, mais il ne sert juste qu'à cela "basses" pour mon utilisation perso, mais ont peut faire plein d'autres choses avec vu que c'est un synthé mais c'est assez typé je dirais...Mais il sonne bien oui et pour les basse c'est tout bon, mais bon, y a pas mal d'autres synthé qui sonnent aussi bien, par exemple, mon Dreadbox Erebus pour les basses s'en sort à merveilles et un bassstation de Novation convient parfaitement aussi et couteras moins cher en occasion qu'un Minitaur...Bref, le Minitaur c'est bien mais c'est chère :(((

 

 

 

3
Citation de G-Nova :
Ne fut ce que pour la sortie entre les deux appareils, j’attendrais la sortie du Mother 32 qui plus est, a vraiment l'air d'envoyer, sinon j'ai le Moog Minitaur, sympa, mais il ne sert juste qu'à cela "basses" pour mon utilisation perso, mais ont peut faire plein d'autres choses avec vu que c'est un synthé mais c'est assez typé je dirais...Mais il sonne bien oui et pour les basse c'est tout bon, mais bon, y a pas mal d'autres synthé qui sonnent aussi bien, par exemple, mon Dreadbox Erebus pour les basses s'en sort à merveilles et un bassstation de Novation convient parfaitement aussi et couteras moins cher en occasion qu'un Minitaur...Bref, le Minitaur c'est bien mais c'est chère :(((


Merci pour ta réponse ! C'est un peu ce qui me freinais avec le Minitaur, ça à l'air cher pour ce que c'est même si il à l'air mortel. Je vais patienté un peu, mais je pense que mon choix est fait. Mother 32 see you soon :-D
4
Oui, je crois que c'est le mieux à faire car il est quand même encore à 500 € un peut partout...Le Mother va être bien ultime pour démarrer dans le semi-modulaire/modulaire sans trop se ruiner, je sens que je vais me laisser tenter aussi pour accompagner mon Erebus.

Quand je vois ça "entend" surtout je deviens fou :8O: Bon y en a 3 mais bon la qualité du son se passe de commentaire pour ma part :8)

 

 

 

5
Excellent :oo::oo:
Très bon son ... A le deadmau 5 !!!!
Il est beau en plus :aime:
Plus une possibilité d extension vers d'autre modules !!!!
6
Belle démo, jouée à l'arrache (on dirait moi icon_facepalm.gif). Mais pour sa défense on dira que le clavier du Mother 32 n'est pas vraiment fait pour être joué en live.
Citation :
Bon y en a 3
Mais pour rétablir la vérité, 2 passes de trois : une première en accord trois voix, et la deuxième en trois voix mono. Pour jouer ça en une traite, ça rallonge l’addition.
J'aime assez le son "flutesque" qui arrive à 1'35. :bravo:
7

Les deux machines restent quand même assez différentes, et tout dépend de tes envies / tes besoins / simplement celui qui finalement t'excite le plus haha.

- Le minitaur a des presets. Faut avouer que c'est assez cool, surtout depuis la dernière mise à jour.

- Si tu veux VRAIMENT faire des basses, je trouve qu'un oscillo c'est léger. Un deuxième, même pas fort du tout, rajoute toujours ce petit "truc" qui fait que ton son a la classe. Donc perso je me baserais pas sur un mother 32 pour ça. 

- Par contre le mother 32 tu peux lui rajouter un oscillo plus tard si tu te sens limité :) Puis avec ses points de patch, etc, il a quand même des possibilités bien plus étendues que le minitaur, qui est très très cool mais aussi très limité.

- Là où le minitaur à un côté plus "utilitaire", le Mother 32 est carrément un instrument autonome, avec son séquenceuret tout. Donc clairement il est aussi beaucoup plus fun.

 

Donc perso je saurais pas trancher à ta place haha.

J'ai le minitaur pour faire toutes nos basses sur scène (pratique, sonne, solide, ergonomique), mais pense quand même prendre le Mother 32 pour avoir des séquences funs sous la main.

Bref, là c'est vraiment une question d'envies :)

 

 

EDIT

Juste en vitesse : sincèrement, vu la qualité de la bête, je ne trouve pas du tout que le minitaur soit trop cher. Il a en effet un prix assez conséquent au vu de ses possibilités, mais à part l'absence de PWM, il ne m'a jamais déçu depuis que je l'ai. Les potards sont hyper agréable, et quand tu le branche sur une grosse sono tu hallucines un peu. La basse sont très présentes mais hyper précises, ce qui est vraiment un atout pour ne pas baver partout quand il y a des tonnes de subs. En plus le boitiers est hyper robuste et inspire confiance. Le mien a survécu à trois ans de tournée sans broncher, et va continuer à nous suivre quelques temps.

Après, oui, le Moog a fait halluciner tout le monde avec le prix du Mother 32 haha.

[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 04:36:33 ]

8
Comme je l'avais mentionné auparavant le Minitaur ne sert qu'a cela oui, mais pour le prix je trouve que certain s'en sortent bien s'en être au même niveau évidement et sont quand même bien pratiques dans le fond, le Bass station notamment, j'ai quand même payé mon Minitaur 579 € à l'époque où je l'ai acheté..et le Bass station se trouve encore maintenant chez certains vendeur pour 333 € donc pour la moitié du prix pour un résultat assez bon et bien pratique "clavier, écran lcd, adsr plus pratique, plus complet etc..."

Pour en revenir à l'ergonomie, moi je la trouve pas si tip top que ça contrairement à toi, les potards étant fort proches l'un des autres, que dans un live par exemple ça devient dangereux de ne pas faire de connerie, j'aurais voulu aussi que les potards soient plus dur " à la clavia" d'où ma réaction précédente, les led de lumières déconnent sévère chez moi, des fois ça marche ou ça marche pas, pourtant c'est pas un synthé que j'utilise souvent...Le truc le plus chiant à mes yeux, c'est qu'il n'y ai pas de on/off pour alimenter l'appareil, ça m'ennuie beaucoup de devoir le branché/débranché à chaque utilisation, la prise femelle de l'appareil s'en voit déjà bien instable à cause de ces manipulations récurrentes, bon y a plein d'autres synthé où c'est la même chose, d'accord, mais il coûte tout de même beaucoup moins cher au final et je pensais que Moog aurait pu faire un effort la dessus.

Au-delà de tout cela, ça reste vraiment un très très bon synthé pour les basses/sons bien gras(se) c'est sur, le son qu'il nous sort prend direct aux tripes et ont est jamais déçus du résultat, je suis complétement d'accord la-dessus, mais bon, ça en reste juste une machine dédié et vu le prix pratiqué je le trouve un peut trop exagéré, maintenant à chacun ses prérogatives ausi, mais je répondais selon mes ressentis et expériences faite avec le Minitaur ;)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 15:23:37 ]

9
Comme quoi il y a plusieurs avis différent sur le Minitaur, merci pour vos retours ! :lol:

La seule chose qui me gène avec le minitaur, c'est qu'il est uniquement dédié comme vous dîtes.
Le mother 32 ne sera peut être pas aussi doué dans les subs et aussi précis que son confrère le Minitaur, mais faire des séquences bien fun avec une possibilité d’extension dans le futur me branche pas mal. Je serais prêt à faire des concessions pour avoir une machine un peut plus "créative" et "fun".

Par contre, le coup du bouton ON/OFF sur le Minitaur.. À moins que j'ai mal vu sur les photos, je ne vois aucun bouton ON/OFF sur le Mother 32 également ?

Petite démo que je viens de trouver, en situation avec un Octatrack :



[ Dernière édition du message le 09/11/2015 à 13:13:08 ]

10
Citation :
Par contre, le coup du bouton ON/OFF sur le Minitaur.. À moins que j'ai mal vu sur les photos, je ne vois aucun bouton ON/OFF sur le Mother 32 également ?


Pfff je déteste ça icon_facepalm.gif

Sinon sympa la vidéo, ça me donne encore plus envie de le choper, bon je vais devoir le laisser brancher 24/24h si pas de bouton on/off :-D