Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Longueur des notes / transmission clock out du mother 32

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 110 vues
  • 6 followers
1 Longueur des notes / transmission clock out du mother 32
Salut, le mother 32 est-il capable de fonctionner en maître midi (apparemment il n'y a pas de prise midi out 5 broches) ou a-t'il au moins un clock out ? Je pense que pour ça il faut passer par le CV out non :?!: ? Aussi peut-on définir les longueurs des notes du séquenceur ?
merci d'avance.

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

2
Salut, pour la longueur des notes oui c'est possible, lors de l'édition d'un pas avec le gate length. Pour le clock out je n'en ai pas l'utilité et je n'ai pas encore fait le tour des fonctions de la bête, je ne saurais pas te dire ..
3
Salut,
moi c est plutôt l inverse que j'aimerai faire.
Est il possible d envoyer le tempo et run stop les sequences a partir de logic?

EDIT: Ok j'ai trouvé tout seul :)

[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 11:22:49 ]

4
Ça vient de me revenir ... la sortie "Assign" permet d'envoyer (entre autres) le tempo, le tempo/2 ou le tempo/4 ;)
5
merci pour ces réponses, on avance d'un pas.
Machine très complète donc ! :bravo:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

6
Citation :
EDIT: Ok j'ai trouvé tout seul :)


Et pourrais tu expliquer comment tu as fais ?
Merci.
7
j'aimerai envoyer le clock rentrant en midi du mother vers ma clock in du drumdokta (bote à rythmes din sync ) je trouve pas,
je suis tout nouveau dans le modulaire …. un petit coup de main?
8
Si j'ai bien compris, tu envoies une clock en midi au mother et tu aimerais envoyer la même au drumdokta ou alors c'est la clock interne du séquenceur du mother que tu veux lui envoyer ?

Si c'est le premier cas, j'pense qu'une solution serait un boitier qui duplique le signal midi que tu envoies au mother, si c'est le deuxième cas alors il faut que tu regardes s'il existe une interface ou un câble qui convertisse le clock out (que tu peux envoyer sur la sortie assign) en din sync.
9
du coup j'utilise un solution sans midi, je synchronise avec l'envoi d'un lfo dans le mother 32 que je renvoi à ma drumdokta
10
yooo et moi j'ai ecrit une sequence en midi dans ableton que j'ai envoyé dans le M 32 et parmi cette sequence jy ai inséré une note plus longue que les autres (maintien du sustain) mais mon M 32 la joue comme les autres. Je vais réésayer car je me demande si c'est le fait d'avoir le bouton VCA mode sur ON, je ne sais plus comment il etait positionné. sinon des idées ? :D: