Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mother 32 et clavier midi

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 479 vues
  • 3 followers
1 Mother 32 et clavier midi
Bonjour,

Je suis équipé depuis peu avec 3 Moogs, à savoir :
- Motrher 32
- DFAM
- Bubharmonicon
Je précise que je suis un débutant en phase d’apprentissage.
J’ai pu synchroniser les 3 appareils via les sorties « assign -> mult » du Mother 32 sans problème (le Mother 32 donne le tempo)
J’ai complété le tout avec un clavier MicroKorg XL+ que j’ai relié à la prise « MIDI-IN » du Mother 32.
Bien entendu j’ai perdu la syncronisation des 3 Moogs… les DFAM et Subharmonicon ne démarrent plus.
Question : y-a-t-il un moyen de synchroniser les 4 machines avec le MicroKorg XL+ comme clavier « maître » ?
Si oui comment ?
Quel câblage utiliser (prise Midi, patches) ?
Set-up particulier sur les machines ?
Je précise que je n’utilise pas d’ordinateur (aucune liaison avec les machines).
D’avance merci pour votre aide.
2
bonjour ,j'ai eu egalement mother32 et dfam.Bon tu dois bien parametrer ton midi avec le mother32 ,et ensuite refaire la synchro patch avec les 2 autres.Je dis peu etre des betises mais à prioris,relis bien le manuel du mother32 ,mais le midi in ne joue en rien avec la sortie patch.tu dois y arriver,je sais c'est embetant mais rien est simple il faut etudier la doc. courage et tient moi (nous)au courant.
3
Salut
Peut être une suggestion à la con mais de souvenir il faut armer le dfam en appuyant une fois sur play pour mettre la led en rouge afin qu'il se déclenche au démarrage du m32.
mémoire défaillante...
4
Bonjour à tous,

Merci pour vos messages.
J'ai commencé par les liaisons suivantes : MicroKorg XL+ vers -> Mother 32 (via prise midi) et ensuite M32 vers DFAM et Subharmonicon via sorties " assign -> mult "
Les Moogs seuls et entre eux = ok mais dès que je branche la prise " midi in " sur M32 les DFAM + Subharmonicon s'arrêtent...
En enlevant la prise midi je ne retrouve pas la syncro des 3 Moogs, bizarre !
Je dois refaire un setup sur le M32, éteindre les machines et relancer pour arriver à retrouver la syncro.
Je vais persévérer et finirai par trouver !
Bonne soirée à vous.