Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Circuit Mono Station
Photos
1/280
Novation Circuit Mono Station

Synthétiseur analogique en rack de la marque Novation appartenant à la série Circuit serie

Prix public : 578 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : La station debout

  • 61 réponses
  • 27 participants
  • 12 815 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : La station debout
La station debout
Il y a deux ans, très exactement, Novation prenait tout le monde par surprise en sortant le Circuit. Personne ne s'attendait en effet à l'arrivée de ce petit synthé séquenceur sampler qui a su conquérir un public de plus en plus important, notamment en corrigeant petit à petit les lacunes relevées lors de son entrée sur le marché.


Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
21
...Dans les commentaires, je perçois une pointe, un soupçon d'"agressivité" (si le mot paraît un peu fort, retenir l'idée) envers Newjazz, non?
J'ai le sentiment qu'il essaie de faire bien.
Ou alors...hum....c'est le syndrome:
"un Synthwalker, synth non rien"?
Amitiés
22
Citation de galinettto :
tu te bases sur quoi pour dire cela? comme dit dpuppet ca fonctionne bien avec le korg monologue,
idem pour le roland boutique se-02. je vois pas en quoi le circuit mono en consommerai plus...

Eh non, le SE-02 est justement le seul Boutique à ne pas pouvoir être alimenté par piles.
23
@Picto: [mode mauvaise foi] ça fait cher le duo BS2/Circuit pour juste la fonction nudge :bravo:
Je comprend ton point de vue: la somme Circuit + BS2 te donne plus de possibilités... oui, mais non.
Je trouve le MonoStation plus intéressant dans le sens où le synthé et le séquenceur sont conçus ensembles, imbriqués, ils ne font qu'un. L'utilisation est donc plus directe, logique, intuitive. C'est cohérent. Mais je suis d'accord, il est un poil trop cher, pour le moment...
Je dis ça et j'adorerai avoir le Circuit original (depuis le temps que je tourne autour :bave:). Mais pour ma façon de faire je préfère le MonoStation à un duo Circuit/BS2: même si il en fait un peu moins, ce qu'il fait il le fera mieux.
24
bof bof!!!

Les exemples sonores me paraissent bien légers...
25

Citation de : Jx3

Un synthé analo va te vider tes piles en moins de deux. Voilà pourquoi tu ne verras aucun synthé analo sur piles (sauf les Volcas ou petits bidules comme ça...)

 ah ouais... faut que j'en parle à mes SH-101 et MC-202 alors... icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2017 à 11:19:15 ]

26
Citation de alex.d. :
Citation de galinettto :

Eh non, le SE-02 est justement le seul Boutique à ne pas pouvoir être alimenté par piles.
----------------------------------------------------------------------------------------

OUps..autant pour moi...mais n empeche que dommage d avoir supprimer les piles quand méme ,je dois avoir 50 piles Eneloop AAA ,il y a de quoi tenir avec ca..

[ Dernière édition du message le 01/12/2017 à 12:19:33 ]

27
Même pas une petite reverb ou un petit delai pour habiller tout ça ? ça me parait bizarre vu l'orientation live de ce synthé et assez mal pensé de la part de Novation.
28
Ça sonne quand même très bien sur cette vidéo, mieux que le test. Ça me donnerai envie de jouer avec un weekend. Mais ça manque de "voix"...
Deux pistes, c'est vraiment trop léger !
Autant sur un a4, ya 4 voix, la ben... yen a une coupé en deux...
Du coup pour être intéressant faut prendre le circuit et le mono...


29
Merci pour ce test intéressant à lire.
A priori une machine pour les DJ ;)
30
Citation :
A priori une machine pour les DJ ;)


Je vois pas en quoi un bass station avec un super séquenseur intégré soit une machine pour dj

hormis le prix, c'est tres interessant.

on est proche d'un MC202, mais en mieux

quiconque a passer plus de deux heures sur un circuit est emballé par cette maniere de faire


le seule vrai hic c'est l'absence de métronome quand tu commence une séquence

mais les capacités d'expression du point de vue du séquenceur sont 10 fois plus étendu que le premier circuit.