Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toraiz AS-1 + SP-16 ou MPC Live?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 595 vues
  • 2 followers
1 Toraiz AS-1 + SP-16 ou MPC Live?
Mes chers compatriotes,

L'AS-1, c'est sympa.
Mais pour piloter la bête depuis une autre machine (envoyer du signal midi pour pouvoir jouer plus que ce qu'autorise le step sequencer de l'as-1), et gérer la sortie son de l'AS-1 directement dans cette autre machine, est-il préférable d'utiliser une Toraiz SP-16 ou bien une MPC Live ?
Bref, pour du "midi out" vers l'AS-1 et du "audio in" depuis l'AS-1 vers cette autre machine, quoi.

Vive l'internet, et vive l'AFrance.

https://www.youtube.com/@axelbahm8233

2
Je ne dispose pas encore de l As1 mais pour ma part j'hésitais entre une MPC live et la Sp16...
Mon cœur de DJ amateur à craquer pour la Piopio. Je dois avoué que étant plus que débutant dans la production je trouve la toraiz plutôt intuitive.
Je ne dis pas comme tout le monde ou la prise en mains est immédiate etc, chacun sa perception de la chose.
Je trouve même cela plutôt difficile par moment pour un débutant comme moi qui n'a aucune notion de solfège, des terme technique utilisé etc mais comparé à une électribe la prise en mains de la toraiz est tout de même bien plus aisé.
La MPC serai plus complète et puissante paraît il..
Mais de mon point de vu la puissance ne sert à rien si l'on ne sais pas s'en servir..
Je ne regrette aucunement mon achat :)
3
d'accord avec toi jereme91 sur l'approche facile de la toraiz. Il vaut mieux une machine simple dans son ergonomie générale et assez facile d'emploi qu'une MPC live bien sûr bien plus puissante mais aussi bien plus complexe au premier abord pour ceux qui n'ont pas eu l'habitude de toucher un sampleur. Toujours super content de l'achat de ma toraiz. J'aimerais juste que Pioneer soit plus réactif au niveau des mises à jour.
4
Oui malheureusement je regrette déjà certaines limites de la machine..
Le fait de n'avoir que 4 bars sur le séquenceur et non 8, ne pas pouvoir muter ou demuter des pads lorsque l'on joue en mode slice, la bande d'effet qui ne fonctionne que lorsque l'on appuie sur un pads...
Bref des petits détails qui pourrait se réglé via des mise à jour je pense ...
Patience.. ')