Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flop commercial ou bien ?

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 2 917 vues
  • 12 followers
1 Flop commercial ou bien ?
Salut,

Un seul avis sur cette machine ... 2 petites annonces ... Le Toraiz AS-1 serait-il en train de faire un flop commercial ?

Perso je suis toujours très emballé lorsque j'écoute les démos audio.

Finalement seul le le prix me laisse toujours perplexe ... N'auraient- ils pas un peu "surévalué" cette machine ?

:noidea:
2
Composant discret et section effet
1000 mémoire

Un son de fou

Les mono du marché ne font pas le poids

Se02, circuit mono station, minitaure

 

 

3
Citation de BLLFO :
Un son de fou
Les mono du marché ne font pas le poids


Je veux bien te croire ! Je m'étonne seulement du peu de retours/d'avis d'utilisateurs, et qu'il y ait 2 machines en ventes dans les petites annonces ... J'aimerai connaître aussi les aspects négatifs (s'il y en a) de cette petite machine qui me fait de l'œil depuis quelques temps ...

Tiens c'est étrange le AS-1 n'apparait plus dans le catalogue de chez Thoto ...
4
"Bonjour, Il est victime de son succès. Il est épuisé chez nos fournisseurs. Espérons que Pioneer lance une nouvelle production ... Musicalement, Untel, Thomann France"

ceci afin de clouer le bec aux critiqueurs et aux craintifs !
J'ai acheté le mien ailleurs et je me réjouis de mon choix, pourtant j'ai déjà quelques très bons synthés, mais celui là n'est ridicule devant aucun.

je sais jamais si je plaisante

5
Salut Ed Gain, et merci pour ton retour ...

Le AS-1 est dispo dans la plupart des autres magasins de musique de France et d'Allemagne aussi d'ailleurs (notamment chez Musicstore). Je m'étonnais seulement que dans ce grand magasin qu'est Thomann, il n'y soit même plus référencé (pas de date d'une future disponibilité affiché) ...



6
bonjour à toi ephemeral, oui on le trouve facilement, mais ptet pas pour longtemps. Le plus gros des clients commande chez Thomann, y a fort à parier que bax, sonovente et compagnie disposent de plus petites quantités et que ça va vite s'épuiser. Et on peut penser que Pioneer eux-mêmes ne savent pas s'ils vont en reproduire, mais il est bel et bien sold out pour le moment - en ce sens que Pioneer n'en a plus.

je sais jamais si je plaisante

7
autrement ouais, construction de qualité, fait pour durer 1000 ans, impossible à égratigner, très lourd, robuste, belle finition pour l'aspect au déballage. Une claque déjà sur la fabrication et les matériaux. Les potards tiennent fermement en place, aucun jeu, il faut un peu de force pour les tourner, c'est très agréable. Le clavier électrostatique se joue très facilement et la sensibilité est réglable, il est amusant à utiliser.
Les sons sont à couper le souffle. C'est une voix de Prophet 6. Composants discrets, dual VCF qui lui permet de s'aventurer un peu dans le domaine du MS-20, là où le Pro-One ne peut aller (voix de Prophet 5).
J'ai pas encore testé, mais apparemment possibilité de filtrer de l'audio par le 'trigger in' ...
Fabuleuse machine, le séquenceur je m'en fous, je m'en sers de module, les effets sont bien mais là aussi c'est pas ce qui a motivé mon achat. 495 patches de base, y a de quoi faire déjà d'exploiter ça avant de rentrer dans la synthèse. Bass drum de 808, hihats phasés, bruits en tous genres... je suis impressionné.

je sais jamais si je plaisante

8
Encore merci pour ton retour Ed Gain !

Perso, les démos audio m'ont conquis à 90%. Le fait qu'il y ait 495 patches de base pour ne pas partir de zéro, est un excellent point pour qui n'est pas un as en synthèse sonore, comme moi ;-)

Je regrette tout de même qu'il ne soit pas possible à l'heure actuelle de pouvoir chaîner les patterns entre eux, et que l’appareil ne puisse pas fonctionner sur piles pour un nomadisme total. Passés ces détails, je pense que si l'occasion se présente, ce AS-1 pourrait bien être mien dans un futur plus ou moins proche :-D

[ Dernière édition du message le 07/10/2017 à 17:41:19 ]

9

a 499 (c'est que 50 euros) mais ca aurait etait plus attirant surtout qu'il a les boutiques de roland en face qui ont un tres bon son également.

10
Salut les jeunes

Il y a quand même 2 avis sur ce forum (dont le mien ;))
Plutôt concordants et dithyrambiques

MaxIDIngUe