Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland System 100M
Photos
1/182
Roland System 100M

Synthétiseur analogique en rack de la marque Roland appartenant à la série SYSTEM 100M

Sujet Roland 100M

  • 45 réponses
  • 14 participants
  • 6 324 vues
  • 11 followers
1 Roland 100M
Peu décrit ou peu utilisé ?
Je possède une Version Alim 5 modules ( 191 j ) Dans laquelle j'ai "racké" un dual VCA M130 - 1 dual VCF M121 - 1 Ring Mod / Noise / SH LFO M150 et un dual Mixer Voltage processeur M132
ça tourne ( Bien ) avec le cabinet 6 VCO du Modulaire 700
Deus Irea
Afficher le premier post
11
12
Pharmacon,

Merci de déroger pour parler du 700
C'est une machine que je connais un peu, et je possède aussi le Block 2 (Keyboard Controller). A l'époque , les Bocs 6 et 7 étaient aussi en vente.
Je regrette tu te doutes, de ne pas les avoir achetés. le System était déjà malheureusement "éclaté", les blocs 1 -3 et 5 étaient partis. Je pense que l'acquéreur devait avoir des problèmes de liquidités ( bien compréhensif ). Sinon, il aurait tout pris ( Moi AUSSI )
Deus Irea
13
Qui c'est qu'a dit qu'il n'y avait pas ou peu de 100M de par chez NOUS ?
Tu vois Jupiler..... Une caverne D'Ali BABA .... pleine à craquer de trésors
Tu nous fais tourner la tête , Farmacon...j'ai même failli m'étouffer. En plus, un MUSICIEN.... UN VRAI... qui ne fait pas du SON pour faire du SON.
Chapeau Mec, tu peux être fier de ton studio
Deus Irea
14
Ok
Je suis un âne, je ne sais pas lire le temps de conjugaison, ni voir le petit .jp dans l'adresse... en plus faut être naif pour croire qu'un citoyen lamda peut se payer cela en France , ou ailleurs!
Tu dois être pro, ou toucher dans ce milieu. ici, on était entre amateurs et on parlait je suppose de ce que nous possédions personnellement, acheté avec nos deniers, nos petits picaillons sonnants et trébuchants ( y'en a qu'on du matos ( aussi !) pas avec les sous d'une société
Enfin, sans rancune, tu nous auras bien fait rêver, vu qu'on ne verra JAMAIS ça de par chez nous

PS: si tu peux nous filer des bons coups, on passera encore mieux l'éponge
Deus Irea
15

Citation : ici, on était entre amateurs et on parlait je suppose de ce que nous possédions personnellement, acheté avec nos deniers, nos petits picaillons sonnants et trébuchants ( y'en a qu'on du matos ( aussi !) pas avec les sous d'une société


Oui, bien sur...C'est mes investisseurs ou actionnaires qui ont achete tout ca...
La bonne blague...MDR
Alors forcement, dans un pays comme la France ou le moindre branleur vend son pauvre D set (souvent dans un etat tout pourri) pour minimum 1500 EUR si ce n'est 1600 ou 1700 (et qu'il y a des gars encore plus branleur pour acheter a ces prix-la), des gros systemes comme ca, ca parait inaccessible.
Par ex., le gros systeme achete en Mars 2007 m'a coute 4000 EUR.
Et a ce prix-la, je pense que ca parait deja plus accessible a mal de gens ou tout au moins aux pauvres types qui sont capables de mettre 4000 EUR dans un Synthex a la con ou plus de 5000 EUR dans un AKS mes-couilles-en-ski.
Le jour ou les gens acheteront intelligemment, ca changera pas mal de choses et notamment le fait que les poubelles estampillees 70's, vendues le prix d'un rein ou d'un oeil, disparaitront.

En tous cas merci de me confirmer pourquoi j'evitais de poster ici ou ailleur...
Du reste j'ai efface mes postes precedents qui n'ont plus d'interet d'etre ici.
16

Citation : Le jour ou les gens acheteront intelligemment, ca changera pas mal de choses et notamment le fait que les poubelles estampillees 70's, vendues le prix d'un rein ou d'un oeil, disparaitront.

+1
17
Tu ne devrais pas te facher Pharmacon, ce n'est ici ni le lieu , ni le sujet.
Les 100M , en France, on en trouve pas , bien moins encore aux prix que tu cites. Pas plus que de system 700 d'ailleurs.
Je te rassure , je ne fais pas dans la surenchère, les objets n'ont pour moi qu'une valeur vénale...même si j'aime particulièrement les analos , ce ne sont que les instruments de l'expression de l'émotion,. C'est difficile de faire de la musique sans émotion. Il manque dans mon propos ce qui manque à tous forums: l'intonnation de voix, l'émotion donc. Alors, ta réaction aurait été autre.
Je me suis permis de piquer tes photos, c'était trop beau. Sound Designer n'est pas un métier honteux ( moi j'aurai adorer pouvoir le faire ) et je te répéte, si tu connais des bons coups , nous sommes tout oui
A bientôt de te relire
Deus Irea
18
Ben dis donc il est énerve le pharmacon..
Je voulais juste dire que j ai un ems aks et que ce n est pas vraiment une machine a la con...certes c est un peu cher a 5000€ mais c est mon stradivarius en matière de synthetiseur...je ne sais pas ce qui trouve grâce a vos yeux en terme de machine, mais ce discour amer me laisse quelque peu perplexe quant au propos et motivations de ce forum...les machiné sont trop cheres ? Je dirais que si les gens sont suffisament conscients de ce qu il font, pkoi tirer sur l'ambulance? Je me ferais bien plus niquer si je contractais un emprunt a 18% chez sofinco qu'acheter un aks a 5000€
19

Citation : Et a ce prix-la, je pense que ca parait deja plus accessible a mal de gens ou tout au moins aux pauvres types qui sont capables de mettre 4000 EUR dans un Synthex a la con ou plus de 5000 EUR dans un AKS mes-couilles-en-ski.[/video]



Pharmacon, c'est un peu notre Michel Sardou du Roland system 100m
Pour info j'ai un 100m que j ai acheté 2000€, avec un convertisseur CV gate 4 canaux...Je crois que c est le modele D ? (1 module VCA, double VCF, doubl VCO, Env+LFO et ringMod) Je me suis trop fait bananer! et tout ca pour caler ma collection du reader's digest...si c est pas malheureux .

Allez, si tu veux pharmacon je te vends une TB303 à 4000€ parceque c est toi...
20
Faut le comprendre aussi, quand on voit certain fantasmer sur un sequencer vintage avec le prix duquel tu pourrais t'en payer 5 modernes avoir les mêmes fonctionnalités (et qu'on viennent pas me dire que les sequencers vintages ont un grain...ou quoi que ce soi d'unique)

Le problème c'est qu'il y a beaucoup trop de hype là dedans.

Pour l'équivalent d'un AKS à 5000E tu te payes un Modcan bien épais, bien sûr c'est pas la même chose mais surtout pas inférieur en aucune façon.

Il y a plein d'autre exemple, le vintage c'est génial, mais en sachant rester raisonnable sinon c'est de la collectionite.