Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland System 100M
Photos
1/182
Roland System 100M

Synthétiseur analogique en rack de la marque Roland appartenant à la série SYSTEM 100M

Sujet Roland 100M

  • 45 réponses
  • 14 participants
  • 6 323 vues
  • 11 followers
1 Roland 100M
Peu décrit ou peu utilisé ?
Je possède une Version Alim 5 modules ( 191 j ) Dans laquelle j'ai "racké" un dual VCA M130 - 1 dual VCF M121 - 1 Ring Mod / Noise / SH LFO M150 et un dual Mixer Voltage processeur M132
ça tourne ( Bien ) avec le cabinet 6 VCO du Modulaire 700
Deus Irea
2
Bonjour , comme toi je posséde un System 100M , j'ai eu jusqu'a 2 Racks (10 modules) . Mais j'en ai vendu un , il me reste qu'un rack avec 5 modules ...

Peu décrit ou peu utilisé ?
Je dirais suffisament décrit , peu répendu , et utilisé exhaustivement quand on en a un .Peu revendu car la machine a d'énormes qualitées que l'on sait qu'on aura du mal à retrouver , ils sont vendus souvent uniquement pour cause de besoin d'argent .

Le System 100M est une machine terrible , ou il y a beucoups de possibilitées de configurations , j'adore son son que je siturai dans "la moyenne" en qualitée , mais les immenses possibilitées de modulations en font un synthé de qualitée qui ne quitera plus mon studio ! J'ai énormément regretté de vendre mon autre rack de 5 modules , et j'essaye d'acheter par si par là des modules quand on en trouve .

Je cherche un module avec LFO , le 150 ferait l'affaire , si tu le vend dit-le moi ...Je recherche aussi un 182 mais je penses qu'on cherches tous un 182 ?
C'est cool d'avoir un posseceur de System 100M qui se manifeste !
Par contre le system 700 je n'ai pas eut la possibilitée de l'utiliser ni même de le voir en vrai .
3
Ben non, je ne vends pas . Désolé !
Ben non, je ne cherche pas spécialement un 182 ( sequenceur 2x 8 pas ). Mes 2 SQ10 me suffisent. Si on me le donne, évidement je vais le prendre !
Par contre un 140 ( double EG )et un 172 OUI

On en voyait pas mal pendant une époque sur Ebay en Australie ( ho la la , c'est loin ça )

Petite remarque: Les façades en plastoc et les potards linéaires ne sont pas du meilleur goût . Y'avait mieux à faire à mon avis

2000 euros en occase ????? je ne me savais pas aussi "riche"
Deus Irea
4

Citation : 2000 euros en occase ????? je ne me savais pas aussi "riche"


Pourquoi riche ? Tu dis les avoir achetés neuf, à l'époque l'ensemble de tes modules ton coûtés moins de 2000 euros ? :?!: (je parles en équivalant par rapport aux francs bien sur)
5
Oui , j'ai déjà eut à faire avec "l'australien" il y a quelques temps... aprés quand il a vendu des modules et racks ses prix étaient dans la moyenne haute , donc avec frais de port + grandes chances de payer les taxes d'import pour un paquet volumineux provenant d'australie , cela faisait trop cher pour moi ...

Le sequencer 2x8 pas , c'est le 182 :D:

Perso , les potas linéaires ne me déranges pas, et je trouve que les modules du 100M sont faciles d'entretiens quand ils en ont besoin ... Bon , c'est sur que si on compare avec la construction du System 100 , le System 100M est un peu plus cheap , mais on est quand même loin d'un jouet .

Ayant observé tout ce que j'ai pu sur les ventes de System 100M et modules , lapluspart ce sont vendus en MOYENNE Entre 1300 et 2000 Euros , allant d'un D-set , à des racks remplis de modules plus rares , ou plus couteux comme les doubles VCO ... Donc ton rack avec 4 modules à quand même une certaine valeur , mais pas 2000 Euros (ça c'est juste mon avis, rien de sur) .
Par contre , je te comfirme que tu est riche ! Mais plutot a cause ,ou je devrais dire grace à ton System 700 ! ça cela vaut une fortune , difficilement évaluable tant les transactions se font rares .

Bonne Musique , et amuses toi bien avec ton beaux system 700 $$ :bravo:
6
Pourquoi riche ? Tu dis les avoir achetés neuf, à l'époque l'ensemble de tes modules ton coûtés moins de 2000 euros ? (je parles en équivalant par rapport aux francs bien sur)

Salut Jupiler
Je n'ai pas le System 700 complet ( je n'étais pas assez RICHE à l'époque + de 120 000 F en 82 , environ 18000 E ) seulement le bloc 4 - 6 VCO - 2 EG - 1 SH - LFO - Mix inv 3 entrées + alim 3 cabinets = 9700 F = 1476 E + le clavier 701 2000 F = 300 E )
Y'a déjà de quoi faire
J'aimerai d'ailleur bien savoir où est passé le reste du System complet
Donc , heureux acquéreur de 82 chez GUILLARD BIZEL à lyon, si tu m'écoutes ....?

Ben oui V74

Mon 100M avec 4 modules et l'alim 5 modules , pas 2000 E NEUF = 7450 F ou 1134 E ( sans le clavier puisque j'utilise le 701 ) + un gros paquet de jacks 6.35 et 3.5 DONNES pour les patchs

Cest quand même un config un peu plus gonflée qu'un 100M simple pour ...... 2900 E NEUF !!!!!!

Les occases sont pour moi à des prix non justifiés exagérés, à cause d'un engouement ponctuel sur l'analo
Quand on voit les mises à prix pour un EMS AKS sur un site d'enchères connu, j'ai le vertige , la machine NEUVE se vendait 15000 F en 81 tarif Piano Center "Electrone" Diffusion
Faut rester raisonnable. Afin chacun voit midi( sans mauvais ni bon jeu e mots ) à sa porte !
Deus Irea
7
Salut Léviathan,
pour avoir l'équivalent, il ne suffit pas de convertir les francs en Euros, mais il faut aussi tenir compte de l'inflation :

Par exemple ton module du Sustem 700 + clavier ne valait pas l'équivalent de 1476+300 mais 2885+595 = 3480 Euros.

Si on ajoute le system 100M cela fait 3480+2216 = 5696E, le double du résultat auquel tu étais arrivé

http://inflation.free.fr/calcul.php

Ca relativise un peu le prix actuel :clin:
8
Bonjour Maitre Yohda

Alors ils ont raison quand ils disent que je suis RICHE
On va quand même avoir du mal à me convaicre la dessus
Deus Irea
9
Bon si ton block de system 700 fonctionne bien , je te le rachéte le prix du neuf 1500 Euros , je suis comme ça moi , royal ! :bravo:

Je rigole bien sur ! avant que tu soit innondé de messages privé ,je préfere te dire q'un System 700 cela se vend entre 5000 et 7000 dollars , ce n'ai que mon estimation bien sur , cela peux varier +ou- , mais un system 700 c'est quand même assez rare .

Alors disons que tu n'est pas riche , mais que tu a trouvée une petite réserve d'argent insoupconnée. Ou tout simplement continuer de faire de la musique avec ?
10
Voir le site D'Olivier Grall ; Le Pote à Y Usson
Y'en a un en photo, mais je ne le retrouve pas dans sa liste de matos ?

1500 E Tu dis ? OK tout de suite . NON , bien sur, je rigole , je le laisserai sûrement en héritage à mon Fils

Tu n'auras qu'a le contacter quand je serai mort


Hi! Hi!
Deus Irea