Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un logiciel pour le SE 02 ?

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 4 765 vues
  • 18 followers
1 Un logiciel pour le SE 02 ?
Bonjour
J'ouvre un nouveau sujet, pensez vous qu'un logiciel pour le SE 02 puisse voir le jour ?
Pour approcher un son je trouve que l'ordinateur est très pratique ensuite pour en jouer les boutons sont plus efficaces.
Afficher le premier post
31
Du coup, en fin de compte le soft de SE fonctionne très bien sous Linux. D'abord je n'avais plus une bonne version de wine. En effet celle qui s'installe avec Ubuntu n'est pas toujours bonne. Donc j'ai suivi une procédure d'installation et de mise à jour sur le site de wine et çà fonctionne parfaitement maintenant. Ensuite il faut bien prendre le temps de configurer le SE-02 avec les bonnes options: on l'allume en pressant le bouton exit et on arrive à 9 réglages de paramètres qui sont obligatoires si on veut que çà fonctionne. le mieux est de suivre le mode d'emploi qui va avec l'éditeur et où tout est bien expliqué. A noter que pour renseigner la key d'activation qui permet d'avoir toutes les fonctions, je n'ai pas pu taper le code à partir du clavier et j'ai du faire un copier/collé à partir des touches ctrl+c pour copier puis ctrl+v après avoir cliqué dans le champ demandé pour écrire le code d'activation.
Ensuite avec la banque user je n'avais aucuns réglages et j'ai pensé à un bug mais il fallait en fait cliquer droit dans le petit écran de l’éditeur pour faire apparaître un menu puis charger la banque user du SE-02 dans l'éditeur. A partir de là tout fonctionne à merveille.
32
Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà posté mais il existe ce soft : https://se-02-midi-editor.jimdo.com
Il fonctionne en standalone, VST et AU.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

33
Oui je l'avais vu mais il est payant (environ 6€) et on ne peut pas télécharger de démo. D'autre part j'ai bien regardé la vidéo de présentation et lorsqu'il charge de nouveaux presets la position des potards ne change pas, hors c'est justement l'un des avantages de celui de SE que de montrer la position des potards pour chaque preset. A confirmer donc ...
34
Il n'y a pas le recalage des potards du côté software sur les éditeurs de jimdo quand on change de preset sur l'instrument. Ce n'est pas possible. Par contre des dump peuvent-être envoyer à l'instrument et c'est très pratique.
Une fois chargé l'action est bidirectionnelle entre le VST et l'instrument avec retour visuel à l'écran.

J'ai les éditeurs pour TB-03, JP-08 et TR-8 depuis une semaine et j'en suis très content.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

[ Dernière édition du message le 27/08/2019 à 15:19:33 ]

35
Mon santoul plante toujours sur ma Station win7 64bits... J'avais pas prévu l'incompatibilité :-(

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 21:06:37 ]

36
Bonsoir tout le monde. On en est où aujourd'hui concernant l'éditeur officiel ?
Certains ont la v2 ? Tout va bien aujourd'hui ?
Je viens d'acheter un SE-02 et je constate que l'éditeur est vendu 25€, donc je préfère demander avant de sortir la CB :)

@+

Nippon, ni mauvais.

37
https://www.studioelectronics.com/products/Software-Editors/SE-02/#prettyPhoto
il est vendu 13$
Je trouve dommage qu'on ne puisse pas éditer le sequenceur !!
Je pense que j'aurais franchi le pas sinon...
38
Citation de vgeoffroy :
https://www.studioelectronics.com/products/Software-Editors/SE-02/#prettyPhoto
il est vendu 13$
Je trouve dommage qu'on ne puisse pas éditer le sequenceur !!
Je pense que j'aurais franchi le pas sinon...


13$ c'est l'upgrade de la v1.4 vers la v2. La version complète c'est 24.99$

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 19/12/2022 à 15:03:26 ]

39
Ha oui désolé !!
Je me suis un peu enflammé...
40
Perso je regrette un peu d'avoir acheté l'éditeur et je ne l'utilise pas beaucoup. Je pensais qu'il y avait une intégration simple et totale entre le VST et la machine (comme l'éditeur du Minitaur par ex.) mais malheureusement ce n'est pas vraiment le cas. C'est un peu plus lourd à configurer et certaines fonctionnalités ne sont disponibles que sur la version Standalone et pas le VST... Bref...