Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 552 vues
  • 2 followers
1 question
salut ! jai un pote qui a un se 02 et qui galere niveau midi...il n'arrive plus a faire partir en start/stop le synth avec son electribe 2 en maitre

autre soucis cest quil me dit ne pas pouvoir enregistrer a la volée une melodie ( cest vrai quil ny a pas de rec?) puis la jouer tranquille justement sur le tempo de la korg avec un kick par ex.

merci ! :bravo:
2
Bon je ne sais pas si j'aurai toutes les réponses à tes questions mais voici quelques pistes:

- D'abord bien vérifier la config du contrôleur midi pour s'assurer qu'il envoie aussi les signaux start/stop. Moi avec mon keystep pas eu de problème

- Dans la config du séquenceur du SE-02, paramètre "SYNC" sur "midi in" (voir ici pour les paramètres: http://sunshine-jones.com/wp-content/uploads/2017/09/A-Users-Guide-To-The-Roland-SE-02-01C.pdf)

- Pour l'enregistrement à la volée, ça fait partie du firmware V1.10 : https://static.roland.com/assets/media/pdf/SE-02_l_Add_Func_v110_eng01_W.pdf

Recording a pattern in real time (Step sequencer mode)
Now you can use a K25m (sold separately) or an external MIDI device such as a MIDI
keyboard connected to the SE-02 to record a pattern in real time.
1. Hold down the [perform] button and press the [START/STOP] button.
The [perform] button blinks, the metronome sounds, and realtime recording starts.
The display indicates “ .”
5 During recording, you can turn the [value] knob to adjust the volume of the
metronome that’s sounding.
Value: OFF (no sound), N-1 (minimum)–N-5 (maximum)
2. Play your K25m (sold separately) or MIDI keyboard.
5 Changes in the synth parameters that occur when you operate a knob or switch are
also recorded.
5 When you press a step button [1]–[16], data that was recorded at that step is deleted
(the button goes dark).
3. To stop realtime recording, press the [START/STOP] button.


Voilà :)

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 12:26:23 ]

3