Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sequenceur-PRM

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 220 vues
  • 2 followers
1 sequenceur-PRM
Bonjour tout le monde
Un problème de comprehension sur l' utilisation de la fonction PRM. Je ne comprends pas ce que l'on modifie en appuyant sur un pas du séquenceur. Si je bouge un paramètre du synthé c'est le son global qui est modifié. Qu'indique le chiffre qui apparait lorsque l'on appuie sur une touche en PRM ?ESt-ce que les touches se rapporte dans ce mode à des CC midi?

Bref, vous l'aurez compris, je nage un peu. Merci de m'envoyer une bouée!

Pom2b_https://soundcloud.com/pom2b

2
Salut, je vais essayé de t'expliquer ce que j'ai compris mais je suis pas moi même à l'abri de te transmettre une mauvaise information.

Il me semble que quand tu sélectionne la fonction "PRM" dans le sequencer et que tu enfonce une touche des 16 pas du sequencer et que tu bouges un paramètre tu peux ajouter une valeur à n'importe lequels des paramètres du synthé ( peut être pas tous à vérifier cependant ), ainsi si par exemple tu maintient le "pas" ( ou step ) numéro 8 et que tu bouges le "filtre", le "sustain" de l'enveloppe ou n'importe quel autre paramètre il l'enregistrera dans ta sequence.

C'est à mon avis ce qui fait la grande force de ce sequencer et ce qui peux te permet d'une certaine façon d'avoir une sorte de 303 survitaminé ( voir même carrément autre choses tant les possibilités sont grandes ).

Tu dis que le son global est modifié quand tu bouges un paramètre car si tu bouges le "cutoff" ou le "contour" sur un pas et que tu le réajuste pas sur un autre c'est sur la totalité de la sequence qu'il va resté puisqu'il aura enregistrer cette valeur comme étant la dernière connu. Par contre si tu met sur le pas ( step ) 1 par exemple le cutoff à midi ( au milieu ) et que sur le step 5 tu le montes quasiment au max tu veras que quand il passera du step 1 au 5 le cutoff du filtre va s'ouvrir.

A noter que je viens de vérifier tu peux bouger plusieurs contrôle sur un pas et ça les gardes en mémoire mais je sais pas combien exactement tu peux en utiliser au max ni même si on peux tout mettre sur les pas ( les valeurs du delay par exemple etc... ).

Voilà ma petite expérience là dessus mais si quelqu'un à plus d'info à donner je suis preneur aussi

 

3
ps : j'ai oublié mais tu peux continuer à bouger manuellement les contrôles du synthé pendant une sequence et ça passera par dessus les informations enregistrer en "PRM" par contre si tu arrête de les bouger manuellement alors les fonctions enregistrer dans ce mode reprenne naturellement et sont joués.