Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment utiliser le SEQ du SE 02 avec vos synths VST dans Ableton ??

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 165 vues
  • 2 followers
1 Comment utiliser le SEQ du SE 02 avec vos synths VST dans Ableton ??
Salut les gars,

J'adore le séquenceur SE 02 donc je veux l'utiliser pour séquencer certains de mes VST de synthé.

Quel est votre workflow lorsqu'il s'agit d'utiliser le séquenceur SE 02 dans DAW (Ableton) ? J'utilise le SE 02 via l'audio USB.

J'ai réussi à le faire fonctionner avec la fonction SEQ Setup:

fZ9OrqP.png

Ce que je trouve embêtant par contre, c'est que dès que je passe à une autre preset de Séquence suivant, les réglages du SEQ Setup se réinitialisent (ça perd le fait que j'ai sélectionné "USB") et je perds le Sync avec Ableton : du coup, le SE 02 ne déclenche plus mon synthé VST, et je dois répéter les mêmes étapes de configuration SEQ avec la séquence suivante et sauvegarder à nouveau...

Est-ce qu'il n'y a pas de configuration SEQ globale pour TOUS les préréglages de séquence à enregistrer en même temps ? Je dois suivre ces étapes chaque fois que je sélectionne une autre séquence ?

C'est un peu passer à côté de l'essentiel, car le plaisir réside dans la navigation rapide d'une séquence SE 02 à une autre tout en testant mon synthé VST avec.

Ma question s'applique également à [1] Destination et [3] Key Trigger d'ailleurs, de même: n'y a-t-il pas de paramètres Master pour cela, au lieu de devoir les enregistrer un par un pour chaque séquence ?

Merci.



[ Dernière édition du message le 28/03/2022 à 17:51:35 ]

2
Tu te compliques un peu la vie
Vouloir séquencer des vst avec le séquenceur du SE02 c’est un peu bizarre d’autant que le séquenceur du SE02 est assez basique
Pourquoi tu séquences par tes vst avec ableton ???
3
Citation de skyjazz :
Tu te compliques un peu la vie
Vouloir séquencer des vst avec le séquenceur du SE02 c’est un peu bizarre d’autant que le séquenceur du SE02 est assez basique
Pourquoi tu séquences par tes vst avec ableton ???


Oui tu as raison c'est ce qu'on m'a conseillé de faire, redirigé vers des M4L ça sera plus simple en effet :)