Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SYSTEM-500 Complete Set
Photos
1/43
Roland SYSTEM-500 Complete Set

Synthétiseur analogique en rack de la marque Roland appartenant à la série System-500

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland regroupe ses modules 500

  • 165 réponses
  • 36 participants
  • 16 783 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Roland regroupe ses modules 500
Roland va présenter au NAMM Show 2016 un système de synthèse analogique modulaire complet regroupant ses modules de série 500 au format Eurorack.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
hahaha on va finir par avoir le meme setup dans des workflows differents, je me regale de mon pro-1 egalement .
impatient de lire ton retour sur le magneto, autant le starlab me laisse assez froid à priori autant le magneto est sur ma liste depuis toujours. mais faute de budget.....
Thom'
162
Le magneto je l’ai déjà eu, je le connais assez bien . Je l’avais revendu car il me prenait trop de place dans mon boîtier. Maintnant que j’ai de la place et que j’adore la starlab (et que le delay n’est pas vraiment exploitable) j’ai très hâte de l’avoir de nouveau.

Ça fait parti de la rationalisation étrangement . Limiter les marques, les workflow et les modules non nécessaires.

Il ne me manque plus qu’un module SoundForce sd LD drum. (En plus d’un 505 et d’un autre 512 et quelques mixers doepfer
163
Citation de Emmanuel C. :
Citation de IPM :
Et acheter bcp de câbles vous avez des références de câbles de bonnes qualité ?


Je ne sais pas si cela peu t’intéressè mais j'ai commandé ceux ici c'était pour essayer et ils sont de qualité très correcte. Et vendu par 50 ici
D’ailleurs je vais en recommander avant qu'il y en ai plus car ils partent vite.


Juste pour donner des nouvelles. Depuis j'ai repris deux lots de ces câbles, en 50 et 100 cm et ils sont tous ok.

[ Dernière édition du message le 30/11/2022 à 15:43:54 ]

164
Et en terme de mollesse ? J’aime pas avoir les câbles mous… après c’est vrai que le prix est top… et avoir un stock de câble de patch en noir . C’est bien confortable.

Question idiote mais j’aurai bien utilisé des befaco bananuts. De différentes couleurs sur certains modules Roland car les entrées sorties ne sont pas forcément intuitives . Sur le 555 par exemple. Mais impossible de dévisser les buts argentés Roland…

Accessoirement je me prendrai bien des knurlies de befaco mais j’hésite pour choisir le bon modèle pour le case Roland . (M3 ou M2.5?)
165
Quant tu dit "mou" tu veux dire rigide ou souple ? Pour te répondre, les 50 cm (et les tailles inférieurs 20 et 30 cm) sont assez rigide, ils tiennent bien sous leur propre poids, ne pendent pas, c'est d’ailleurs pour cette raison que j'en ai racheter.
En 100 cm là évidement il y a de la longueur...

Sinon j'ai un lot en couleur d'une autre marque, parfois utile pour bien repéré le chemin de certains signaux, mais ils sont trop souple justement, je me prends les mains dedans sans arrêt, pénible :facepalm:

Pour les autres questions, j'en sais rien :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/12/2022 à 01:44:01 ]

166
Oui , je veux dire rigide pour qu’il ne tombe pas sur le panel du modulaire. Tu as tout à fait raison.

Cette histoire de taille de vis je ne comprends que cela ne soit pas standard.