Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland regroupe ses modules 500

  • 165 réponses
  • 36 participants
  • 16 781 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Roland regroupe ses modules 500
Roland va présenter au NAMM Show 2016 un système de synthèse analogique modulaire complet regroupant ses modules de série 500 au format Eurorack.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
C'est aussi une question de moyen. Certains achetent des tableaux de maitre à quelques millions de dollar.
Et que dire du emerson moog modulaire en vente sur le site moog a 150 000$.
Peut-etre ferions nous la meme chose si nos moyens le permettaient....Ah la passion quand tu nous tiens.
En tout cas cela nous fait rever et c'est déja bien je trouve

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 11:45:20 ]

62
Citation :
Question con peut-être mais ... pourquoi c'est si cher le modulaire?


c'est pas si cher si on compare avec le reste du secteur musicale. Ca vaut combien une vulgaire lespaul ou fender telecaster faites a la chaine ? un bon saxophone ? un synthé dave smith ? un vulgaire smartphone (produit a la tone par de OEM) ? je vais meme pas faire l'affront de parler des pédales boutiques a 500euros...

Aprés c'est pas pour tout le monde, seulement pour les couillons apparemment :lol:

Citation :
Non, mais faut arreter avec la chine, c'est pareil en france, tu payes pas les mecs, tu paye l'outillage, et que tu sortes une série de 1 Millions ou de 300 modules, tu paye la même chose, forcement, ça se répercute sur le prix final...


tu payes effectivement les frais d'outilage et de mise en service des machines pour ton projet. Mais pour de la série ça peut être dilué (pas espérer en faire 20 par contre)

Citation :
montage de la face avant (tiens, la pratique de fixer les potards et connecteurs en face avant est bien plus courante en Eurorack)


la fameuse question du "Wobbly pot" :)

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 12:41:46 ]

63
Citation de JP66 :
Citation :
slave1802
Merci de t'être donné la peine de me donner une explication aussi complète qu'argumentée et tout ça sans me rentrer dans le lard.


Oh slave, traiter les passionnés de modulaires de ''couillons'' et puis faire la victime, c'est gros...


Que veux-tu, certains sont tellement "slave" de leur idéologie qu'ils voient le mal partout et jalousent tout le monde... Purée, la lutte des classes en 2016, ça fait quand-même un tantinet ringard ! :???:

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 13:09:54 ]

64
Citation de sixtvs :
Purée, la lutte des classes en 2016, ça fait quand-même un tantinet ringard ! :???:


La lutte des classes ? Elle est fini et c'est les milliardaires qui ont gagnés ! Aux dernières nouvelles 62 personnes possédaient à elles seules les mêmes richesses que 3,5 milliards de personnes (soit la moitié la plus pauvre de l'humanité) mais ça n'a sans doute aucun rapport avec le prix des modulaires... :(((

Citation de sixtvs :
certains sont tellement "slave" de leur idéologie


Et certains sont tellement esclave de la langue de leur "manual's user" qu'il ne reconnaissent même plus un mot français quand ils en voient un... ;)

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 13:24:53 ]

65
66
Citation de Krapod :
:zzz:


Y'en a au moins un qui suit !!!

Et sinon on peut adapter le kit dans ce truc ou c'est pas le même format ?

1307959.jpg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

67
Tant mieux pour eux.
"Slave" était un clin d'oeil à ton pseudo mais bon...

Vive le modulaire et tant mieux qu'il soit si cher, ça permet de faire vivre de petits fabricants comme Mutable Instruments, Make Noise et tant d'autres encore.

Et je préfère mettre 500 euros dans un module que ne serait-ce que 10 euros dans un VST !

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 13:53:04 ]

68
Citation :
Et je préfère mettre 500 euros dans un module que ne serait-ce que 10 euros dans un VST !

Et combien achete le dit VSt ?? et prefere le ""torrent-iser"" ??

Citation :
Et sinon on peut adapter le kit dans ce truc ou c'est pas le même format ?


SLave c'est un des avantages de l'eurorack , c'est tres cher et c'est tres compatible entre eux ..
Mais par contre mais j'ai pas compris de quel kit tu parlais ???

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 17:28:42 ]

69
Citation :
slave1802
Mais je maintiens le "couillon", même s'il ne s'agit que d'une minorité de passionné aussi "argenté" que crédule, Les cousins de ceux qui sont capable d'acheter une platine vynil à 120 000 € (http://www.tsugi.fr/news/2016/01/15/clearaudio-devoile-sa-nouvelle-platine-121-000-euros-13702) pour avoir le VRAI son.

j'espère pour toi que tu ne te reconnais pas dans cette description ;)


Oui pourquoi pas si le vynil m'intéressait encore? Comme çà m'empêcherait pas de bouffer...

Citation :
Je remercie le monsieur, chez moi ça s'appelle de la politesse, pas de la victimisation...


Etrange: slave1802 peut traiter les gens de couillons, c'est normal, mais surtout restez poli avec lui...

Je crois qu'il vaut mieux zapper les posts de ce 'personnage'
70
En parlant de chinoiserie :
matrixbrute-image.png

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian