Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Prophet-6 en module fin novembre

  • 68 réponses
  • 30 participants
  • 10 994 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur la news : Le Prophet-6 en module fin novembre
Dave Smith vient d’annoncer l’arriver le mois prochain de la version sans clavier de son synthétiseur analogique Sequential Prophet-6.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Un petit festin vaut mieux qu'un gros fast food:





Quitte à être HS autant le dire en "nawak"...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 13:19:39 ]

52
C'est clair qu'il sonne incroyablement, ce Parva....... Mais j'aurais bien aimé avoir ton avis, un peu plus précis...! :)
Après le truc énorme aussi avec le Parva, c'est sa multi-timbralité..... 8 sons mono en même temps, c'est quand même FOU pour ce prix....!!!! :bave:
53
Mon avis, j'ai un apriori plus que favorable aussi bien pour le concept que pour le son, j'ai d'ailleurs failli participer à la campagne kickstarter...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

54
Citation de erewhon :
Mon avis, j'ai un apriori plus que favorable aussi bien pour le concept que pour le son, j'ai d'ailleurs failli participer à la campagne kickstarter...


Oui je crois bien avoir lu ça, effectivement. :)
Mais que pourrais-tu me dire concrètement concernant la différence de "couleur sonore" ? Je recherche le "gras" immédiat du P6. Penses-tu que le Parva puisse m'offrir cela ? Et tout aussi instantanément ? Ou va-t-il sonner légèrement plus "froid", comme le P08 ?
Si tu pouvais prendre le temps de me faire part de ton point de vue, ce serait formidable, en ces temps moroses...!
55
Avoir un point de vue sur un truc non disponible est pour le moins hasardeux mais je pense qu'il sonnera différent du P08 plus raide (style Pulse 2) qu'un P6 mais pas froid, c'est un ressenti personnel fait depuis la démo de la reprise de Yazoo, rien de concret ou réaliste, c'est juste basé sur une possible interprétation basée sur mon expérience de la synthèse...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

56
Citation de erewhon :
Avoir un point de vue sur un truc non disponible est pour le moins hasardeux mais je pense qu'il sonnera différent du P08 plus raide (style Pulse 2) qu'un P6 mais pas froid, c'est un ressenti personnel fait depuis la démo de la reprise de Yazoo, rien de concret ou réaliste, c'est juste basé sur une possible interprétation basée sur mon expérience de la synthèse...


Effectivement il n'est pas sorti lol.....!! On a (très, trop) souvent tendance à croire que certains anciens afiens ont la science infuse !!! :-D
Donc pour le moment tu suggères que le Parva pourrait sonner comme un Pulse 2, pas mieux ? (le Pulse 2 est sur ma liste aussi.....)
Merci !
57
Dans le genre Pulse mais différent puisque poly, style nouvel analo, riche, puissant (difficile de décrire avec des mots) sans le "drift" des oscillos, sur le P6 on a le "slop" qui peut simuler cela...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

58
Ouais tout ça reste très subjectif..... :-D
Il va encore falloir attendre qu'il sorte, ce Parva.... Vivement !!
59
x
Hors sujet :
Bon XXXacid, pour pas polluer plus ce forum qui est consacré au P6 Module, continuons ce HS sur celui consacré au Parva...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

60
OK mais je parlais du P6 puisque je le comparais au Parva... :bravo: