Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics SE-1
Photos
1/152
Studio Electronics SE-1

Sujet SE1 vs SLIMPHATTY

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 898 vues
  • 5 followers
1 SE1 vs SLIMPHATTY
Bonjour, j'aimerais avoir un avis d'une personne qui connait ces deux synthés. Plus particulièrement lequel est le plus simple d'utilisation ( potards en facade, sous menus...) et le plus précis dans les basses.

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Salut,

Je ne peux pas te donner de réponse exhaustive, mais déjà quelques éléments; les copains complèteront.;)

Le SE1-X possède des DCO,et non des VCO: On perd en qualité, on gagne en précision, comme tu le souhaites.

Sur le plan des fonctionnalités, ça dépend de l'usage que tu en fais: Studio ou live.
En studio, c'est l'usine à gaz; avec 3 DCO, 4 enveloppes, 3 LFO, etc... tu as le son que tu veux, mais ce n'est pas facile de naviguer dans les menus, En plus les potars ne sont pas ds encodeurs sans fin, mais sur le mooog, le sont-ils ? j'ai oublié.
Alors en live, C même pas envisageable !

Sans connaître vraiment le Slimpathy, je parierais qu'il est plus fonctionnel en live.
Voilà; je laisse la parole aux autres.

Cordialement,
Jeffdevigneux

Deviens ce que tu es.

3
Citation :
Le SE1-X possède des DCO,et non des VCO: On perd en qualité, on gagne en précision, comme tu le souhaites.

Non, tous les Studio Electronics ont des VCO.

Par contre on peut activer toutes les formes d'ondes simultanément et sur le slimphatty il y a un crossfading entre les formes d'ondes (un peu comme un morphing).

Pour l'aspect live Keith Emerson d'ELP utilisait 2 SE1 pour remplacer le Moog modulaire quand celui ci était en panne.

Sinon je pense que le se1 sera bien plus complet, par contre ces modulations sont digitales (enveloppes et lfo) et sont limitées en vitesse (ni lent ni rapides) le Moog sera plus percussif que le se1.

Le se1 à 2 filtres : Moog et SEM (12db et mode bandpass) mais on peux choisir le nombre de pôles sur le SP (6, 12, 18, 24db)

En gros le se1 est beaucoup plus flexible mais ne "snapp" pas, si la vitesse des env est importantes le se1 n'est pas un bon choix, dans le cas contraire je pense qu'il est plus intéressant.

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 13:42:23 ]

4
Le SP a un problème de justesse à mon avis pour pouvoir jouer correctement en LIve. Surtout s'il y a de l'éclairage dessus. Généralement, il met 15 minutes à se tuner correctement et ensuite en fonction de la température, il faut le rattraper...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Merci pour vos réponses, c'est pour un usage exclusivement studio, le se1 me semble le bon choix, je trouve le SP très puissant mais je trouve qu'il manque un peu de précision, j'ai pu le comparer a un dave smith que j'ai trouvé moins puissant dans le bas mais bcp plus précis... en fait je cherche un synthé précis et capable de sortir des basses polyvalentes et puissantes et le se1 semble etre le bon..?
6
J'ai eu un SE-1 que j'ai revendu car je trouvais que l'on entendait trop le numérique dans l'audio. Notamment sur les note off (petit grésillement). Il manque un peu de pêche sur les attaques et les LFO ne sont pas très rapides. J'avais fait la modif (changer une résistance) pour le rendre plus pêchu (comme le SE-1X) mais cela avait accentué le problème de grésillement numérique. Peut-être que cela était uniquement sur mon modèle mais par expérience sur les analogiques contrôlés numériquement cela arrive fréquemment si on n'y met pas le prix. Si ce point n'est pas important pour toi le SE-1 est un bon monophonique.
Sinon je l'ai revendu pour un Moog Prodigy (avec CV/Gate) qui est une tuerie.
Le Phatty est très bien. Quelle bêtise par contre de n'avoir mis qu'un seul bouton pour le cutoff et la résonance. Il manque le Noise aussi. Sans cela j'en aurais un à la maison.

-Nerve
7
BONJOUR A vous , je suis novice du se 1 , j ai vendu mon slim phatty , car j ai trouvé vraiment faible a coté d un voyager , estce qu avec un se1 on s en rapproche ? et je voudrais savoir la difference avec toutes les sortes SE-1 , SE-1 x etc , merci
8
Bonjour,
Le SE-1 est sorti dans les années 90; Le SE-X est son fiston; il est plus moderne !

Deviens ce que tu es.