Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Waldorf Pulse 2 arrive

  • 55 réponses
  • 19 participants
  • 6 289 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Le Waldorf Pulse 2 arrive
Après plus d'un an et demi d'attente, Waldorf lance enfin la nouvelle version de son synthé analogique Pulse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
D'ailleurs, quand on voit le Minimoog Voyager, c'est un perfectionnement de l'ancêtre à bien des égard. Certes, les possibilités sonores ont pu être légèrement accru grâce, entre autre, au TouchPad, deux filtres 12/24dB ou les boitiers complémentaires pour augmenter les sources de modulations. Mais au final, outre l'éternel débat entre la différence de "grain" du modèle D et de l'actuel, on se trouve devant un instrument au son analogique totalement classique. L'innovation n'est pas monstrueuse et pourtant, beaucoup aimerait bien en avoir un dans son studio.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

22
Innovation et nostalgie... allez je retourne sur mon bon vieux Fairlight CMI tout poussiéreux ;-)
23
x
Hors sujet :
JiMMyScalp, ne viens pas couper les cheveux en 4...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

24
Citation :
allez je retourne sur mon bon vieux Fairlight CMI tout poussiéreux


Ce synthé a été très novateur pour le coup et je pense qu'il le reste encore dès lors que l'on se plonge dans la création de spectre, de formes d'onde. Tout comme le Waveterm. J'aimerais tant avoir la possibilité de les manipuler :8)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

25
x
Hors sujet :
OK, d'ailleurs je vais sortir tailler mes haies, tant qu'on a du soleil ;-)
26
Citation :
lors que l'on se plonge dans la création de spectre, de formes d'onde.


Pour 3 fois rien tu peux t'initier à la sculpture d'ondes avec un Korg DSS1 assez méconnu et donc abordable.

x
Hors sujet :
Sur ce je vais débroussailler pour supporter JiMMy Scalp psychologiquement et mériter ma Chimay Bleue aux yeux de mon absence de conscience.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2013 à 16:36:01 ]

27
Je connais ce synthé de vue mais je n'en connais pas ses possibilités. je note, je note :bravo:

Cela dit, je possède un MicroWave XTk et je me tâte à acheter le logiciel qui permet d'éditer ses propres tables d'ondes

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

28
Je suis bien d'accord avec vous, j'appuyais sur le fait que pour un débutant, ou quelqu'un qui s'interresse tout juste au synthé, c'est clair que les sonorités se ressemblent partout (et c'est normal) (cf pleins de topics ici même). Je pense que quelqu'un qui commence tout juste ne comprendra pas trop l'excitation et l'engouement de pleins de personnes pour des choses qui finalement se ressemble beaucoup. La musique a beaucoup évoluée dans le temps, les instruments aussi. Je pense que c'est un peu lié aussi à l'époque de création des instruments, quand le violon a été inventé, je pense que tout les luthiers se battaient pour arriver a avoir : LE SON. La recette était la même, mais les ingrédients et les cuisiniers souvent différent. Les moyens de ces époques jouait aussi beaucoup sur l'évolution des instruments, ils ont donc figées je pense plus par considération technique, et sont restés comme ça par habitude (et quand on a écrit des miliers de partitions pour orchestre symphonique avec un violon dedans, le faire changer de son rends les choses un peu compliquées.)
Les moyens technique actuels permettent des fantaisies dans pas mal de domaines, les synthés étant plutôt de notre époque, on est je pense en droit ou besoin d'attendre encore des évolutions. Je pense pas que les moyens de créer du bruit, du son ou je ne sais quoi sont figées pour les 50 prochaines années.

Je sais pas si j'arrive a faire passer mon point de vue, j'ai toujours eu du mal à exposer mes idées.
29
C'est comme le piano qui a évolué avant de se stabiliser.

Par contre y qd même une spécificité. Un modulaire démontre que la synthèse va plus loin au prix d'une certaine densité soit.
La critique ne devrait elle pas plutôt se porter sur l'imaginaire relié aux sons/compos électroniques? En gros un acheteur sera toujours plus fan de dépêche mode, kraftwerk et de dumbstep que de trucs ultra pointus et expérimentaux.

C'est un peu comme l'esthétique "futurisante", elle est toujours un peu coincée dans le passé.
30
Citation :
Cela dit, je possède un MicroWave XTk et je me tâte à acheter le logiciel qui permet d'éditer ses propres tables d'ondes


Si tu penses au logiciel de Sound Tower, faire gaffe à la stabilité... j'ai eu quelques blagues de la part de ce facétieux comique...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud